Aller au contenu

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

.....

Avec un jeu complètement mélangé, il me faut deux routines pour monter le Mnémonica. C'est pour moi en aucun cas une contrainte, puisque les deux routines utilisées pour ceci sont très intéressantes et divertissantes.

Ce travail reste pour moi plus simple que de trimballer plusieurs jeux afin de préparer des échanges de jeux.

les 2 routines pour monter le Mnémonica te prenne combien de temps ?

et est-ce quelles ont l'apparence "honnête" pour ne pas jeter la suspicion sur une préparation ;)

moi personnellement quand je vois un magicien trier les cartes dans ses mains je perd tout sentiment de magie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un jeu complètement mélangé, il me faut deux routines pour monter le Mnémonica. C'est pour moi en aucun cas une contrainte, puisque les deux routines utilisées pour ceci sont très intéressantes et divertissantes.

Ce travail reste pour moi plus simple que de trimballer plusieurs jeux afin de préparer des échanges de jeux.

Il est de toute façon évident que l'usage que l'on a d'un jeu mémorisé, dépend complètement des conditions et du cadre dans lesquels on est amené à travailler.

Pour un magicien qui va présenter un set de close-up varié avec différents objets, mieux vaut utiliser un chemin plus direct. Pour quelqu'un qui n'a qu'un paquet de cartes en main pour présenter un enchainement de trois ou quatre effets, le jeu mémorisé prend tout son intérêt.

Je te rejoins à 100% :

Quand je suis en mode déambulation, version prestation flash, j'ai toujours deux jeux. Je fais un premier effet où le spectateur mélange le jeu, puis un deuxième effet avec l'autre jeu.

Par contre, mon passe temps favori est de remonter mon Mnémonica avec des routines sous le nez des spectateurs. Mais je fais ça en prenant mon temps, à une table.

Je sens que je vais te MP pour voir ta version et te soumettre la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste envoyer une petite carte postale à Isis et Isidore pour leur souhaiter bon succès !

Je ne travaille pas le chapelet mais si je le faisais, je n'hésiterais pas à prendre passion pour Isis. Avec un tel nom si évocateur de féminité et de puissance, pouvoir caresser Isis, caresser ses cartes ne peut que procurer de doux frissons à l'échine et au cerveau, être une aventure carrément bandante, et qui fera briller les yeux du Dieu Magicien dans un sentiment majestueux de toute puissance, tel assis sur le trône de la maîtrise des éléments, sa belle déesse entre les mains semant les graines des mystères impossibles !

L'arme est là, fatale sera Isis pour mystifier le simple mortel...

Chère Isis, recevez ces 52 fleurs cueillies pour vous, cher Isidore, n'oubliez pas de changer l'eau des fleurs !

Mais Isidore y pensera assurément, Isidore a pensé à tout pour sa bien aimée. Leur union est déjà si longue et si accomplie...

Ps: J'aime beaucoup la trouvaille du couteau suisso-egyptien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez qu'on peut tout à fait associer le chapelet de saucisses avec l'empalmage H.E.R.T.A.

Oui c'est un kit ! Ca s'appelle le Ertha Kitt !

Elle a des faux airs d'Isis, d'égyptienne ! Je dis bien des faux airs hein... Et puis Isis est lisse...

Je ne pense vraiment pas qu'il soit utile d'intégrer la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je désire apprendre un chapelet,d'ailleurs ça a l'air d'etre à la mode ces temps-ci, mais j'hésite...

J'hésite entre le chapelet de patrick dessi (c-pap), ou à m'acheter Isis.

Donc j'aurais une ou deux petites questions pour les connaisseurs de ces chapelets :

- lequel est le plus facile/rapide à mettre en place dans un jeu emprunté ?

- Est ce que dans Isis ou le livre de Patrick Dessi, il y a une ou des routines pour mettre en place le chapelet ds un jeu emprunté ?

Merci

Pour le C-PAP, il n'y a pas de routine décrite pour mettre en place le chapelet dans un jeu emprunté. Mais j'ai adoré le livre et si le chapelet te fait peur, c'est une très bonne première étape car il est facile à retenir.

Pour ISIS, il faut attendre la sortie du livre...

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C-PAP, il n'y a pas de routine décrite pour mettre en place le chapelet dans un jeu emprunté. Mais j'ai adoré le livre et si le chapelet te fait peur, c'est une très bonne première étape car il est facile à retenir.

Pour ISIS, il faut attendre la sortie du livre...

Les techniques ou routines pour monter un stack sont pour la plupart applicables à tous les stacks, donc pour celui-là aussi.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez qu'on peut tout à fait associer le chapelet de saucisses avec l'empalmage H.E.R.T.A.

p3684.jpg

mdr

L'empalmage H.E.R.T.A et le F.L.E.S.I.S.P.T.A.M.E sont une base non négligeable pour la maitrise d'Isis. :)

Merci pour les fleurs et les encouragements, Husky, je transmettrai. ;)

Bonsoir Axto. Je pense que tu as déja ta réponse.

En ce qui concerne le montage, tous les chapelets se valent.

Il existe des routines (Memory Jumble de Juan Tamariz par exemple)qui te permettent de monter la moitié de ton chapelet et qui sont des routines à l'impact très fort.

Avec un demi chapelet il est déja possible de réaliser des merveilles.

Avec deux routines fortes il est donc possible de monter intégralement ton chapelet comme le font mat-magik ou hanniblal. Cela demande une bonne connaissance de ton chapelet pour que ce classement se fasse naturellement, mais c'est tout à fait possible.

Ces routines se trouvent dans la littérature mais il te sera possible, avec de la pratique, de créer tes propres enchainements pour classer ton chapelet sous les yeux des spectateurs.

On pourrait penser que pouvoir classer un jeu à partir d'un jeu neuf à base de faro (comme c'est possible avec Isis) est un avantage. Si pour s'entrainer cela peut être le cas, en conditions réelles il y a peu de situations ou cela se produit.

Par contre, comme le souligne Chakkan, un jeu monté simplement à partir d'un jeu classé permet d'y revenir de manière simple et c'est un final très intéressant.

Mais pour répondre à ta question précisément, il n'y a pas dans le livre, de description de routines permettant de classer ton chapelet à partir d'un jeu mélangé.

Ce qui doit orienter ton choix de chapelet n'est ni la facilité de montage, ni la facilité d'apprentissage.

Ce qui doit guider ton choix, ce sont les propriétés que tu veux voir figurer dans ce chapelet (routines de triche, épellations, jeu miroir...)

Je pense que les propriétés comprises dans Isis en font un chapelet intéressant mais je ne connais pas le C-pap de Patrick Dessi qui répondra peut être à tes attentes.

Pour rappel, Vincent Hedan a écrit 3 articles qu'il te faut lire pour éclairer ta prise de décision.

Voici un lien vers le premier: http://www.vincenthedan.com/magie/blog-pourquoiunchapelet.html

Bonne lecture. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 routines pour monter le Mnémonica te prenne combien de temps ?

et est-ce quelles ont l'apparence "honnête" pour ne pas jeter la suspicion sur une préparation ;)

moi personnellement quand je vois un magicien trier les cartes dans ses mains je perd tout sentiment de magie :cry:

Comme toujours, tout est une question de présentation, mais les méthodes sont plutôt directes. La première routine utilisée, permet même de renforcer l'impression de désordre. Il s'agit de la routine citée par Isidore et figurant dans le Mnémonica: Memory Jumble.

Quand à ta dernière remarque, même les magiciens n'utilisant pas de chapelets préparent, au cours d'un tour, l'arrangement pour le tour suivant. La démarche n'est pas vraiment différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Isidore" vient de me montrer le CAAN spécifique à Isis, et je peux vous assurer qu'il est excellent ;) Je n'ai pas tout saisi sur le coup, j'ai fait un vrai "ouahhh": le spectateur coupe le jeu, regarde 4 cartes, etc (voir description plus haut), sans aucun contrôle du magicien... une grande sensation de liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...