Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Pour les Mentalistes


Alain GESBERT

Recommended Posts

Je me permet de vous signaler que le "cercle des mentalistes" (la clique comme disent certains) correspond exactement à ce que vous voulez faire à la différence près que le "cercle" refuse catégoriquement de partager ses infos avec tout le monde pour essayer de conserver un minimum de " choses secrètes" dans la mesure du possible.

Viktor bonjour,

Je n'ai jamais dit que ce que j'allais créer (si cela se fait) ferait l'objet de débinage de la part de ses membres.

Deux exemples :

1) O'Shan m'a divulgué sa méthode pour faire des effets fantastiques de mentalisme (sur scène) il y a une trentaine d'années en me disant de garder le secret.

Il y a une autre personne qui connait son approche. O'Shan ne veut pas que sa méthode soit connue même après sa mort, ce que je comprend et respecte : je garderais donc le silence.

2) Il y a plus de 20 ans, j'ai trouvé une méthode unique qui permet d'aller plus loin que les méthodes de Cold reading. En fait, avec ce que j'ai continué de perfectionner ce n'est plus du cold reading... La méthode, le principe de base, a été écrit et dévoilé, à l'époque, à une douzaine de mentalistes sous la forme de 3 monographies (une centaine de pages chacune). Il n'y aura pas pour l'instant de livre sur cette approche...

Il est probable que vous n'en ayez pas entendu parlé...

Cela dit, j'ai commencé à travailler le mentalisme dans les années 80 : les nails writer, les système de pré-show, etc. étaient déja dépassés; que les magiciens dans leur globalité les connaissent aujourd'hui a, en ce qui me concerne, peu d'impact sur la très grande diversité des méthodes utilisable en mentalisme.

Take care

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

…Gilbus, j'en déduis que tu ranges tes savonnettes à même le sol -8:confused: . Tu n'en finiras jamais de nous étonner.

Non, la savonnette est celle qu’on a laissé tomber dans le bain, en entendant la sonnerie : il faut déjà se mettre debout dans la baignoire, pour en sortir. C’est technique.

Mais tu as raison, il y a possibilité de glisser aussi sur le sol : les pieds trempés sur le carrelage peuvent être fatals.

Merci pour l’histoire :D et vivement celle relative à cet autre mystère insondable :

La seule queue qui n'avance pas aux caisses est toujours celle que l'on a pourtant choisie avec beaucoup d'attention :mad: .

[/size]

Là, ce n’est pas un phénomène surnaturel : c’est une loi naturelle et universelle : La vie est injuste.

J’espère que vous ne pensiez pas qu’elle l’était.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…Gilbus, j'en déduis que tu ranges tes savonnettes à même le sol -8:confused: . Tu n'en finiras jamais de nous étonner.

Non, la savonnette est celle qu’on a laissé tomber dans le bain, en entendant la sonnerie : il faut déjà se mettre debout dans la baignoire, pour en sortir. C’est technique.

Mais tu as raison, il y a possibilité de glisser aussi sur le sol : les pieds trempés sur le carrelage peuvent être fatals.

Merci pour l’histoire :D et vivement celle relative à cet autre mystère insondable :

La seule queue qui n'avance pas aux caisses est toujours celle que l'on a pourtant choisie avec beaucoup d'attention :mad: .

[/size]

Là, ce n’est pas un phénomène surnaturel : c’est une loi naturelle et universelle : La vie est injuste.

J’espère que vous ne pensiez pas qu’elle l’était.

Gilbus.

j'aime bien ton coté cynique

"sur la vie est injuste" mdr

disons qu'elle est ce qu'elle est !

pour le l'histoire des queue au caisse

ça marche aussi sur les queue d'autoroutes surtout quand c'est pas toi qu'est au volant.

parce que nous on à le pouvoir.on savait le bon choix. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

le mentalisme par la magie me plait beaucoup

meme si je suis a la base dans le "vrai" mentalisme

je suis pas un patrick jane (car cest une caricature)

mais dans lesprit cest ca ainsi que lie to me

mais quel serait vraiment le but de creer un groupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Lalchimiste

"mais quel serait vraiment le but de creer un groupe???"

Alan Gné

"L'idée est d'échanger, participer, créer, innover, perfectionner des techniques, des outils, des présentations suivant des axes classiques (aujourd'hui) comme (à titre d'exemple) : la magie dite fantastique, la magie mentale sans oublier les effets psychologiques et le mentalisme sans truc.

Cela veut dire que plusieurs approches se côtoieront ainsi que plusieurs définitions du Mentalisme, le tout en restant... dans une ambiance amicale. smile"

J'aurai adoré personnellement :)

J'aurai même bien vu un forum avec une chambre des secrets réservés aux pros et un espace d'échange plus ouvert pour les apprentis.

Les pros du domaine auraient même pu donner des axes de recherches aux jeunes (les envoyer récolter des données sur le terrain) histoire de chercher des améliorations ou bien tester des effets; récolter des statistiques, etc.

Une sorte de labo de recherche où les passionnés pourraient apporter leur pierre à l'édifice et "les pros" parler de leur secret dans leur coin.

Sans oublier les réunions IRL évidemment.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai adoré personnellement :)

.../...

Une sorte de labo de recherche où les passionnés pourraient apporter leur pierre à l'édifice.../...

Sans oublier les réunions IRL évidemment.

Cela correspond effectivement à ce que je souhaitais mettre en place (recherches et ouverture d'esprit).

Pour l'instant, le peu de réponses satisfaisantes, a fait que je suis passé à d'autres projets mais... cela se créera peut être un jour, qui sait ?

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros du domaine auraient même pu donner des axes de recherches aux jeunes (les envoyer récolter des données sur le terrain) histoire de chercher des améliorations ou bien tester des effets; récolter des statistiques, etc.

Une sorte de labo de recherche où les passionnés pourraient apporter leur pierre à l'édifice et "les pros" parler de leur secret dans leur coin.

Monsieur Dreda,

Vous savez, c'est ce que font tous les directeurs de recherches dans toutes les universités françaises. Pour le mentalisme, je suis heureux de voir des cercles de recherches qui ne parlent pas d'eux et où il y a moins de dix "membres" ; que ces cercles s'entrecoupent de "membres" à "membres" ; et que chacun amènes ses propres théories, méthodes et objectifs. Il est toujours intéressant de partager avec des gens qui n'ont pas les mêmes aspirations. Faut-il encore avoir la distanciation nécessaire pour voir l'intérêt de tels cercles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...