Aller au contenu

L'égalité c'est maintenant!


Recommended Posts

A ceux qui me répondront que ce n'est pas la loi qui a été vôtée, que la PMA et la GPA ne sont pas à l'ordre du jour...

Je répondrait juste que commander c'est prévoir, que ceux qui ont prôné le mariage homosexuel ces derniers temps ont affirmé lors du passage de la loi sur le pacs que le mariage homosexuel n'était pas à l'ordre du jour.

Il n'y a pas besoin d'être un devin pour comprendre que la suite du programme est de permettre aux couples homosexuels d'avoir tous les mêmes droits que les autres, y compris celui d'avoir un enfant, et que notre niveau scientifique actuel nous permet par PMA et GPA d'obtenir ce résultat.

Enfin je dirai qu'il faut savoir ce que l'ont veut : un couple homosexuel n'est, par nature, pas fécond. C'est une réalité. Chacun fait ses choix. Essayons de garder les pieds sur terre et de regarder la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Il n'y a pas besoin d'être un devin pour comprendre que la suite du programme est de permettre aux couples homosexuels d'avoir tous les mêmes droits que les autres, y compris celui d'avoir un enfant, et que notre niveau scientifique actuel nous permet par PMA et GPA d'obtenir ce résultat."

Exactement.

Cette histoire de mariage c'est juste pour mettre un pied, pour les couples homos., vers l'utilisation à terme de la GPA et la PA.

En effet, comment refuser désormais au vue de la loi, certains droits à l'enfant aux couples homos. puisqu'ils sont désormais mariés comme tout autre couple ?

La question ne sera bientôt plus une question politique mais une question qui sera tranchée par la justice.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus dans le cas d'une PA pour homo, on fabrique un demi-orphelin. Et ce demi-orphelin quand il verra qu'il a deux papas ou deux mamans va vite se rendre compte qu'il lui manque soit son vrai père, soit sa vraie mère selon le cas. On aura donc fabriqué un enfant avec un traumatisme concernant son origine. Et moi ce traumatisme me gène bcp.

Je ne nie pas ce traumatisme mais ce traumatisme est peut être aussi culturel dans le sens où il est induit par les normes de notre société.

J’ai eu la chance de rencontrer, dans certaines contrées reculées de la Chine et de l’Afrique des peuplades matriarcales, où l’enfant sait qui est sa mère mais ne sait pas qui est son père et où l’éducation des enfants est confiée à la tribu. Ils n’avaient pas l’air d’en être traumatisés.

Ma mère n'a jamais connu ses parents et ce pb des origines lui a toujours posé un pb profond.

Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.

Anaïs Nin

Un enfant se fait dans des conditions naturelles ou bien par la médecine pour palier un pb médical.

La société n'a pas à organiser la fabrication d'enfants pour le simple désir d'un humain.

L'aide à la procréation doit-elle prendre en compte toutes ces considérations ?

Après tout, il est assez courant qu'un enfant naisse du "simple désir d’un humain" (parfois de deux :) ). Je veux dire, il arrive dans certains couples hétéros, qu'un des partenaires ait un fort désir d'enfant et pas l'autre... et que le deuxième cède finalement à la pression :) .

Par ailleurs, je vais peut être choquer mais le désir d’enfant (même chez les couples hétéros) est bien souvent un désir purement narcissique qui tient bien peu compte du bien être futur de l’enfant à naitre.

Bref... Le débat ne dépasse-t-il pas largement la simple question de l'orientation sexuelle du couple ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne nie pas ce traumatisme mais ce traumatisme est peut être aussi culturel dans le sens où il est induit par les normes de notre société.

J’ai eu la chance de rencontrer, dans certaines contrées reculées de la Chine et de l’Afrique des peuplades matriarcales, où l’enfant sait qui est sa mère mais ne sait pas qui est son père et où l’éducation des enfants est confiée à la tribu. Ils n’avaient pas l’air d’en être traumatisés."

Je ne pense pas que cela soit culturel. Imagine que je t'apprends que tes parents ne sont pas tes vrais parents biologiques. Tu vas forcément te poser des questions sur tes origines. Qui sont tes vrais parents ? Alors évidemment dans la vie de tous les jours, cela ne vas pas se voir, tu n'auras pas l'air traumatisé, tu ne vas pas tomber en dépression pour autant, mais cette question sera présente au plus profond de toi et ne te lâchera pas de ta vie.

Dans un couple hétéro, un enfant demi-orphelin né d'une PMA (un des deux parents n'est pas un parent biologique), si on ne dit rien à l'enfant, il ne va jamais se poser cette question des origines puisqu'il vit avec un père et une mère, donc ce traumatisme, cette question existentielle des origines, n'existera pas en lui. Dans un couple homo, le doute est forcément mis en évidence.

"L'aide à la procréation doit-elle prendre en compte toutes ces considérations ?

Après tout, il est assez courant qu'un enfant naisse du "simple désir d’un humain" (parfois de deux ). Je veux dire, il arrive dans certains couples hétéros, qu'un des partenaires ait un fort désir d'enfant et pas l'autre... et que le deuxième cède finalement à la pression .

Par ailleurs, je vais peut être choquer mais le désir d’enfant (même chez les couples hétéros) est bien souvent un désir purement narcissique qui tient bien peu compte du bien être futur de l’enfant à naitre."

Il faut donc aussi accepter de fabriquer un enfant par la PMA pour une personne seule qui aimerait avoir un enfant. Pourquoi un célibataire n'aurait pas non plus le droit à avoir un enfant alors ? Un enfant élevé par un célibataire n'est pas forcément plus malheureux qu'un autre.

Je propose la loi de "un enfant pour tous".

La société me doit aussi un enfant si j'en veux un que je sois un couple hétéro, un couple homo ou bien un célibataire !

Pour moi le pb c'est d'organiser au niveau de l'état la fabrication d'enfants (avec ce pb de traumatisme des origines) comme une marchandise quelconque. Un enfant se fait de manière biologique ou bien - et ça peut se discuter - en cas de pb médical.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a pas besoin d'être un devin pour comprendre que la suite du programme est de permettre aux couples homosexuels d'avoir tous les mêmes droits que les autres, y compris celui d'avoir un enfant, et que notre niveau scientifique actuel nous permet par PMA et GPA d'obtenir ce résultat."

Exactement.

Cette histoire de mariage c'est juste pour mettre un pied, pour les couples homos., vers l'utilisation à terme de la GPA et la PA.

En effet, comment refuser désormais au vue de la loi, certains droits à l'enfant aux couples homos. puisqu'ils sont désormais mariés comme tout autre couple ?

La question ne sera bientôt plus une question politique mais une question qui sera tranchée par la justice.

Refuser un truc parce qu'on n'est pas d'accord avec autre chose, c'est conceptuel...

Et c'est la porte ouverte à toutes les généralités

:crazy:

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je respecte ta logique Melvin.

Cependant…

Parler "d’organiser au niveau de l’état la fabrication d’enfants" me semble être une caricature.

Ce qui va (peut être) être débattu dans les mois à venir est (juste) la possibilité pour une femme en couple avec une autre femme d’avoir accès à la PMA.

Quand à la GPA, il me semble qu'il existe un consensus assez fort dans la société française pour ne pas la légaliser. Elle n'entre donc clairement pas, aujourd'hui, dans le champ du débat.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parler "d’organiser au niveau de l’état la fabrication d’enfants" me semble être une caricature.

Ce qui va (peut être) être débattu dans les mois à venir est (juste) la possibilité pour une femme en couple avec une autre femme d’avoir accès à la PMA."

L'idée est donc bien "je suis une femme, je veux un enfant et l'état DOIT me le donner par des techniques médicales".

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...