Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

j'ai exactement le même problème de trac.

Les fêtes ont été pour moi l'occasion de présenter mes premiers tours de carte. Ca s'est globalement bien passé, bien que j'avais énormément le trac:

- mon colocataire me parle encore de ma carte ambitieuse (signée face & dos) et veut que je lui prête mes dvd (il faudra qu'il me prouve sa motivation avant tout)...

- une partie de ma famille a été enchantée également, surtout par le tour que j'ai monté utilisant WOW

- l'autre partie de ma famille a moins apprécié à cause de mon c** de frère, qui lance, pendant mon ambitieuse, à la technique de la carte pliée: " mais ya 2 ****** là !!!". Franchement j'ai eu envie de lui péter la tronche !!!

bref pendant mes présentations j'avais énormément de trac, mes mains tremblaient surtout au début, et c pour cela que j'ai un peu bavé mes LD (qui passe facile qd je suis tout seul). Ma mère m'a dit que j'étais, sans m'en rendre compte, quasi constamment en apnée.

Donc j'ai un peu adapté l'ordre de mes tours à mesure que les vacances avançaient. Du coup maintenant je commence par un petit "carte ascenceur" ou "perdu c gagné" de bilis pour me mettre en confiance puis un petit jeu invisible, du coup ça fait déjà 2 tours de réussis sans trop de mal avec effet garanti, ce qui me fait dire que si je râte mon 3ième tour qui est l'ambitieuse, c moins grave pour ma crédibilité. Du coup j'ai un peu moins le trac.

De plus, le trac vient également du fait que j'ai peur qu'un abruti ne lance un "il y en a 2" pendant ma routine, sachant que derrière pas mal de tours ne peuvent plus être exécutés avec la même technique. D'ailleurs, un de mes potes me l'a faite celle-là pendant le 31. Ct pas la LD, mais il m'a bien emmerdé, du coup j'ai dit "bon ben grâce à Olive j'arrête pour aujourd'hui les tours", histoire de le faire culpabiliser et qu'il me laisse tranquille la prochaine fois, mais je sais que ce n'est pas la bonne technique.

Donc, après 4 mois à bosser à fond la technique, je me rends compte que la magie est bien plus que cela. Je pense que si l'on (N.I.K.O.L.A.S, moi et autres...) se fait r par des urs de première, c parce qu'on ne sait pas:

- gérer notre public

- gérer le timing du tour (je pense que si le timing est bon personne n'a le temps de guêter la LD ou le break)

- gérer la magie dans son ensemble

Je pense que si le charisme, le timing, les misdirections, sont là, plus personne ne pense à chercher la faille, les gens se laissant porter. Je pense qu'on en est au stade de démonstration de techniques (avec fond vocal et histoire certes) mais pas encore au stade de magie.

Me trompe-je?

Si non, je pensais me plonger ce we (pourvu qu'ils en aient chez magicdream!) dans le livre "les 5 points magiques" de tamariz. J'ai l'espoir qu'il m'apprenne à gérer le public, à gérer le timing, les misdirections...

Pensez-vous que ce soit le livre (parmi d'autres) qu'il me faille pour travailler les points abordés dans ce sujet et/ou en avez-vous d'autres à conseiller?

Je vous remercie.

Ah et je repense à NIKOLAS qui disait qu'au début il n'avait pas le trac. Ct pareil pour moi, je pense que c du au fait qu'au début, on débute (ça c sûr) et qu'il n'y pas beaucoup d'intérêt en jeu à réussir ou non un tour. Ensuite, plus on investit d'argent et de temps, plus on, est impliqué et plus l'échec et la prise de conscience de "je ne suis pas fait pour la magie" angoissent et donnent le trac. En gros si je foire mon tour après un mois de magie, c pas grave... mais si je le foire après 1 an et vu mon implicatio, C'EST UN DRAME !!! donc je stresse plus...

En plus ça fait plusieurs mois que tout le monde sait que je fais de la magie, alors foirer ma première LD en famille serait encore plus un drame !!!

Modifié par Lebleu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
.../... - mon colocataire me parle encore de ma carte ambitieuse (signée face & dos) et veut que je lui prête mes dvd (il faudra qu'il me prouve sa motivation avant tout)...

Laisse-le acheter lui-même les DVD, ce sera la meilleure des preuves de sa motivation... ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Leubleu,

tres beau discour !!!

C'est ou a fait ça ,tu l'as tres bien expliqué, je me reconnait a 200% dans se que tu as dit.

Je pense qu'il faut commencer par 1 ou 2 tour automatique ou simple puis enchainer avec d'autre tours qui demande un peu plus de technique.

Et faut le dire, on ne sais pas gérer notre public (enfin,maintenant sa va mieu).

Et je pense que le livre de Tamariz soit vraiment tres bien pour notre probleme.

Certe, ce n'est pas en lisant ce livre que une fois terminé, tu n'auras plus le trac , tu sera gérer a la perfection ton public etc...

Tu aura une bonne partie de theorie, maintent reste plus que la pratique.

Car il n'y a rien de tel que la pratique pour évoluer .

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Publié le

merci pour vos conseils ;-) (Nikolas je crois qu'on pourra en parler à l'occasion du déjeuner du 19 organisé par Matthieu avant le WE magique ;-)

Fred, je voulais effectivement le laisser acheter ses dvd mais c'est qd même dommage d'avoir 2 dvd identiques dans le même appart ;-)

Donc je lui ai dit "vas t' acheter 2 jeux de cartes et un tapis et après on en reparle" ;-)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Quand j'avais huit ans au théatre on m'avait dit qu'il fallait mettre un oreiller sur notre tête et crier pour évacuer le stress.

Modifié par dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

  • 6 months plus tard...
Publié le (modifié)

Salut a tous

Comme je suis nouveau je me promene sur le site et j ai trouve ce sujet tres interessant ...Beaucoup de choses tres utiles et tres vraies ont ete dites...

Comme Sammuel je suis aussi musicien et le trac je connais aussi ...

Je partage ce que dit Sammuel et vais rajouter mon petit grain a l histoire ...

Souvent l ego peut travailler et c est bien de faire un travail sur soi(deja dit)

Une technique est de ne pas se prendre la tete et de s amuser ...

Le fait de s amuser dissipe le trac ....

J ai vu un reportage sur le kendo au Japon et le champion national disait qu il avait commence a gagne les matchs importants depuis qu il avait accepte de perdre ...C est comme ca qu il s est libere...!!

De ne plus avoir cette peur au ventre lui a permis de gagner!!!!

Par contre a la maison il faut travailler comme un fou car ca aide a prendre confiance et aussi

c est comme ca qu on progresse !!!!

Voila ,j ai ajoute mon peit grain

a plus

c.

Modifié par rossini

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

  • 2 années plus tard...
Publié le

Salut a tous.

Quand je présente un effet (100% mentalisme je ne fais que ça) je suis pris de tremblement incontrôlable.

Un spectateur (spectateur étant un grand mot, c'était en tête-à-tête avec un cadre de mon boulot) ma même déjà fait une remarque à ce sujet du genre : " tu stress ou quoi là ? ". mais j'avais déjà, moi-même, remarqué cela.

Là réponse que je donne lorsque l'on me le fait remarquer ou que je vois que cela se vois pour le moment est :

" non je ne stresse pas, mais cela me prend quand je me concentre ... "

Quand pensez vous ?

Cela ne fait rien raté de mes effets (enfin je pense). Mais je dois dire que ça me gène un peu.

ps : pour la petite histoire du cadre supérieur. Voilà ce qu'il c'est passé. Depuis un petit moment ce supérieur me voyait passer avec un grand sac pour aller sur mon lieu de travail.

Devant l'insistance de ces questions à propos du contenu du sac je lui ai dit que c'était des livres .

Il a voulu savoir de quel genre , donc je lui ai finalement dit que je faisais du mentalisme.

à partir de là, à chaque fois qu'il me voyait, il me charrié avec ça devant d'autres salarié. (chose que je prend relativement pas très bien) un soir vers 21h30 il était seul au bureau de sortie et j'ai pris le temps de lui montrer de quoi il s'agit.

après une prédiction + divination (1 seul effet) et un peu de télépathie a base de cartes ESP, je pense qu'il me charriera beaucoup moins, vue sa tête ... (du moins je l'espère)

a+ et merci

Publié le
Quand pensez vous ?

Généralement entre midi et deux... trop tard Monsieur M mdr

Blague à part, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la magie, mais pour ma part, je me souviens à mes débuts d'avoir aussi eu ce genre de ractions nerveuses. Probablement pas entièrement dues au stress, mais à un savant mélange de concentration, de stress, d'envie de bien faire, de pression personnelle, et de réaction du public encore inconnu.

Je pense qu'avec la répétition devant un public varié et régulier ce genre de réaction devrait disparaitre.

Maintenant si tu as dejà cette pratique régulière, et que tu as toujours (au sens, de "à chaque fois") cette réaction:

1) dans l'exemple que tu donnes, même si tu maitrises ton effet, tu jouais un peu ta peau - un cadre supérieur, une situation qui t'agaces, ton lieu de travail- c'était un peu quitte ou double, donc évidemment propice au stress, et à des réactions incontrollées.

2)Comme tu l'as dis dans le CR de ton expérience avec ce cadre, fais en une force, ajoute cette réaction naturelle à ton personnage. Répète l'expérience pour savoir à quelle moment se déclenchent ces tremblements, et écris tes effets en t'en servant, voire en les "sur"jouant...

Bon courage

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

je croit que ça nous l'a tous fait

comme le dit Paulmagie avec le temps ça disparait

des fois ça revient mais c'est assez super

j'ai fait quelque tour à une belle inconnue et ouah!!!

Mains moitent qui tremblent (après réflexion j'aurai du prendre son numéro).

Bref le meilleur conseil est de te produire devant des inconnues

c'est comme une LD encore et encore

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est vrai que la qualité des matériaux est au top tout est vraiment dans le thème, j'aime cette ambiance. The Recurring est très fort aussi bien en qualité des différents éléments que dans le déroulement de l'histoire à laquelle il est possible de faire participer trois personnes. Et c'est vrai que Liam explique très bien et fait de superbes routines de son propre "cru".
    • Pareil, j'adore en fait j'ai acheté certains effets juste pour le matériel. Free William Hicks qui est un Free Will avec l'ajout du principe de Bob Hummer. Rien de nouveau mais acheté juste pour les jetons. The Con, principe de The Gamble de Steve Cook. Encore une fois, je l'ai acheté pour les jetons. Equalizer chips, qui est un élément d'une routine plus longue mais pas vendue chez nous et certainement pas indispensable. Ce sont de jetons spéciaux que les spécialistes de pièces reconnaîtront. Aussi acheté pour la beauté de jetons et aussi pour essayer de les combiner dans une autre routine avec les jetons de The Con. The Reckoning, beau matériel mais pas exceptionnel, pas très convaincu par le routine mais bon, j'aurais certainement l'utilité de la pièce centrale. Je n'ai pas vraiment joué avec pour le moment donc je reste prudent, sans doute trop cher mais bon. Point noir qui nuit à la routine, la mention copy sur les pièces ce qui décrédibilise l'authenticité mais à leur décharge, ce n'est pas facile de voir cette mention. Dr Nevin's Psychic Testing Cards, encore un classique des jeux ESP mais très beau matériel, j'adhère totalement. Voici ma collection Dead Rebel pour le moment. En revanche ce que je ne vais pas acheter. ESP Card Testing, jeu ESP vendu avec une routine qui est une variante de Liam Montier d'une routine de Basil Horwitz. Pourquoi je ne vais pas l'acheter car un jeu ESP en plastique qui s'étale difficilement, des cartes qui ne sont pas exceptionnelles le tout avec une routine pour plus de 40 Euros, non merci. The Curious Case Of Amanda Cole, un OOTW avec des photos d'enfants tristes ou heureux. Lire l'excellente critique dans Les Cahiers du Mentalisme sur certaines incohérences notamment sur le temps d'exposition qui ne permettait pas de capturer les rires et sur les défauts des photos comme des enfants avec six doigts. Donc je préfère faire l'impasse sur ce tour. The Apparition of Alexander Hart, pas convaincu ni par le trucage utilisé ni par l'histoire et pour un prix assez élevé donc là non plus je ne vais pas acheter. The Painting, un tour original sur lequel je n'ai pas encore craqué mais j'apprécie les images et la révélation que notre ami Nirag n'aurait pas renié. Ce qui me fait hésité c'est le prix plus de 50 euros ce n'est pas bon marché. Je passe sur le clou dans le nez que je trouve grotesque et les jeux de cartes style Angels & Demons. Bon, personne ne m'a rien demandé mais j'ai quand même donné mon avis. Ce qui me fait peur dans les productions Dead Rebel c'est le manque de créativité, ce sont souvent des principes connus qui sont habillés dans un style ancien, c'est bien mais on risque de vite tourner en rond. Si c'est la voie choisie, c'est bien mais le matériel doit être à la hauteur.
    • Je trouve d'ailleurs que le rapport qualité prix est vraiment top. Pour ne parler que de the Reckoning, un porte monnaie en cuir vieillis, trois repros magnifiques de pièces de monnaie anciennes, deux gimmicks... et même les packaging sont époques. Alors cela ne s'adresse pas à tout le monde niveau type de magie et ambiance mais c'est vraiment très sympa. D'ailleurs c'est souvent Liam Montier qui est aux explications, et j'aime bien ce qu'il fait. Bref le matériel est top, les routines simples, efficaces et faisables en conditions pro le plus souvent.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8338
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...