Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Pour les Mentalistes


Alain GESBERT

Recommended Posts

La magie n’est pas une vue de l’esprit, c’est un état d’esprit. C’est réel ! Aussi réel que les rêves ! :)

Exact, la magie c'est une discipline, un art de vivre ou une religion. "On entre en magie". C'est bien autre chose que de la technique masturbatoire, ou de la mégalo-je-sais-tout-les autres ont-tout-faux-car-moi-je-sais. C'est le rêve de l'impossible. C'est la vie dans l'autre monde, dans le beau, l'imaginaire possible et peut-être enfin palpable. Mon univers, pas le vôtre mais parfois j'en croise un, un de vous. Lui ne voudra plus en repartir. Mais chuuut, nous ne voulons pas être colonisés par les mégalos-nous-savons-tout-les autres ont-tout-faux-car-nous-nous savons. Ceux qui détestent nos rêves car ils ne savent pas le mettre en bocal pour le vendre comme ils ont fait avec la magie des autres.

C'est notre monde secret. Vous ne savez plus ce que veut dire ce mot, n'est-ce pas ?

Seuls les prestidigitateurs refusent de vivre cette aventure formidable. Eux ils bluffent. Ils miment les gestes de la foi en refusant d'avoir la foi. Et le comme le public ne l'ignore pas, il ne croit plus en eux. Et c'est ainsi que les démonstrateurs d'effets spéciaux deviennent ennuyeux et c'est alors que les quémandeurs de rêves vont vers les donneurs de rêves. Attention, à l'entrée, les zezettes font le piquet de la grève du rêve, ils feront tout pour vous empêcher d'entrer. Pauvre public, condamné à rêver devant les magiciens banal +.

Chez moi, la magie, je la vis 24 heures sur 24, mais c'est normal puisque je suis magicien.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ou alors la magie est dans l'art, dans la beauté, la nature et la vie. Mais qualifier cela de magie n'est qu'un terme poétique, du Verbe et rien d'autre.

Ça dépend si tu choisis d’appréhender la réalité au niveau de la logique et du raisonnement ou bien au niveau de ce que j’appellerais un état contemplatif non analytique.

C’est exactement la même chose que celui qui va à un spectacle de magie en essayant de tout comprendre et de tout analyser, il gâche son plaisir. En revanche, celui qui lâche prise et qui se détend va vivre un moment extraordinaire et… magique !

Dans un état de profonde détente, où tu choisis de ne plus analyser et de ne plus contrôler les choses, émerge alors, à mon avis, une autre perception de la réalité où même ta conscience s’étonne elle-même d’être (ce que les orientaux appelle la méditation).

C’est là que le merveilleux (la vraie magie) peut se manifester.

La magie n’est pas une vue de l’esprit, c’est un état d’esprit. C’est réel ! Aussi réel que les rêves ! :)

Il est où le bouton "J'aime" ? ;)

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la magie est dans l'art, dans la beauté, la nature et la vie. Mais qualifier cela de magie n'est qu'un terme poétique, du Verbe et rien d'autre.

Ça dépend si tu choisis d’appréhender la réalité au niveau de la logique et du raisonnement ou bien au niveau de ce que j’appellerais un état contemplatif non analytique.

C’est exactement la même chose que celui qui va à un spectacle de magie en essayant de tout comprendre et de tout analyser, il gâche son plaisir. En revanche, celui qui lâche prise et qui se détend va vivre un moment extraordinaire et… magique !

Dans un état de profonde détente, où tu choisis de ne plus analyser et de ne plus contrôler les choses, émerge alors, à mon avis, une autre perception de la réalité où même ta conscience s’étonne elle-même d’être (ce que les orientaux appelle la méditation).

C’est là que le merveilleux (la vraie magie) peut se manifester.

La magie n’est pas une vue de l’esprit, c’est un état d’esprit. C’est réel ! Aussi réel que les rêves ! :)

Il est où le bouton "J'aime" ? ;)

J'aime ton "j'aime"! Nous avons énormément à apprendre de Shiva. Ses messages sont toujours censés et nous font aspirer à autre chose, à voir plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mentalisme, comme en d'autres discipline magique, il n'y a pas exception. Il faut tricher pour faire croire à la télépathie, à la seconde vue,et aux prémonitions.

En télépathie et en prémonition, en revanche, les choses sont beaucoup plus ouvertes car nous avons affaire non pas à des impossibilités physiques mais des impossibilités statistiques (j’ai du expliquer ça ici ou là dans ce forum).

Par ailleurs pour prendre un exemple classique : quand je pense à un ami et que cet ami me téléphone dans la minute suivante, on ne peut, certes, pas prouver que c’est de la prémonition mais on ne peut pas prouver, non plus, que cela n'en est pas (en tout cas les démonstrations statistiques auxquelles j’ai pu assister ne m’ont pas convaincues).

statistique probabilité , hasard et coïncidence .

on tendance a ne retenir que les réussite et oublier les autres tentatives.

au poker on retient aussi surtout les bad beat et toucher la quinte flush ne va pas toujours de pair avec une pluie de jeton.

649 739 / 1 pour la royal

je l'ai vu en table réel mais c’était mon adversaire qui l'avais touché.

pour le moment celui qui a le pouvoir de prédire les numéros du loto se cache dans les îles Caïmans mdr

et il n'a pu réaliser l’expérience qu'une fois.

autre anecdote

la voyante de ma belle sœur c'est trompé sur le sexe du petit

1/2

ha les statistiques. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pourtant des effets qui ne sont pas truqués.

Simplement, on ne les remarque pas.

Et ils sont souvent difficiles à faire en spectacle.

Certains se remarquent cependant, par exemple, l’effet de corrélation téléphono-aquatique.

C’est toujours quand on est dans le bain que le téléphone sonne.

On doit alors sortir du bain à toute vitesse, dégoulinant de partout, et avec une forte chance de glisser sur une savonnette, et se précipiter sur le téléphone qui est toujours bien trop loin, enveloppé dans une serviette laissant peu de place à la pudeur, pour s’entendre dire, une fois décroché :

« Nous faisons une enquête sur la production d’énergie individuelle, vous êtes bien propriétaire de votre maison ? »

Le fait que cela soit périlleux et mémorable permet justement de se souvenir de ces épisodes, alors que d’autre chose tout aussi extraordinaire sont à peine perçues et vite classées parmi les coïncidences.

Un jour, j’attendais un coup de téléphone important, qui ne venais pas.

J’ai fait couler un bain, et à peine plongé dedans, paf, ça sonne.

Pas le coup de fil attendu, mais un autre (un organisme généreux qui me proposait de payer moins d’impôts…)

En fait, il y a une trame sous-jacente à l’univers, qui établis des liens téléphono-aquatique, et chaque fois qu’une personne prend un bain, d’autres gens dans le monde, comme des automates, se mettent à composer son numéro, sans trop savoir pourquoi…

On pourrait penser qu’il s’agit de coïncidences ?

J’ai voulu vérifier, et j’en ai parlé à tous mes amis, qui m’ont dit qu’ils allaient y faire attention.

Peu de temps après, un de mes amis m’appelle, pour me donner ses résultats :

Complétement négatif, il a pris plein de bains, et ni plus ni moins d’appels qu’en dehors des bains, c’est donc selon lui un phénomène purement subjectif.

Je l’ai remercié, j’ai raccroché, et j’ai commencé à éponger l’eau qui dégoulinait de ma serviette.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit alors sortir du bain à toute vitesse, dégoulinant de partout, et avec une forte chance de glisser sur une savonnette

Gilbus, j'en déduis que tu ranges tes savonnettes à même le sol -8:confused: . Tu n'en finiras jamais de nous étonner.

Merci pour l’histoire :D et vivement celle relative à cet autre mystère insondable :

La seule queue qui n'avance pas aux caisses est toujours celle que l'on a pourtant choisie avec beaucoup d'attention :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est d'échanger, participer, créer, innover, perfectionner des techniques, des outils, des présentations suivant des axes classiques (aujourd'hui) comme (à titre d'exemple) : la magie dite fantastique, la magie mentale sans oublier les effets psychologiques et le mentalisme sans truc.

Cela veut dire que plusieurs approches se côtoieront ainsi que plusieurs définitions du Mentalisme, le tout en restant... dans une ambiance amicale. :)

Suite à vos MP, dans un premier temps il est préférable de créer un petit groupe informel.

Si vous avez envie de bosser merci de m'envoyer un MP

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Gé,

Je me permet de vous signaler que le "cercle des mentalistes" (la clique comme disent certains) correspond exactement à ce que vous voulez faire à la différence près que le "cercle" refuse catégoriquement de partager ses infos avec tout le monde pour essayer de conserver un minimum de " choses secrètes" dans la mesure du possible.

Toute info intéressante est conservée par ses membres qui comprennent que débiner est une erreur qui nous tuera tous.

Comme la plupart des gens ne comprennent plus la notion du secret le "cercle" est très fermé et il n'y a pas d'échange avec l'extérieur.

Le "cercle" ne s'occupe que de mentalisme pur et dur, il n'est pas question d'électronique ou de trucs du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...