Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Isidore Buc répondait dans l'un des sujets de VirtualMagie (ici) :

 

Isidore Buc a dit :
Gérard Bakner a dit :
Dans "INSAISISSABLES", on peut lire, en toutes lettres, le mot "ISIS". Doit-on y voir un signe de la divinité égyptienne ?

 

Pas que...

"Pas que" ?, c'est donc qu'il y avait autre chose. L'allusion cachée, pas si insaisissable que ça, est relative à un ouvrage, ISIS, actuellement en souscription via le site d'Isidore Buc le tricoteur d'histoires :

http://isidorebuc.wix.com/isis/souscription

Pour en savoir plus sur l'auteur et son univers, lire à partir de la page 3 cette intéressante et bien documentée interview d’Isidore par Bertrand Gille parue dans le magazine Centrale Magie n° 10, un numéro "spécial Isidore Buc" :

http://www.centralemagie.com/cm10/centrale_mag_10.pdf

Le livre ISIS se présente sous la forme d'un carnet de voyage dont la la "co-errance visuelle" ;) a été assurée par notre ami Kozou. Petite digression : effectuez une recherche à l'aide de Google Images avec les mots "carnet de voyage" pour visualiser un aperçu de la richesse visuelle et de l'inventivité dans ce domaine, quel potentiel !

 

d5jj.jpg

Isidore Buc, le MacGyver du chapelet ? Faut croire...

L'ouvrage a une reliure couture piquée idéale pour un contenu lui pas piqué des hannetons. Bref, couture et tricotage, c'est tout ce qu'il nous faut pour bien préparer l'hiver. Perso, je souscris, tant à l'ouvrage qu'à l'état d'esprit.

Christian Girard

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Cela doit etre un superbe ouvrage, mais pour ceux qui connaissent déjà un chapelet (tamariz),est il nécessaire ?

Merci

Tout dépend de ce que tu fais de ton chapelet et de la façon dont tu l'utilises.

Je dirais qu'il est toujours bon d'étudier d'autres chapelets, que cela soit pour découvrir des principes nouveaux, des adaptations de tours classiques qu'il est peut-être possible d'adapter au sien, ou tout simplement par intérêt, curiosité.

Selon moi, il y a deux types d'utilisateurs de chapelets. Ceux qui utilisent le chapelet comme un gimmick, à avoir en poche afin de présenter un effet tueur au bon moment; et ceux qui prennent vraiment le temps de le découvrir, le maîtriser. Ceux-ci vont enchainer leurs tours préférés, comme s'ils travaillaient avec un jeu normal, ce qui va créer chez le spectateur un sentiment de désordre avant de finir avec une routine de jeu mémorisé dévastatrice qui va clouer tout le monde sur place.

Si vous faites partie de ceux qui veulent vraiment exploiter le jeu mémorisé à son maximum, que vous voulez comprendre cette philosophie particulière visant à maintenir son stack, le casser pour le réparer ultérieurement, où chaque effet vise à préparer le suivant ou à renforcer la sensation de désorde: la lecture de ce livre ne pourra vous être que bénéfique.

Si vous n'avez pas encore de chapelet, il vous faut lire ce livre. Même si l'ouvrage ne s'adresse pas forcement aux débutants, Isis est vraiment très polyvalent. Il contient de très bonnes routines de triche, de magie mentale, il peut passer en stay-stack et contient le Zenstional Stack de Rusduck, celui là même qu'utilise Aronson, qui permet de donner n'importe quelle main de poker.

Publié le (modifié)

actuellement en souscription via le site d'Isidore Buc le tricoteur d'histoires :

http://isidorebuc.wix.com/isis/souscription

Christian, es-tu sûr pour le "actuellement en souscription" ? Car chez moi, il y a toujours le "A venir" quand je vais sur le lien.

Merci :)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Cela doit etre un superbe ouvrage, mais pour ceux qui connaissent déjà un chapelet (tamariz),est il nécessaire ?

Merci

La lecture de l'article de centralmagie apporte peut être quelques éléments de réponse.

Publié le

Si j'ai bien compris, ce livre traite uniquement de ce chapelet, ainsi que des tours en accord avec ce chapelet.

Si l'on compte changer de chapelet, ou créer son propre chapelet, l'intérêt semble maximal.

Dans le cas contraire la partie présentation devrait parler à ceux qui aiment la magie contée, et la philosophie de mélange et d'enchainement semble intéressante mais nécessitera des recherches compliquées dans votre propre chapelet pour être adaptée je pense.

Un autre auteur avait proposé un exemple adapté à Mnemonica.

Analyse faite à l'arrache et peut être à côté de la plaque à la lecture du sommaire.

Publié le

Merci Christian pour le petit coup de pouce. :)

Pour répondre en vrac.

Le livre ne traite que de ce chapelet et de l'exploitation des propriétés autour desquelles il a été construit.

Et il a été construit pour en intégrer un grand nombre.

Néanmoins, il y a en filigrane une manière d'aborder le chapelet qui pourra donner des idées de fonctionnement aux utilisateurs de chapelets différents. Pour faire simple, l'objectif est de réaliser des routines sans casser l'arrangement pour pouvoir enchaîner sur d'autres routines utilisant le chapelet, mais il est également d'anticiper sur les modifications de l'ordre des cartes durant la routine et de préparer son jeu en conséquence pour obtenir un chapelet classé à la fin.

Vous avez un magnifique exemple de ce type de fonctionnement dans l'enchaînement Mnemosyne créé par Vincent Hedan.

Il est ainsi possible, non pas de sortir son chapelet pour un one shot et de le ranger ensuite parce qu'il n'est plus en ordre, mais de structurer un enchaînement de routines avec le même outil et de finir sur un final très fort permis par cet outil (par exemple le retour sur un jeu classé).

Pour ce qui est de la souscription, en effet, certainement début septembre, dès que l'imprimeur m'aura communiqué une date de livraison. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...