Aller au contenu

TV Lobotomie – La vérité scientifique sur les effets de la télévision – Michel Desmurget


Recommended Posts

Perdre 1kg de graisse = dépenser 8000 calories

Presque 2 marathons , pour un bon sportif...un individu peu sportif ne dépassera pas la demi-heure mais perdra pas mal de calorie car l'effort sera plus dur .

suivre un régime hypocalorique en baissant les glucides +

complément protéinés type de "la Whey", après l'effort du thé vert ou guarana pour améliorer l'effet After-Burn sinon 3 cafés ( mais pour dormir ... ).

Obésité = changement hormonal donc plus difficile de créer du muscle et de brûler ses graisses car baisse de testostérone.

Alors que plus vous avez du muscle plus vous êtes énergivore , vous dépensez plus de calories et d'oxygène quotidiennement .

Obèse =Adipocytes en plus grands nombres donc reprise de masse grasse plus facile

+ mauvaise habitude alimentaire "prendre conscience qu'un paquet de chips + une canette s'est l'équivalent d'un repas complet au niveau calorique ! "

Vue la qualité en baisse de la nourriture , toute la nourriture et le sucre ajouté prévoir de plus en plus de gens en surpoids ce qui intéresse les lobbys en tout genre surtout américains pour vendre leur trucs , d'ailleurs très dur de manger sainement au USA ,reservé au classes les plus riches .

Evitez les sucres identifier comme suis ( glucide dont sucre ) car il fait augmenter votre indice glycémique qui lui donne l'ordre de stocker la valeur énèrgetique d'un repas , d'ailleurs si vous vous passez de sucre durant au moins 2 Mois toutes l'alimentation issue des grandes surface vous paraîtras sucrées ( oui elles le sont ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, grâce à toi je découvre Michel Desmurget et le bonhomme est très intéressant :) .

Heureux que le bonhomme, au travers de ce qu'il explicite, te titille les neurones.

Je tire ceci d'un autre sujet (sur Goldorak : _IL_ETAIT_UNE_FOIS...#Post565402] CLIC)

car je pense que la réflexion à venir de Melvin

aurait plutôt sa place ici (mais il est grand, il fait comme il veut hein :D ! )

Christian : je vais essayer dans la semaine de trouver du temps pour dire ce que je pense des effets de la TV.

La vérité scientifique sur les effets de la télévision, c'est ici : CLIC

En attendant, voici une autre intervention de Desmurget concernant le rôle de l'environnement sur le développement intellectuel et notamment celui de la télévision (et autres environnements numériques, les écrans, etc.) et ses dangers effets délétères bien réels, elle reprend les éléments déjà mentionnés dans une précédente vidéo mais une piqûre de rappel n'est pas inutile, qui plus est c'est vraiment intéressant :

"Jeunesse, éducation, avenir, partie 3"

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'avais commencé à prendre des notes sur une des videos que tu m'avais conseillé (M. D. le premier conférencier que j'ai vu qui se gratte le cul souvent, mais ne nous fions pas à ce détail sans importance). Je n'ai pas fait de compte-rendu. ça viendra, ça viendra.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Enfants face aux Ecrans - 04 - Impact des écrans sur la santé émotionnelle et intellectuelle"

Quelques phrases ou expressions glanées dans la vidéo :

L’écran comme simulateur de présence.

Stratégie marketing de l’industrie du tabac : « Le doute est notre produit. »

« Les nouvelles technologies sont l’ennemie de l’école. » (Remarque : il s’agit de propos d’un non-technophobe.)

L’idée d’une régénération de l’école par le numérique est de l’ordre de la pensée magique.

La pad-agogie.

Bruno Harlé, pédopsychiatre hospitalier, co-auteur, avec Michel

Desmurget, directeur de recherches à l'INSERM, du site

Neurosciencefictions.org .

''Développement cognitif et affectif: quelques effets des écrans.''

Les enfants sont exposés, pour la plupart, à de grandes quantités

d'écrans, pour le plus grand bonheur de l'industrie. Pourtant, ils

sont à un moment de leur vie où sont essentiels les développements

affectif et cognitif, l'acquisition de connaissances et de

compétences. Dans ces domaines, un certain nombre d'effets délétères

des écrans semblent bien établis et les effets positifs sont bien

moins convaincants que ce que les média suggèrent.

Loys Bonod

- La fuite en avant dans le numérique résulte de la convergence de

quatre grandes logiques : commerciale, parentale, politique et

scolaire. Les nouvelles technologies sont perçues comme venant au

secours des nouvelles pédagogies.

- Le numérique s'introduit dans l'école sous deux formes :

institutionnelle (dans l'école ou en lien avec elle) et sauvage (non

maîtrisé)

- Digression sur le numérique conçu comme "outil" éducatif ou scolaire

- Les conséquences scolaires des outils numériques.

Loys Bonod est actif sur le site de La vie Moderne et auteur de

''Écran total'', une étude critique l'Avis de l'Académie des sciences

sur la relation écrans-enfants.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'avais commencé à prendre des notes sur une des videos que tu m'avais conseillé (M. D. le premier conférencier que j'ai vu qui se gratte le cul souvent, mais ne nous fions pas à ce détail sans importance). Je n'ai pas fait de compte-rendu. ça viendra, ça viendra.

Ne nous fions pas qu'aux apparences ! Derrière ce geste peu séant, il y a toujours une raison car on ne se gratte jamais le cul sans fondement.

Bob

  • Haha 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
L'anti-régime serait donc le régime à suivre si l'on veut perdre du poids durablement. En gros.

Ah c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim. Jamais de période de vaches maigres pour tes facéties.

Le livre est trés riche, non en graisses hein, mais en informations scientifiques qui battent en brèche pas mal d'idées reçues sur le métabolisme. En tout cas, j'ai dévoré le pavé, un régal, et sans prendre un gramme.

"Dr Frédéric Saldmann : Les régimes ? Une médecine de l'échec ":

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses en vrac :

- Oui le sucre est un de nos plus grands ennemi (destruction des dents, et des cellules du pancréas à terme...). Cependant c'est aussi une source d'énergie indispensable pour donner de l'énergie à notre gros cerveau. L'Homme et quelques rares grands singes sont les seuls animaux à percevoir le rouge (= percevoir les fruits (donc le sucre) dans la nature) ce qui une adaptation suite à l'augmentation de taille du cerveaux gros consommateur de sucre. Ce mois-ci dans le magazine la recherche un article qui explique que le sucre permet de lutter contre les virus (voir en dessous).

- Autant je suis d'accord pour dire que l’écran c'est la plaie sociale (tous ces gens qui vont regarder leur téléphone alors que vous leur parlez... on est dans l'impolitesse. Quand ça m'arrive, je me barre), autant je trouve que la télévision a de nombreuses qualité. Alors évidemment avec la télé on peut ne regarder que des co nne ries, mais il y a quand même de quoi passer chaque jour de bons moments (films, séries, documentaires...). Quant aux écrans à l'école : c'est parti, toutes ces tablettes qui seront vite obsolètes, ça couter cher à la société tant au niveau du prix mais aussi au niveau de l'inutilité.

- Snoopy : Perso, récemment j'ai acheté des petits gateaux Orero (j'achète jamais de gateaux) : imbouffable, je les ai trouvé archi sucré comme si j'avais mangé un morceau de sucre !

- Sinon, il faudrait que je trouve le temps pour critiquer nombre des idées de Desmurget.

16323.jpg.6bfaa5bec36b247af36e5bc02a9e8e33.jpg

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoopy : Perso, récemment j'ai acheté des petits gateaux Orero (j'achète jamais de gateaux) : imbouffable, je les ai trouvé archi sucré comme si j'avais mangé un morceau de sucre !

Pfff... Melvin, avant d'essayer des trucs, tu me demandes; laisse tomber les Oreo et passe aux Pépito (attention "chocolat noir", pas ceux au "chocolat au lait"). Quarante ans que j'en mange et je suis toujours au top, qui dit mieux :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...