Aller au contenu

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

Le livre d'Isidore est excellent, mais ce n'est pas nécessairement le livre que je recommanderais en premier à un novice en la matière.

Ce livre dissèque les possibilités d'Isis, à ce titre c'est la bible d'Isis. Mais la bible du chapelet reste Mnemonica car Juan Tamariz fournit également toute une batterie de techniques concernant les "à côté" du chapelet: comment le mémoriser, comment le monter en public, le détruire partiellement pour le remonter, comment en assurer la maintenance (faux mélanges, comment replacer une carte à sa position, comment intervertir deux cartes, etc...).

Exactement.

Je n'ai pas repris les bases que l'on trouve déjà dans d'autres livres. J'ai fais le choix de ne donner que les références et de ne me concentrer que sur les propriétés intrinsèques de l'ordre d'Isis.

Quoi qu'il en soit, il me semble important lorsque l'on veut se mettre au chapelet de manière sérieuse, et même si l'on a déja choisi son chapelet, de lire tout azimut pour s'ouvrir aux différentes façons dont les auteurs ont abordé cet outil.

Comme références, je donne également les livres de Claude Rix, car les routines sont simples et directes, et le livre de Martin Joyal pour l'étude quasi exhaustive des propriétés des principaux chapelets.

(sur le papier tout du moins ;) ).

Elle fonctionne également pas mal en live. ;).

Bienvenu à bord, TanMai. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TanMai,

Pour l'avoir vécue sur la mer de chine ou dans d'autres contrées. La tuerie est tout aussi forte en pour de vraie ;). Sisi !

Bon voyage

Ps : par Novice j'entendais en chapelet, et sous entendais avec une culture cartomagique :blush:

À l'époque lorsque j'avais lu Claude Rixx et ses 52 Partenaires (prétentieux !) Tout de suite, je me suis dit on doit bien pouvoir monter un chapelet avec tout pleins de les propriétés. faignasse, j'ai attendu qu'Isidore est terminé sa quête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années, quand j’entendais à l’occasion de rencontres bretonne, Isidore et Vincent discuter de leurs chapelets respectifs, je me disais :

Ces gens sont des malades.

Alors que pour la majorité des gens, retenir le chapelet est l’aboutissement ultime, pour eux, c’est juste le point de départ.

Franchement, avoir des chapelets qu’on va modifier à la demande, pour faire un jeu miroir, en jeu trié, ou mettre en place une routine spécifique, puis revenir au chapelet d’origine, il faut être un peu torturé, non ?

Heureusement, comme c’était des chapelets personnels, underground et secrets, bon, au moins, ça ne pouvait pas faire de mal aux gens…

Hélas, voilà qu’ils se mettent à publier !

Entre les chapelets de Rix, de Mimosa (moins connu, mais qui a ses avantages), on a maintenant celui d’Isidore et peut être bientôt celui de Vincent ?

Je suis sûr que la contagion risque de s’étendre, et que les chapelets français vont faire encore plus de dégâts.

Combien de crampe de mémoire vont devoir soigner les médecins ?

Combien de déclaration d’impôts vont être refusées, car remplie avec des noms de cartes en lieu de chiffres ?

Combien de charcutiers vont prendre un jambon, le découper en tranche, puis par de subtils arrangements, le transformer en rôti ?

Bon, en tout cas, ce bouquin, c’est du lourd, ça fait des années qu’Isidore travaille sur son chapelet idéal, et c’est un bosseur, donc …

J’aime bien la forme aussi : le choix de faire un très beau livre, ça compte.

Et les inserts avec le voyage en Egypte permettent de se changer les idées après un chapitre particulièrement dense…

Je ne crois toujours pas que j’essaierai d’apprendre un chapelet, vu ma mémoire de protozoaire, mais c’est vrai que pour l’instant, celui d’Isidore est dans les plus tentant…

Ce livre permet au moins de voir comment fonctionnent les gens intelligents, c’est donc un plaisir de le lire…

Allez, j’y retourne, malgré l’heure tardive, merci encore à Isidore :)

Gilbus, qui sans Isis, dors…

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois toujours pas que j’essaierai d’apprendre un chapelet, vu ma mémoire de protozoaire, mais c’est vrai que pour l’instant, celui d’Isidore est dans les plus tentant…

Heureux d'avoir un chapelet dans les plus tentant à ne pas apprendre. mdr

Et merci pour les gentils propos. ;)

Un petit exemple de ce que permet Isis quand on vous demande de distribuer une main forte au draw poker pour 3, 4 ou 5 joueurs :

[video:youtube]

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois toujours pas que j’essaierai d’apprendre un chapelet, vu ma mémoire de protozoaire, mais c’est vrai que pour l’instant, celui d’Isidore est dans les plus tentant…

Heureux d'avoir un chapelet dans les plus tentant à ne pas apprendre. mdr

...

Ben, tu penses bien que si je me met au chapelet un jour, je ne vais pas le dire partout :P

un magicien garde ses secrets...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...