Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 6 heures, bob a dit :

Pablo Picasso, Femme assise, robe bleue (1939)

Picasso-1-851x1024-copy.jpg

Bob

Je suis justement allé voir dimanche dernier la très bonne et toute récente exposition Guernica au musée Picasso (un artiste qui me fascine littéralement) vous devriez y aller, les génies ça ne court pas les rues, il y figure plusieurs pièces d'importance historique, je pense notamment à la Nature morte à la chaise cannée. Vous avez jusqu'au 29 juillet 2018 :

Citation

« Cette toute petite toile est une icône du cubisme ». 

Le tableau est, selon Josep Palau i Fabre, marqué par plusieurs contradictions, discordances et par l'hétérogénéité du style (entre cubisme quasi abstrait et « hyper-illiusionisme ») qui viennent délibérément heurter l'œil du spectateur. D'autre part, le cannage est reproduit dans son plan, comme vu à la verticale, alors que la nature morte semble vue de face. Émilie Bouvard, reprenant la remarque de Palau i Fabre sur la vue du cannage comme à la verticale, suggère que le motif de la toile cirée  « souligne l'artifice de la verticalité du support pictural. Picasso remet [ainsi] en cause le système de représentation ayant cours dans l'art classique ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nature_morte_à_la_chaise_cannée

http://www.museepicassoparis.fr/

 

 

Guernica.jpg

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 03/04/2018 à 01:36, Christian Girard a dit :

 de quoi il est question, à savoir d'un enfant en très bas âge

 le "monstre" qu'est la télé est à côté de lui,

Les connexions cérébrales ne vont pas s'établir comme elles le devraient 

"L'enfant devant la télé pâtit. Réel !" (Patrick Froment)

  • Haha 2
  • 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

dans le même sujet en appliquant ça à tous les écrans, il y a eu ce docu d'Envoyé Spécial il y a quelques mois qui est plutôt intéressant. (un peu flippant aussi ^^)

Et oui...la télé c'était hier, aujourd'hui la diffusion d'images, de programmes est bien plus large.

 

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Nicholas a dit :

dans le même sujet en appliquant ça à tous les écrans, il y a eu ce docu d'Envoyé Spécial il y a quelques mois qui est plutôt intéressant. (un peu flippant aussi ^^)

Et oui...la télé c'était hier, aujourd'hui la diffusion d'images, de programmes est bien plus large.

 

Merci, voici le reportage complet :

L'addiction aux écrans : "héroïne numérique" 

 

 

Modifié par Christian Girard
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...