Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Attention ne pas tout prendre pour argent comptant ;)

Quand on mélange hypnose et magie ...

Il y a parfois plus de magie que d'hypnose :)

nb : certains artistes (plus UK USA) n'ont aucune scrupule en vidéo, mais alors aucune ... à faire avaler n'importe quoi !

Nous sommes démunis face à ce manque profond d'éthique, car nous n'oserions pas "jouer" nous même sur les montages vidéo et les "Barons" à ce point :(

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Pour les parisiens : Dans le journal "20 Minutes" édition de Paris d'aujourd'hui, un article en page 2 sur l'hypnose de rue : Le collectif Hypnose de rue, un groupe de cinq personnes écume les artères et bars de Bastille à Paris pour proposer aux badauds une séance gratuite d'hypnose.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Bonjour a tous,

je vous livre ma petite expérience de vendredi soir dernier.

Une amie prof de danse m’a dépanné en me présentant une de ces élève qui allais devenir le temps d’un spectacle une de mes assistante. Problème elle ne le sentait pas le jour dit pour la dance oui mais le reste coinçait un peut.. L’hypnose comme solution ? Bah oui hé pourquoi pas! je lui ai proposer cette solution (tu n'auras rien a faire, je m'occupe de tout) puis, il y a eu un pretalk et une fois sont numéro de danse fait. mise en transe et induction a voix basse pour la catalepsie.

Voila au final elle fut ravie de m’aider, adorer cette nouvelle expérience et je lui ai fait le cadeau d’un encrage lui permettant instantanément d’obtenir une détente profonde (elle va passer des examens) et de mon coté c'était la 1er fois que j’utilisai l'hypnose de cette façon la du coup c'est moi qui, après la mise en transe, me sentait plus très alaise.

Tous le monde y a trouver sont compte.

Et si l’hypnose était un couteau suisse !

voici le lien.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JFI2u7lySh4

PS Le thème oriental était imposé.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le
Pour les parisiens : Dans le journal "20 Minutes" édition de Paris d'aujourd'hui, un article en page 2 sur l'hypnose de rue : Le collectif Hypnose de rue, un groupe de cinq personnes écume les artères et bars de Bastille à Paris pour proposer aux badauds une séance gratuite d'hypnose.

Merci pour l'info, j'ai pu me procurer un exemplaire.

Une version PDF se trouve ici mais il ne s'agit que d'un extrait (sans grand intérêt) :

http://pdf.20mn.fr/2013/quotidien/20130610_FRA.pdf

Dans le document original d'une demi page (qui ne révolutionnera ni l'histoire des idées, ni celui de l'hypnose mdr ), on trouve également une définition de l'hypnose "qui ne fait pas l’unanimité" au sein du groupe (oui, il parait que chacun à SA propre définition de l'hypnose, c'est pas gagné mdr !).

On lit aussi :

"L'hypnose est un grand mot, en réalité c'est une notion plus proche de la relaxation."

Bon, c'est 20 minutes (probablement 20 minutes de perdues quand on lit tout le "journal" ;) ).

*************

Actuellement, je suis en train d'étudier l'hypnose de spectacle par le biais de " Hypnose professionnelle" de V. Derkhaoui et " La voix de l'inconscient " de J.E. COMBE qui est de la street hypnose.

Je compte mettre en pratique ce que j'ai appris dès la semaine prochaine... Aussi bien sur scène que dans la rue que je filmerai...

Salut Riming

J'ai appris que tu as tenté un peu de "street Hypnose" ces jours-ci et que certaines expériences ont été filmées. Tiens-nous au courant lorsque les vidéos seront disponibles en lignes, d'acc' ? J'aimerais bien voir le résultat (et connaître ton sentiment).

Publié le

Bonjour Christian,

Oui effectivement des vidéos ont été effectué dans la rue et à mon boulot. Il faut que j'effectue quelques petits montages pour faire un petit meddley des évènements de la semaine dernière et promis je vous ferais une publication :)

Cela fait un mois intensif que j'étudie l'hypnose et à ma grande surprise j'ai réussi à obtenir pas mal d'effets dont ceux de l'hallucination.

Publié le

le plus drôle c'est que j'étais très sceptique à l'hypnose ! Etait ce du pipot ce que l'on voit à la tv ? Non, tout ça est bien vrai ! Il n'y a qu'un pas entre illusion et réalité !

A bientôt :)

Publié le
le plus drôle c'est que j'étais très sceptique à l'hypnose ! Etait ce du pipot ce que l'on voit à la tv ? Non, tout ça est bien vrai ! Il n'y a qu'un pas entre illusion et réalité !

Ton "aventure" m'intéresse beaucoup. Merci de nous tenir ainsi au courant de tes découvertes dans ce domaine...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...