Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

"Aisne: il porte plainte après l'audition de son fils de 9 ans pour apologie du terrorisme" :

Mécontent, le père a déposé plainte le 23 janvier pour dénonciation calomnieuse et diffamation. Le procureur a souhaité que les conclusions de l’enquête servent pour l’avenir à « éviter de s’emballer inutilement ».

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/30/aisne-il-porte-plainte-apres-l-audition-de-son-fils-de-9-ans-pour-apologie-du-terrorisme_1192527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1956/06/03 • André Malraux : «[Note sur l'Islam], 3 juin 1956»

[Note sur l’Islam]

La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.

C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d'ailleurs peu à perdre.

Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution.

André Malraux, le 3 juin 1956.

Enorme

Balancer une note comme ça sans aucune argumentation derrière!!!

Ne vois aucune animosité mais j'aurais préféré une réponse aux problématiques soulevées et aux argumentaires précédents de nos post...

Malgré tout voici une réponse (pas de moi) apporté à la "problématique de l'Islam"

un texte choc, truffé de raccourcis, d’amalgames, et de généralisations.

Cet article n’est cependant pas dénué d’intérêt pour nous, car il rappelle des faits et des citations qui nous permettront de mieux comprendre notre époque. De plus, il pourrait nous permettre, à nous les musulmans, de mieux voir des défauts que nous pourrions avoir, car le principe de l’auteur, comme tout déformateur, c’est d’isoler des petits points et de les amplifier sous un microscopique électronique pour en faire des objets horribles.

Je ne vais pas m’arrêter sur ce texte, mais en voici une citation que l’Expresse attribue à André Malraux lors de la campagne présidentielle en 1974. Une citation qui en dit déjà long :

« Politiquement, l'unité de l'Europe est une utopie. Il faudrait un ennemi commun pour l'unité politique de l'Europe, mais le seul ennemi commun qui pourrait exister serait l'islam. »

Autre citation de Malraux sur la problématique posée par l’islam remontait à 1956, déjà, et fut extraite d’une plus longue interview qu’il a accordé au magasine EU « TIME » à cette époque (voir ci-dessous).

Malraux pensais probablement plus à la montée de l’islam en dehors de l’Europe, de l’autre côté de la barrière. Mais les temps ont changé, nous ne sommes plus en 1956 ou 1974 mais en 2009, et le problème se pose maintenant à l’intérieur de nos frontières, ici même en Europe. Aujourd’hui, on estime qu’environ 15 millions de musulmans vivent dans l’Union Européenne. Ils ne sont plus les ouvriers effacés, mais des citoyens de deuxième, troisième ou quatrième génération.

Ces citoyens montent de plus en plus dans tous les niveaux et les aspects de la vie, et ils commencent à peser démographiquement, intellectuellement, culturellement et surtout politiquement, sans oublier les liens qu’ils ont avec leurs pays d’origine. De plus, une bonne partie se revendique de l’islam et demande à ce que leur identité musulmane soit respectée, même dans la sphère publique. Aussi, de plus en plus de citoyens européens de « souche », embrassent la foi de ces citoyens « issus de l’immigration ».

Mais ce qui pourrait déranger le plus la pensée dominante, c’est qu’une majorité de ces citoyens commence à contrer l’influence des lobbies sionistes en France et en Europe, et parvient à tisser des liens forts avec d’autres composantes de nos sociétés, et à travailler avec elles autour des causes communes, de combat pour le droit, la justice, la liberté, le respect mutuel, et contre le sionisme, le racisme et l’impérialisme.

Alors comment les différents états européens doivent réagir vis-à-vis de ce phénomène ? Et surtout quelle est la position de cette coalition impérialiste et sioniste qui domine, tire les ficelles et tente d’orienter nos sociétés.

Première alternative : Ou bien des sages de part et d’autre vont se mobiliser et à mettre les moyens pour ouvrir les canaux de dialogue et de communication entre l’ensemble des citoyens, pour mieux se connaître, se comprendre, dissiper les peurs, les préjugés et les malentendus et œuvrer ensemble à construire la nouvelle communauté nationale et la nouvelle société française ou européenne autour de ces cause communes citées plus haut.

Mais ceci veut tout simplement dire la fin de l’hégémonie sioniste et impérialiste, et la propagation douce et pacifique du message de l’islam en Europe.

Deuxième alternative : Ou bien, comme une minorité raciste et sioniste l’appelle de ses vœux, cette coalition dominante tente de provoquer une guerre civile pour aller vers une nouvelle inquisition afin de mettre un terme à la présence de l’islam en Europe.

Il semble qu’aujourd’hui, il n’y a pas suffisamment de sages pour permettre un vrai essor et à grande échelle, de la première alternative, bien qu’il y ait des tentatives ici et là. De plus les « maitres » qui décident n’on aucun intérêt de la permettre.

Quant à la deuxième alternative, il est certain que la grande majorité de citoyens européens n’est pas dupe, et que ces hommes et ces femmes gardent encore suffisamment d’humanité et de conscience pour ne pas autoriser la deuxième alternative, sans oublier que le contexte international dans un monde « mondialisé » ne le permet pas vraiment, du moins pas dans l’immédiat.

Ne souhaitant pas la première alternative, et ne pouvant pas aller vers la deuxième, il est vital de mener une politique qui ne mène nulle part, mais qui permet de garder nos sociétés dans un état de tension permanent, de leur créer des boucs émissaires et de les faire fonctionner par la peur, la peur de l’autre et la peur de perdre les acquis.

C’est pour cela on assiste à des tentatives pour stigmatiser la communauté musulmane, pour attiser les tensions, et semer la zizanie, la méfiance et la haine, tout cela accompagnée par un contexte de crise qui ne fait qu’aggraver toutes les peurs. Une politique volontaire du pire qui n’a qu’une seule sortie, c’est que nous, les simples citoyens de bonne foi, toute croyance confondue, nous arrivions à prendre, tous ensemble, notre destin en main. C’est du djihâd social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser les religions politiquement...

Et l'athéisme ? :D

En ce début de XXIe siècle qu’on aurait pensé être celui de leur déclin irréversible, les questions relatives aux religions n’auront jamais été aussi controversées. Au sein de la population, d’importantes minorités manifestent une religiosité accrue, reflet d’un monde où les identités religieuses, traditionnelles ou revisitées, principalement musulmanes ou chrétiennes, peuvent apparaître comme une forme de résistance symbolique à la domination impérialiste ou au matérialisme du marché.

Et pourtant, les pratiques religieuses de la majorité de la population sont en régression constante dans les États européens où prédomine une sorte d’agnosticisme ou d’athéisme pratique dont personne ne parle hormis sur le plan statistique. Or, l’incroyance n’est pas forcément un vide. N’est-il pas possible d’envisager un athéisme assumé, voire un possible « athéisme politique » ? (source)

(sans aller jusqu'à l'Albanie d'Enver Hoxha où la pratique de toute religion était interdite, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est ouvert depuis septembre 2012 et je ne comprends toujours pas pourquoi Friboudi l'a intitulé "Charlie Hebdo a des coquilles !" :confused:-8 .

;) Je plaisante, je sais très bien qu'il y avait souvent des coquilles dans ce journal.

(Friboudi tombe d'ailleurs dans ce même travers qu'il dénonce puisqu'il a lui aussi oublié un astérisque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran lance un concours de dessins sur l'Holocauste en réponse à Charlie Hebdo

http://www.bfmtv.com/international/iran-un-concours-de-dessins-sur-l-holocauste-en-reponse-a-charlie-hebdo-860919.html

On va bien se marrer.

Bien que je ne voille personnellement pas très bien le rapport entre la Shoah (terme préféré par les Juifs en lieu et place d' Holocauste) et Charlie Hebdo.

Surement la même rhétorique que celle qui se cache derrière un Shoah-Hebdo, la douce mélodie de shoananas, une quenelle devant une école Juive ou des enfants on été assassiné, ce fameux et éculé "deux poids, deux mesures" ou encore ces histoires de complot sioniste et impérialiste pour ne pas dire judéo-chrétien.

70 ans déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien se marrer.

Houla :cry: ! J'en doute. Surtout si des dessins mettent en doute le génocide.

Avec une liberté de la presse toute relative là bas en ce moment...

Iran: un journal interdit pour avoir mentionné en une "Je suis Charlie"

A part ça, des nouvelles : "Charlie Hebdo" repousse la sortie de son prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque un mois après l'attentat contre Charlie et après avoir suivi ce matin un énième débat TV sur le sujet, Je me suis amusé à vérifier dans le dictionnaire la définition du mot "Prophète" :" Personne qui devance et annonce l'avenir" ...Amis illusionnistes vous êtes sans doute d'accord avec moi...Nous sommes finalement en train de parler de quelque chose qui n'existe définitivement pas !!!

PS : Sinon ça se saurait, non ?

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...