Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

évidement je pose la question au spécialiste.

et non aux personnes qui sont capable d'endormir le sujet initial

en ne débattant que sur des

" arguments ad hominem "

Si les "spécialistes" peuvent répondre à ma question au sujet de leur pénis ce serait pas mal aussi !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

évidement je pose la question au spécialiste.

et non aux personnes qui sont capable d'endormir le sujet initial

en ne débattant que sur des

" arguments ad hominem "

Si les "spécialistes" peuvent répondre à ma question au sujet de leur pénis ce serait pas mal aussi !

c'est toi le spécialiste !!

j'ai le vague pressentiment que tu en sait plus sur le sujet que les autres participants du fofo mdr

  • Haha 1
Publié le

évidement je pose la question au spécialiste.

et non aux personnes qui sont capable d'endormir le sujet initial

en ne débattant que sur des

" arguments ad hominem "

Si les "spécialistes" peuvent répondre à ma question au sujet de leur pénis ce serait pas mal aussi !

c'est toi le spécialiste !!

j'ai le vague pressentiment que tu en sait plus sur le sujet que les autres participants du fofo mdr

Très bonne intuition !

... mais j'dirais rien !!! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

J'ai un ami qui le connait assez bien. Il semble très bon dans son domaine (le yoga, le magnétisme, la digitopuncture etc...)

La psychanalyse de bazar ce n'est pas un peu de l'exercice illégal de la médecine ?

C'est toujours étonnant, cette propension, chez les "croyants", à rentrer dans des contradictions,d es incohérences qui les laissent de marbre... Toujours prompts à brandir la menace judiciaire (même à tort) quand eux-même s'en exonèrent avec un aplomb décontenançant.

Je ne vois pas où est la contradiction (d’autant plus que vous citez deux personnes différentes.

Personnellement je me bats pour que les acupuncteurs, chiropraticiens, naturopathes, magnétiseurs, kinesiologues, hypnothérapeutes et autres rebouteux disposent d’un statut légal en France et qu'ils soient astreints à une formation minimum en médecine conventionnelle (et, également, que le public soit informé des points forts et limites de chaque approche).

Ce qui est le cas dans beaucoup de pays européens (statut des heilpraktiker, par exemple en Allemagne).

Une approche européenne des médecines non conventionnelles

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Personnellement je me bats pour que les acupuncteurs, chiropraticiens, naturopathes, magnétiseurs, kinesiologues, hypnothérapeutes et autres rebouteux disposent d’un statut légal en France

Vous avez bien raison... Ils ont tellement fait pour la santé de l'être humain depuis des millénaires... que ce doit être par je ne sais quelle aberration qu'on a créer et développer la médecine (ce que c'est que les coïncidences, tout de même.. c'est juste à partir de ce moment là que l’espérance de vie a fait des bonds prodigieux...)

et qu'ils soient astreints à une formation minimum en médecine conventionnelle

Pourquoi faire, la médecine ? Cette approche cartésienne, stupide et inutile, basé sur d'aussi ridicules principes que "on émet une hypothèse, on teste, et si ça n'est pas confirmé, on cherche autre chose" (alors qu'il est si simple de "croire" à l'hypothése, POINT) est méprisé, vilipendé, et décrié par tous les tenants des "machins pseudo-scientifiques" que vous citez. Je ne vois VRAIMENT PAS l'utilité d'une formation élémentaire à la medecine...

(et, également, que le public soit informé des points forts

Auriez vous l'amabilité de nous citer quelques uns de ces points forts ? Je serai curieux de les connaitre (bien sûr, agiter, pour de l'argent, les mains avec un air sérieux en affirmant "magnétiser" en réussissant à ne pas éclater de rire ne sera pas considérer comme un "point fort", vous en conviendrez..)

P.S. : Dans cette liste : l'urinothérapie, la placentophagie, la biochirurgie immatérielle, la PMT, l'autohémothérapie, la chrononutrition, l'Énergétique Hologrammique, la méthode SEDONA, l'aromathérapie, l'instinctothérapie, l'oxygénation biocatalytique, la microkynesitherapie, la biologie totale, la thérapie par chelation, le reiki, la lithothérapie...

.. pouvez vous nous dire ceux pour lesquels vous vous battriez pour que leur patricien ait un statut légal et officiel et ceux que vous considérez comme une vaste fumisterie ? Et nous indiquer selon quels critères vous faites votre classement ? D'avance merci.

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Publié le

Leureu, encore, une fois votre avis est très cristallisé et votre ton invite à la baston comme disait Viktor :) .

Je ne vais pas me lancer dans un laïus qui demanderait trop de développements mais je vais tout de même vous répondre sur le fond (calmement et sans agressivité :) ).

Pour répondre, donc, d’un mot sur les avantages des médecines douces ou non conventionnelles (je parlerais ici de ce que je connais un peu à savoir médecine traditionnelle chinoise, massage ayurvédique, kinésiologie, yoga) :

Ce sont des approches, en général, globales de l’être. Elles travaillent sur plusieurs niveaux : physique, mental, relationnel, spirituel.

L’intérêt de ces pratiques, souvent ancestrales, est de veiller à maintenir un état d’équilibre et de bien être. Elles se situent donc essentiellement dans le domaine de la prévention.

Il est souvent dit (mais j’ignore si c’est une légende ou une vérité) que, dans la Chine ancienne, le médecin était payé quand son patient était en bonne santé, et s'il tombait malade, le médecin n'était plus payé jusqu'à ce qu'il le guérisse.

Ces deux points : approche globale de l’être (et non plus centrée sur le symptôme et la maladie) ainsi que prévention me semblent largement désertés par la médecine allopathique conventionnelle.

Bref, il ne s’agit pas ici de dire qu’on va soigner des maladies graves comme le cancer mais ces approches ont leur intérêt dans une visée de bien être et dans tout un tas de troubles psychosomatiques qui ont explosé ces dernières années avec le stress de la vie moderne.

L’obligation d’une formation minimale en médecine (en Allemagne par exemple avec le statut des heilpraktiker que j’ai déjà cité) est de permettre à ces praticiens de reconnaitre leurs limites et d’être à même d’orienter leur patient vers un médecin si la pathologie l’implique.

Notons enfin que ces approches non-conventionnelles sont aussi, parfois, pratiquées par des médecins (c'est le cas notamment de l'acupuncture).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
[que ce doit être par je ne sais quelle aberration qu'on a créer et développer la médecine (ce que c'est que les coïncidences, tout de même.. c'est juste à partir de ce moment là que l’espérance de vie a fait des bonds prodigieux...)

Typique du raisonnement par induction que l'on reproche aux médecines dites alternatives.

Un raisonnement que ne devrait pas se pemettre quelqu'un qui se réclame d'une démarche scientifique.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Theo PRINIOTAKIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...