Aller au contenu

Hypnose - vos avis


Recommended Posts

Whaaa le rebelle ! Karl Marx, Bakounine, mai 68, la guitare, du Ferré, de l'anticlérical et du coco à foison. Les cheveux longs, le cul par terre, peace and love, je crois en rien sauf à la paix au Vietnam et mon nombril inscrit au parti ....

En regardant bien autour de soi il y a encore quelques anciens combattants de cet échec intellectuel.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'hypnose, ci-après quelques informations qui peuvent, peut être vous intéresser.

La différence essentielle qui existe entre l'auto-hypnose et l'hypnose (je parle ici de véritable hypnose et non de simulacre) c'est que c'est la personne qui utilise son propre langage pour faire ses suggestions. L'hypnose peut entre-autre être comparée ou assimilée à un mode particulier de communication entre le conscient et, pour faire bref, des éléments de l'inconscient. Il y a un cas connu et, on peut dire, assez classique pour les hypnothérapeutes : un hypnothérapeute, lors d'un congrès d'hypnose, qui fait une démonstration sans connaître la personne hypnotisée; il lui parle, sous hypnose, qu'il doit être le "héro" de sa vie, etc. La personne fait, subitement, une crise violente de larmes, etc. C'était une personne sensible qui venait de perdre son chien qui s'appelait "héro". Ce genre de chose ne peut se passer si la personne fait de l'auto-hypnose.

Sans rentrer dans les détails, il existe 2 styles d'hypnose : une hypnose autoritaire et directive de type paternelle qui est pratiquée sur scène, une hypnose douce, non directive, de type maternante utilisée par les thérapeutes.

Dommage qu'il y ait autant de polémiques sur ce forum dès que l'on s'éloigne un peu de la presti... C'est la raison qui fait que je m'y exprime très peu.

Alan

  • Merci 1

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain.

Très intéressant !

Je désespérais un peu de te lire car je savais que tu avais plein de choses à dire sur les sujets que nous évoquons ici depuis plusieurs semaines.

Dommage qu'il y ait autant de polémiques sur ce forum dès que l'on s'éloigne un peu de la presti... C'est la raison qui fait que je m'y exprime très peu.

Je comprends ! Moi-même j’ai mis une douzaine d’années avant de me décider à m’exprimer ici.

Je pense qu’il faut en quelque sorte "apprendre à nager" sur ce forum (c’est quelque chose que j’ai du moi-même apprendre). Beaucoup de personnes vont te chercher des noises et t’agresser dés que tu exprimes des idées un peu originales ou non-conformes à ce que j’appelle "la pensée unique magique". Un forum est aussi la foire des égos (égos qui sont, en général, très développés chez les illusionnistes comme tu le sais).

Après il n’y a pas que les personnes qui participent sur ce forum et qui t’agressent. Il y a aussi la masse immense de ceux qui lisent et qui partagent, très souvent, ces intérêts et ces idées sans oser le dire sur un forum public (de peur de se faire lyncher justement). Les échanges hors forum en PV sont souvent très instructifs.

Je sais que tu n’es pas un garçon trop adepte de la baston… Tu as un côté Yin très développé ;) (Gé c’est la terre mère et maternante). Je pense néanmoins que ça vaudrait le coup que tu sois un peu plus Yang sur ce forum.

Après il faut aussi distinguer la forme et le fond…

Faut savoir être un peu joueur, aussi, sur un forum de magiciens ;) .

P.S. Pardon pour mon ton "grand frère un peu maternant". J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. ;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y ait autant de polémiques sur ce forum dès que l'on s'éloigne un peu de la presti... C'est la raison qui fait que je m'y exprime très peu.

Oui c'est dommage. Mais il ne faut pas laisser le terrain, ou le ring, uniquement aux Torquemada et autres hystériques qui beuglent leur haine dès qu'il est question d'une magie un peu plus "intellectuelle" que la dernière sortie en catalogue.

Prouver que cette sorte de magie existe est en effet un combat très difficile pour celui qui aime la paix mais l'autre magie que "Touenboutik" aurait cependant le mérite d'être reconnue.

Je vous remercie de vos précisions Monsieur Alan Gé. Elles sont venues à point car je craignais que ce post allait bien vite dériver vers toutes les vannes carembars concernant J.C. (Van Damme et l'autre)

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'hypnose, ci-après quelques informations qui peuvent, peut être vous intéresser.

La différence essentielle qui existe entre l'auto-hypnose et l'hypnose (je parle ici de véritable hypnose et non de simulacre) c'est que c'est la personne qui utilise son propre langage pour faire ses suggestions. L'hypnose peut entre-autre être comparée ou assimilée à un mode particulier de communication entre le conscient et, pour faire bref, des éléments de l'inconscient. Il y a un cas connu et, on peut dire, assez classique pour les hypnothérapeutes : un hypnothérapeute, lors d'un congrès d'hypnose, qui fait une démonstration sans connaître la personne hypnotisée; il lui parle, sous hypnose, qu'il doit être le "héro" de sa vie, etc. La personne fait, subitement, une crise violente de larmes, etc. C'était une personne sensible qui venait de perdre son chien qui s'appelait "héro". Ce genre de chose ne peut se passer si la personne fait de l'auto-hypnose.

Sans rentrer dans les détails, il existe 2 styles d'hypnose : une hypnose autoritaire et directive de type paternelle qui est pratiquée sur scène, une hypnose douce, non directive, de type maternante utilisée par les thérapeutes.

Dommage qu'il y ait autant de polémiques sur ce forum dès que l'on s'éloigne un peu de la presti... C'est la raison qui fait que je m'y exprime très peu.

Alan

merci d'avoir apporter un élément de réponse intéressante à cette question que je me suis posé.

pour ce qui est des polémiques c'est souvent comme dans tout les forum

il faut trier le bon grain de l'ivraie parmi tout les HS et digression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même j’ai mis une douzaine d’années avant de me décider à m’exprimer ici.

Gloire éternelle à Shiva qui daigne enfin ouvrir les yeux des incrédules en sortant de sa retraite d'ascète.

Es-tu sûr que nous méritons ta lumière ?

Merci au nom de tous d'avoir lutté et vaincu ces forces qui t'enchaînaient loin de nous sur les sommets du mont Kailash. Bénies soient l’incarnation de ton humilité et ta venue. Tu peux brandir avec fierté ton sceptre phallique et tes photos de vacances devant nous, naïfs VM-istes inscrits en quelques minutes seulement et le cerveau vide, qui trépignions avec l'impatience et la queue basse de chiens matérialistes attendant désespérément leur pâtée spirituelle. Ouvre nos esprits, ô Dieu suprême (pas odieux suprême hein mdr !), chasse notre obscurantisme rationaliste qui assombrit le monde et inonde-nous de ton océan de sagesse puisée à la source de tous les savoirs.

(J'en fais peut-être un peu trop non ;) ?)

innocence-in-admiration-paulo-zerbato.jpg

« La voie des sages, c’est l’autoroute ascète. » C.G. 8 mai 2013

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarathoustra ne doit pas être le berger et le chien d'un troupeau !

Pour détourner beaucoup de gens du troupeau — voilà pourquoi je suis venu. Que la foule et le troupeau soient en colère contre moi : ce que veut Zarathoustra, c'est que les bergers l'appellent brigand.

Bergers, dis-je, mais eux-mêmes ils se nomment les bons et les justes. Bergers dis-je : mais eux-mêmes ils se nomment les croyants de la vraie loi.

Voyez les bons et les justes ! Qui haïssent-ils le plus ? Celui qui brise les tables de leurs valeurs, le destructeur, le criminel — mais celui-là c'est le créateur.

Ainsi parlait Zarathoustra - Friedrich Nietzsche

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...