Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

mais ne doit-on pas laisser l'hypnose si c'est une si grande "force" entre les mains de personnes qui ne "jouent" pas avec?

Oui tout a fait d'accord ... comme on devrait laisser la réalisation du numéro de " La femme coupée en deux" aux Chirurgiens ;)

Ne pas confondre hypnose, hypnose thérapeutique, hypnothérapie et ... hypnose de scène.

L'hypnose de scène c'est et avant tout autre chose ... du spectacle !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est normal d'avoir ces questions, je les avais aussi, mais une fois qu'on comprend bien cet état c'est plus facile d'y répondre.

Il n'y a aucune peur à avoir, c'est un état modifié de conscience (comme quand t'es un peu bourré ou autre) sauf que l'hypnose est moins nocive ^^. Elle créé en fait ces rêves d'elle même, l'hypnotiseur est juste le guide, le conteur. Il n'y a aucun danger à rêver, au pire un cauchemar est désagréable.

Ce n'est pas non plus de la manipulation, sinon ça se saurait.

Et enfin, il n'y a aucun don, ce sont juste une série de techniques dont toutes les clés sont données dans les liens que j'ai donné plus haut dans le sujet.

Les seuls dangers peuvent être un mal de crâne, une abréaction ou de l'amnésie (un peu comme quand tu ne te souviens pas la veille pcq tu as trop bu ^^ ). Mais l'hypnotiseur est justement là pour gérer ça. Il faut rester très observateur, comme en mentalisme ;).

voilà comme quand t'es bourré

mais de tout les cuites que j'ai pris je me souviens de toute la soirée .

c peut être pour ça que quand un pote a essayer de m’hypnotiser

même avec tout ma bonne volonté

j'ai pas put oublier mon prénom.

oui il voulais effacer mon prénom mais ça n'a pas réussit .

j'oublis surtout le prénom des autres LOL

Publié le

Je trouve cette vidéo très surprenante bien que beaucoup d'hypnotiseurs trouvent le sujet facile.Néanmoins figer ou plutôt dé-freezer le temps est une suggestion assez incroyable.

Regardez et dîtes moi ce que vous en pensez :

Publié le (modifié)

En réalité le temps ne se fige pas. C'est une illusion pour ceux qui regardent le phénomène.

Il existe plusieurs phénomènes hypnotiques bien précis, dont la catalepsie et l'amnésie. Le pause-lecture est seulement un mélange des deux.

Quand on dit freeze, la personne est figée (à un certain point, cela dépend des sujets, on continue à cligner des yeux à voir et à entendre en fait), mais tout se passe au mot defreeze car là, se passe le phénomène d'amnésie.

C'est pour cette raison qu'il faut d'abord faire une catalepsie avec la personne, ensuite une amnésie (chiffre, prénom ou autre) et si la personne est réceptive et que les deux se sont bien réalisés on peut passer au freeze-defreeze.

Modifié par Tomical

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L’impression lenticulaire pour parler du deuil et « montrer une absence » :   https://www.instagram.com/reel/Ddy_IccN5w6/?stkn=MWZmZ2pzcmJpaHdleA==
    • Je découvre cette poupée conçue par Thomas Edison. Elle n’était pas censée faire peur, et pourtant :  https://www.instagram.com/reel/DdeUIgoNGfR/?stkn=NDQ5MTUzbzg4YWoz
    • C'est très intéressant cette histoire de lumière (qui pourrait être dans un l'autre fil sur la réalité) car Al-Hassam ibn al-Haytham au XIème siècle (Irak) contredit pour la première fois ce que les grecs pensaient (Aristote, Euclide, Galien et Ptolémée) qui pensaient que c'était l'oeil qui projetait de la lumière! Ce pionner scientifique du monde arabo-musulman, incompris avant le XIIème siècle (!), affirme pour la première fois que l'oeil ne fait que recevoir la lumière réfléchie par les objets. Sacré changement de paradigme! Il y a un bouquin entier de Michel Ibert là-dessus (que je n'ai pas lu!): https://www.actu-philosophia.com/michel-imbert-la-fin-du-regard-eclairant-le-traite-de-loptique-de-ibn-al-haytham-une-revolution-dans-les-sciences-de-la-vision-au-xie-siecle/ Pour moi, depuis cette base, -et de manière pragmatique- @Christian GIRARD oui, la lumière produit une ombre si personne n'est là pour la voir.  MAIS @Patrick FROMENT Withead irait plus loin en disant que l'ombre vit et propose même sa propre expérience... puisque l'univers « saisit » et intègre ce qui l'entoure (la préhension!). Le sol "comprendrait" donc l'absence de lumière par la baisse de la température, les plantes intégreraient l'ombre en modifiant leurs photosynthèses, etc. Je ne sais pas si je comprends bien la question... mais pour moi, l'expérience de quelque chose (philosophiquement pour les pragmatiques) est aussi réel voir davantage que la théorie. Mais si je comprends bien où tu veux nous emmener sur ce fil sur l'existence de Dieu; tu sous-entendrais que l'expérience d'une épiphanie, d'une téophanie ou d'une gnose seraient aussi réelle que la théologie, les théories scientifiques ou les théories matérialistes? C'est l'idée?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8538
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...