Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'aime bien le ton, la présentation et l'humour de Clément. Je trouve ces vidéos également très bien produites et j'aime en général beaucoup ses propositions. J'ai par exemple trouvé que Fake Up était un travail d'une importance capitale!

Je me pose seulement une question éditoriale sur cette série de vidéos.

Si le contenu est adressé à des Moldus, j'ai le sentiment qu'autant de débinage n'encourage pas le public à aimer cet art. Si il est conçu pour des magiciens/mentalistes/hypnotiseur, on y apprend pas grand chose (sinon que les éléments à charge contre Mesmer pourraient flatter notre catégorie) mais cela n'aide en rien l'art de l'illusion.

L'important dans l'illusion n'est-il pas d'ébahir un public, de le bluffer? Dès lors ceux qui remplissent les salles (...de quelque manières que ce soit...), ne parviennent-ils pas parfaitement à ce but "d'illusionner" ?

Alors, je comprends fort bien cette intention louable dans la lignée James Randy, Majax, Banacheck dont on ne peut qu'admirer la posture éthique, mais qui sert-elle?

(on revient au débat "la magie doit-elle contenir une part immorale?")

p.s.: j'ai trouvé intéressant la précision sur les complices!

Modifié par Thierry SCHERER (Zarcanum)
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

• 5 months plus tard...
Publié le

Tout à fait @Christian GIRARD, je confirme que cela est tout à fait vrai. Il m’est arrivé il y a de nombreuses années une histoire invraisemblable, et ce n’est que depuis peu que j’ai appris que j’étais en hypnose.

Voila l’histoire. En sortant de prestation j’étais très fatigué.

Le spectacle était à une centaine de kilomètres au nord de Rennes. En sortant de Rennes, direction Nantes, je cherchais une aire de repos, mis en vain.

Elles sont très rares et indiquées au dernier moment.

La dernière image que je me souviens est la sortie de Rennes.

D’un coup, les soubresauts de mon fourgon me réveillent.

Je constate que je frôle la panne d’essence mais ne sais pas du tout où j’étais.

Je prends la première sortie, et là je me rends compte que je suis quasiment arrivé chez moi.

Bilan, j’ai fait la route Rennes Nantes Cholet sans m’en rendre compte.

En fait, j’étais dans un état hypnotique durant tout le trajet.

C’est hallucinant les capacités du corps.

Je pense que ce qui m’a sauvé c’est d’avoir étudié l’hypnose et d’avoir énormément pratiqué l’auto hypnose qui du coup a préparé mon cerveau à être dans le même état de « double conscience » de Noam Yaron.

Depuis, dès le premier coup de barre, je m’arrête pour dormir. 😉

• Merci 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

Publié le (modifié)
Le 11/04/2025 à 15:03, Christian GIRARD a dit :

« Messmer : Fake ou pas ? - L'Hypnose de spectacle »  - HYPNOS n° 3 - Clément Freze

Bonjour @Christian GIRARD

J'ignore si Messmer a des complices ou pas mais son dernier spectacle était tellement affligeant qu'avec @Arnaud LHERMITTE nous avons renoncé à écrire un article pour la revue de la prestigitation. 

Pourtant les salles sont pleines et certaines personnes reviennent le voir régulièrement même avec un prix du billet exorbitant 

Bonne journée 

Philippe 

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • Merci 1

Philippe 

Publié le (modifié)

Je ne suis pas fan des spectacles de Messmer et de ses shows démesurés, il y a d'autres choses à faire comme spectacles d'hypnose...

Pour ce qui est des complices dans ses shows la réponse sera normande oui et non.

En fait il a un fan club (à l'instar de fan de la chanson) de personnes qui adorent être hypnotisées par lui et qui le suivent partout.

Parfois d'ailleurs cela frise l'obsession voir l'addiction à l'hypnose de spectacle (comme hypnotisé!), j'ai eu l'occasion de rencontrer une de ses accros pour son anniversaire hypnotique.

Ils  ont un accès privilégié au spectacle et à la scène, se sont des personnes forcément hyper réceptives et hyper démonstratrices ce qui assure un show totalement déjanté et entraine le reste du groupe sur scène.

Pour autant ils ne sont pas payés par Messmer contrairement à ce qui a pu se faire il y a longtemps avec d'autres hypnotiseurs français.

Mais ainsi on peut voir parfois les mêmes personnes sur plusieurs shows différents dans des villes différentes.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

• 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Merci @Christian GIRARD pour ce partage.

Alors là on touche le fond. 😂😂😂😜 une nouvelle hypnose est née, une Hypnose quantique fréquentielle. Non mais allô quoi ! 😂😂😂 La recette reste toujours la même, associer à un mot des adjectifs « impressionnants » dans le but de faire sérieux et de convaincre. Cela me rappelle bien des bêtises dont les médias mainstream nous bombardent à longueur de journée.

Essayer de faire sérieux en employant des termes que le commun des mortels ne comprend pas afin de les convaincre, c’est dingue. Le pire est que cela fonctionne.

J’aimerais connaître le prix de ces séances…

Que l’hypnose nous aide à régler des addictions aux tabac, à la nourriture, …, qu’elle nous aide lors de certaines opérations chirurgicales et éviter les anesthésies, oui. Mais là, prétendre que l’Hypnose quantique fréquentielle peut régler tous les maux, c’est limite dangereux.

Bon, je ne suis pas hyper calé en hypnose, même si je l’ai étudié adolescent via la méthode du Professeur Tepperwein. 😜😉

Modifié par Bernard Sym's
Faute de frappe
  • J'aime 1
  • Merci 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON

• Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

• Créer...