Aller au contenu

Éviter le "y'a un truc"


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pour une certaine catégorie de public, 3 bouts de cordes avec une Histoire, des mots qui touchent parfois la raison, cela ne rime pas avec professionnalisme.

Se balader avec des boîboîtes argentées, un Sample de musique techno à donf et des nanas aux poitrines et fesses affriolantes, ça oui.., c'est du professionnalisme.

Entièrement d'accord ;)

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi éviter le "y'a un truc" puisqu'il semble que c'est le credo de très nombreux magiciens ?

Des Stars-nos-idoles en ont même fait des émissions sur ce principe :"Ce n'est qu'un truc, trouvez-le et ensuite on vous l'explique"

Alors pourquoi diantre détruire le travail éthique de nos maîtres' tueurs de Père Noël, en exploitant le principe du "Non, y'a pas de truc", si cher aux bons mentalistes et autres escrocs ?

Aujourd'hui, quand je fais disparaître un carré de soie, j'aime entendre les gosses hurler "c'est dans son faux-pouce- heu- c'est dans son faux-pouce- heu-"ça me permet de déchausser mon faux pouce (FP quelle hypocrisie !) et de lancer avec mépris sur la table cet objet tellment méprisé par les méprisables tout en déclarant "Ben oui, tous les magiciens ont un faux pouce mais les bons ne s'en servent pas !"

Secret : Comme disait feue ma belle-mère "Il a une tête d'hareng"

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, quand je fais disparaître un carré de soie, j'aime entendre les gosses hurler "c'est dans son faux-pouce- heu- c'est dans son faux-pouce- heu-"ça me permet de déchausser mon faux pouce (FP quelle hypocrisie !) et de lancer avec mépris sur la table cet objet tellment méprisé par les méprisables tout en déclarant "Ben oui, tous les magiciens ont un faux pouce mais les bons ne s'en servent pas !"

Parfaitement résumé.

Un autre soucis, c'est que beaucoup de personnes se prétendant magiciens, ne sont en fait que des spectateurs avides de trucs qui ont passés le cap d'investir pour connaitre le truc.

Toujours à l'affut de nouvelles méthodes pour réaliser un effet qui leur plaît à eux et seulement à eux, mais dont ils pourront dire "on est très peu à savoir".

Pendant ce temps, d'autres magiciens défient les lois de la nature avec un bout de latex ou une phrase bien placée.

L'un ou l'autre comportement ont un effet sur le spectateur.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandozzio Ecrit "Aujourd'hui, quand je fais disparaître un carré de soie, j'aime entendre les gosses hurler "c'est dans son faux-pouce- heu- c'est dans son faux-pouce- heu-"ça me permet de déchausser mon faux pouce (FP quelle hypocrisie !) et de lancer avec mépris sur la table cet objet tellment méprisé par les méprisables tout en déclarant "Ben oui, tous les magiciens ont un faux pouce mais les bons ne s'en servent pas !"

Tu fais vraiment cela ? quelle déception ! non sincèrement tu n'as pas trouvé des techniques pour t'en débarrasser ?

Moi quand j'entend cela, je fais semblant de ne pas avoir entendu et ensuite je montre clairement mes mains et doigts ... Il n'y à rien à voir, je vais semblant de ne pas connaitre cela...

Quand ils participent à mes cotés je montre que je n'ai pas de faux doigt, ni de main en plastique et autres et là, plus jamais ils pensent FP.

Et je peux t'assurer que même les adultes ne comprennent plus !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment cela ?

Bien sûr que non !

Il s'agit d'une dérision ou si on préfère d'une caricature ... de ce qui se fait réellement et non chez des moindres. (style troisième main, boîte que l'on replie ou déplie, boule pendant lamentablement au bout d'un fil, etc, etc ....Pas des trucs d'amateurs du dimanche quoi).

Mais je suis hélas de plus en plus conscient que le surréalisme et le second degré passe très mal chez les visuels ...

Sinon chop cup avec un mégot écrasé et un FP c'est bien aussi .

"Ben oui, tous les magiciens ont un faux pouce mais les bons ne s'en servent pas !"

... Je ne m'en sers pas ... même le dimanche ou les jours fériés .

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chacun selon ses envies et possibilités" comme j'aime souvent le dire...

Si ta magie est ton hobbies, tu peux être heureux en ne faisant que des "book test" et des prédictions, par contre si tu as la chance de vivre de ta passion comme moi, tu dois élargir ton scoop de compétence et pouvoir proposer des show visuels, pour des petites et grandes salles...

Je ne suis pas Fan des GI pourtant j'en présente une dizaine, car la demande est présente et quand j'ai 2000 personnes dans la salle je ne vais pas présenter un "bookTest" ni un numéro de magie Bizarre.

Le FP est un outil extraordinaire afin de faire une magie vraiment moderne et visuelle.

Voir Jay Scoot Berry, il à construit sa carrière à travers le monde avec le FP et un autre petit Gimmick...

PS : et finalement si le magicien du dimanche ne travaille que son dimanche et gagne plus que celui qui travaille toute la semaine, pourquoi pas être le magicien du dimanche :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...