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Je pense que, avec ce thème, nous obtenu la prouesse d’atteindre (l’espace d’un instant) ce point OMEGA ... Celui de la grande réconciliation entre les tenants d’une magie élitiste, ésotérique et cérébrale et ceux d’une magie "pouet, pouet" d’après-banquet avec ding dong et tour du soutien gorge.

Affiche du prochain Festival Mondial de la Magie (comme au bon vieux temps) :

Clef.gif

eric-antoine.png

Réconciliation, mes amis. Reconciliation !!!

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Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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Publié le (modifié)

Je remarque par ailleurs, que Grandozzio, qui défends une vision proche de la mienne sur ce forum, a adopté, depuis longtemps: un avatar similaire (je m'interroge toutefois sur la carotte coupée... complexe de castration ?)[/size]

4703.jpg

Que voyons-nous ?

Du point de vue symbolisme ésotérique nous apercevons le pouce de GRANDOZZIO brandi victorieusement, et phalliquement (pouvoir - domination - virilité - création) vers le Ciel tandis qu'à ses pieds git un légume tel le cartésien terre-à-terre refusant de quitter le giron de GE, la Mère nourricière de peur de s'élever, tel GRANDOZZIO vers la connaissance interdite. Ici la carotte ne rend pas aimable. Le tronçon tête se détache du tronçon jambe refusant ainsi toute évolution.

Du point de vue magie Baquenérinne et taraboumtsoitsoin, nous y voyons le débinage, comme pour tout magicien contemporain se doit de le faire, d'un tour qui jadis fit ma renommée au bar de "La Meuf Kitouss".

Effet : GRANDOZZIO, après quelques passes magnétiques recouvre son pouce levé et hypnotisé d'un mouchoir emprunté et éventuellement propre pour éviter aux yeux des âmes sensibles d'être les vecteurs de l'émotion inévitable due à l'atrocité de l'acte qui va suivre. Il se saisit d'une longue épingle et transperce de part en part son pouce, d'autres épingles suivent.

GRANDOZZIO le Grandiose ne témoigne d'aucune douleur. Les épingles sont enlevées et le pouce est examiné. Grâce au yoga et ses passes magnétiques GRANDOZZIO en sort intact mais cependant grandi. Des bristols sont distribués pour séances de magnétisme destiné à refermer toutes les plaies spirituelles.

Secret : Sous le couvert du mouchoir et du secret, qui était l’apanage des magiciens de jadis, l'ignoble charlatan échange son pouce avec une carotte au-préalablement endormie et c'est le légume qui reçoit tout. Par manque d'éthique GRANDOZZZIO laisse croire que c'est son pouce qui subit cette divine torture. Ah l'ignoble GRANDOZZIO !

Ensuite, de retour chez lui, le divin GRANDOZZIO déguste la carotte prouvant ainsi que la magie peut servir à autre chose que divertir.

Pour rester dans le débat, un phallus peut éventuellement remplacer le pouce mais alors le message est trop fort pour en débattre avec certaines outres outrées.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Du point de vue symbolisme ésotérique [...] Du point de vue magie Baquenérinne et taraboumtsoitsoin

Celui de la grande réconciliation entre les tenants d’une magie élitiste, ésotérique et cérébrale et ceux d’une magie "pouet, pouet" d’après-banquet avec ding dong et tour du soutien gorge.

Ben les gars, faut sortir...

Voir le monde en noir et blanc, c'est has been ;)

Clef.gif

On va quand même rappeler que: http://www.pascaldeclermont.com/

Dans mon coin, quand on cite son nom, on rajoute des adjectifs vachement synonymes à escrocs...

Ce genre de mec est une plaie pour le métier.

Publié le (modifié)

Parce que, et même si je ne me reconnais pas dans son style, lui, il fait réagir son public tout en restant dans le pur divertissement.

Sortir de ce cadre, c'est prendre un risque.

Sortir de ce cadre, ce n'est plus être magicien (pour ce qui nous préoccuppe), mais voyant, médium ou escroc (suivant à qui on pose la question).

D'une manière ou d'une autre, rien à voir avec la magie.

Tromper son public (ses clients?), c'est minable.

Même si je dois reconnaître que certains ont un don pour ca (et je suis sérieux).

D'autre part, on a (sur ce sujet ou un autre comme on nous en sort régulièrement ces derniers temps, mais bon, c'est pareil, je parle d'un sujet polemique lancé pour faire du traffic sur vm, ou faire les magiciens, ou occuper les journees de prétentieux innactifs, ou expliquer comment les mnentaliste ont tout compris et les magiciens sont d'imbéciles teneurs de Ding Dong) cité Picasso, mais on aurait pu citer les Beru ou Dylan pour parler d'artistes engagés.

Ben non, c'est pas pareil.

Dylan, il chantait des poèmes parce que... c'est comme ca qu'il sait s'exprimer.

Pareil pour Picasso et ses tableaux.

Un medium ou un voyant, lui, ne s'exprime pas.

On peut donc, dans le meilleur des cas le qualifier d'excellent artisan, mais certainement pas d'artiste.

Modifié par KSoeze
Publié le

Pour essayer de revenir au sujet…

Deux vidéos intéressantes (j’étais ado quand j’ai rencontré Franck Syx pour la première fois – c’est en quelque sorte lui qui m’a faire découvrir l’hypnose de scène (en dehors des prestations télévisées de Dominique Webb)).

Je fais exprès de juxtaposer une prestation "spectacle" et une prestation "non-spectacle" du même hypnotiseur.

(Attention quelques images peuvent heurter dans la seconde vidéo)

[video:youtube]

[video:youtube]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

L'hypnose n'est pas un don.

Totalement autodidacte, Franck Syx parle, lui, de « prédispositions » décelées dès son plus jeune âge. « J'ai 7 ou 8 ans et je suis victime d'une insolation, raconte-t-il. Ma mère me conduit chez un magnétiseur qui pose sur mon front un mouchoir et une bouteille en verre remplie d'eau. L'eau se met à bouillir et ma fièvre disparaît… »

------------------------

Voila, tout est dit.

A classer dans la Geller'Attitude.

Sans compter les cours et séminaires...

Pour des défenseurs du secrets... C'est bof bof comme chevallier blanc.

Publié le (modifié)

On peut donc, dans le meilleur des cas le qualifier d'excellent artisan, mais certainement pas d'artiste.

J'ai un grand respect pour les artisans qui mettent tout leur talent au service d'un art. Je vénère les artistes qui créent, transforment ou dévient un art.

Quel est le pourcentage d'artistes chez les prestidigitateurs ?

L'hypnose un art, de l'artisanat, une escroquerie comme les mentalistes qui disent que c'est vrai ?

Combien de mentalistes chez les démonstrateurs de magie mentale ?

les magiciens sont d'imbéciles teneurs de Ding Dong

Goshman, inventeur du Ding Dong, était un artiste et un homme extraordinaire. J'ai beaucoup admiré Goshman.

Les teneurs de Ding Dong ne sont pas des imbéciles, ni les "manipulateurs" de canard en bois (dont bizarrement la référence vous choque moins) puisqu'ils plaisent au public et aux "magiciens" comme E.A. mais en tant que prétentieux inactif j'aime une autre forme de magie. Un ding dong, la révélation de la troisième main ou 500 tours bâclés et jetés au sol en une minute ne me font pas rêver, même sous hypnose. Veuillez m'en excuser j'ai le tort d'avoir connu mieux, beaucoup mieux.

Ceci n'est pas une mise en accusation du comédien E.A., inutile de saisir cette opportunité pour encore me taper.

Ma coiffeuse, qui est un symbole de vertu, s'est prise de passion pour le macramé, car pour le macramé on ne ment pas. Être incapable de dire "C'est magique" et faire croire que "c'est magique" me semble un minimum pour celui qui fait autre chose que des paris de comptoirs. C'est Mme Irma qui me l'a dit.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)

mdr

J'ai un grand respect pour les artisans qui mettent tout leur talent au service d'un art. Je vénère les artistes qui créent, transforment ou dévient un art.

Quel est le pourcentage d'artistes chez les prestidigitateurs ?

Et chez les chanteurs, les acteurs???

Attention au monde en noir et blanc, j'en connais qui crachaient sur Noir Désir ou Gainsbourg... à une époque...

Certains ont même refusé de jouer avec Jean Reinhardt (je sais que cet exemple vous touchera)-

Qui sera, demain, qualifié d'artiste ?

les magiciens sont d'imbéciles teneurs de Ding Dong

Goshman, inventeur du Ding Dong, était un artiste et un homme extraordinaire. J'ai beaucoup admiré Goshman.

Les teneurs de Ding Dong ne sont pas des imbéciles, ni les "manipulateurs" de canard en bois (dont bizarrement la référence vous choque moins) puisqu'ils plaisent au public et aux "magiciens" comme E.A. mais en tant que prétentieux inactif j'aime une autre forme de magie. Un ding dong, la révélation de la troisième main ou 500 tours bâclés et jetés au sol en une minute ne me font pas rêver, même sous hypnose.

Pas de problème avec ça.

Moi, j'ai fait voir du Slydiny et du Pollock à des amis (non magiciens), ils m'ont tous dit que c'était chiant.

Comme quoi...

Veuillez m'en excuser j'ai le tort d'avoir connu mieux, beaucoup mieux.

Je sais ;)

Ceci n'est pas une mise en accusation du comédien E.A., inutile de saisir cette opportunité pour encore me taper.

Ah, non.

J'ai bien fait attention.

J'ai été rude avec Froment, mais sur vous, pas un mot plus haut que l'autre.

J'y ai veillé.

Ma coiffeuse, qui est un symbole de vertu, s'est prise de passion pour le macramé, car pour le macramé on ne ment pas. Être incapable de dire "C'est magique" et faire croire que "c'est magique" me semble un minimum pour celui qui fait autre chose que des paris de comptoirs. C'est Mme Irma qui me l'a dit.

Mme Irma ne dira jamais ça.

Trop peur dêtre confondue avec le grand chevelu de vivement dimanche.

Modifié par KSoeze

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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