Aller au contenu

Hypnose - vos avis


Recommended Posts

Je ne suis pas d’accord avec votre dernière intervention Grandozzio et je tiens à m’en démarquer.

Le rôle des pratiques alternatives de santé n’est pas de donner de l’espoir, vrai ou faux et quelle que puisse être la justification de cet espoir. Je suis pour un langage de vérité.

Le rôle de ces pratiques est plutôt dans une écoute et un soutien que la médecine traditionnelle peine, parfois, à donner (ce n’est pas son rôle de toute façon).

Je connais un hôpital en Grande Bretagne où les médecins permettent à des praticiens du reiki de venir poser leurs mains sur les malades qui le demandent (et, bien sûr, en poursuivant leur traitement allopathique). Il semble que beaucoup de malades soient soulagés par cette pratique qu'ils apprécient et dont ils tirent des bienfaits (au moins psychologiques).

Encore une fois ces pratiques ne viennent pas en remplacement de la médecine conventionnelle mais en amont ou en complément.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulager la douleur et le désespoir par de doux mensonges, des paroles de réconfort et d’espérance (même si personne n'y croit), de petits câlins, une main tenue, un peu de magie comme le "bisou qui guéri" d'une mère, une écoute, quelques passes ou une prière, de l'amour ... que du charlatanisme destiné à combattre la froideur du diagnostic et le "J'ai pas le temps" des blouses blanches.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une intervention qui éclaire bien sur votre "politique"...

Heureusement qu'il y a des blouses blanches en ce monde...

Et de belles blouses blanches auxquelles je tire mon chapeau...

J'ai récemment fait mon spectacle pour une association caritatives qui emmène des "blouses blanches" en Afrique à bord d'avions hôpitaux pour opérer sur place des enfants souffrant de pathologies graves...

Facile de fustiger ainsi tout un corps de métier sans apporter d'autre solution... Allez faire un tour dans des hôpitaux dans des services de pédiatrie entre autre... Vous y verrez quelque chose que vous semblez n'avoir pas vu depuis bien longtemps : une profonde HUMANITE !

Nul besoin d'être mentaliste pour comprendre que toute la rancoeur dont vous faites preuve M. Grandiozzo cache une grande douleur...

Quoi que vous en pensiez, je vous plains profondément !

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore M. Grandiozzo vous me portez des intentions que je n'ai pas... Ah cette jolie mode de la victimisation...

Eh bien, non, désolé de vous décevoir, mais je ne vois nullement comme un "méchant", et je ne me livre à aucune chasse aux sorcières comme vous me l'avez dit à plusieurs reprises...

Comme je vous l'ai dit, je vous plains... Car tant d'aigreur transcris par des propose si violents ne peuvent être dû au fond qu'à une profonde douleur...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec votre dernière intervention Grandozzio et je tiens à m’en démarquer.

Le rôle des pratiques alternatives de santé n’est pas de donner de l’espoir, vrai ou faux et quelle que puisse être la justification de cet espoir. Je suis pour un langage de vérité.

Le rôle de ces pratiques est plutôt dans une écoute et un soutien que la médecine traditionnelle peine, parfois, à donner (ce n’est pas son rôle de toute façon).

Je connais un hôpital en Grande Bretagne où les médecins permettent à des praticiens du reiki de venir poser leurs mains sur les malades qui le demandent (et, bien sûr, en poursuivant leur traitement allopathique). Il semble que beaucoup de malades soient soulagés par cette pratique qu'ils apprécient et dont ils tirent des bienfaits (au moins psychologiques).

Encore une fois ces pratiques ne viennent pas en remplacement de la médecine conventionnelle mais en amont ou en complément.

je rejoint le raisonnement

effectivement je pense que le mental et le fait de soulager un mal par des méthodes non conventionnel peut être d'une aide non négligeable.

et cela même si le réconfort n'est que psychologique .

" la pensée provoque le mouvement "

il s'agit sans doute de la formule secrète et pourtant évidente.

évidement bien que cette conception à des limites et ne résout pas

tout les problèmes.

le miracle existe rarement.

"c'est mon coté optimiste . mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...