Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

T'en connais beaucoup, des politiciens ou des économistes qui pensent ? ;)

Des économistes, oui.

Bah, à part une minorité (dont peut-être l'une des victimes de l'attentat, d'ailleurs), la plupart disent les mêmes bêtises. Ils croient presque tous au dogme de la croissance... Il y a une belle citation à ce sujet : « Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo, c'était une petite blagounette, sous-entendu des politiques qui pensent par contre il n'y en a pas. Bon ok elle était un peu pourrie je reconnais, mais quand même... non? mdr

Pour ce qui est des écononomistes, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai déjà donné à plusieurs reprises un lien vers le documentaire "les nouveaux chiens de garde", la partie sur les économistes est assez savoureuse (si elle ne donnait à pleurer...). Lordon tient quelques archives sur des propos "d'intervenant experts économistes" quelques mois avant la crise de 2008 (notamment une petite compilation dans "la crise de trop"), c'est assez effarant... Heureusement que le spectateur n'a pas bonne mémoire.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, TanMai... il faudra que je regarde ce docu, que j'ai sous le coude... merci de nous le rappeler...

Les seuls qui avaient annoncé à l'avance la crise de 2008, à ma connaissance, c'était le LEAP 2020, voir ce site : http://www.leap2020.net , mais bon ils prévoient plein de choses qui n'arrivent pas toujours au moment prévu... qui aurait prévu la baisse récente du prix du pétrole par exemple (ce qui ne change rien à la tendance globale mais repousse les échéances)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ils prévoient plein de choses qui n'arrivent pas toujours au moment prévu...

Si prévoir un krach semble une chose accessible, en prédire le moment en est une toute autre. Les prédictions économiques ont ce léger aléa du fait que l'économie n'est pas régie (que) par des équations mathématique: c'est également une science humaine, n'en déplaise à certains économistes rêvant d'en faire une science dure. C'est ainsi que certaines situations inconcevables sur le papier tiennent finalement bon grâce à d'autres forces, notamment politiques, impossibles à prédire celles-ci.

En revanche, si se planter sur la date reste compréhensible, se planter royalement sur le diagnostic l'est beaucoup moins. En octobre 2008 (tous les signes sont là), entendre Alain Minc (*) féliciter "l'incroyable plasticité du système [ayant permis d'éviter une crise majeure] et qui, sans organe apparent de régulation est finalement très bien régulé"... Aïe...

"On comprend pourquoi les médias français demeurent à ce point hermétiques à la culture de l'archive: c'est que, si ressortaient les discours du passé, on y lirait leurs propres errements à longueur de colonnes." - Lordon, La Crise de Trop.

Les seuls qui avaient annoncé à l'avance la crise de 2008, à ma connaissance, c'était le LEAP 2020

Je ne connais pas le LEAP 2020, mais non, ils n'étaient pas les seuls... ;) (des éléments de réponse dans "les nouveaux chiens de garde" d'ailleurs)

Bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine, c'était l'hommage à Oncle Bernard, signataire des économistes attérés, lui aussi victime de l'attentat de CH.

(*): grand "expert économiste" sévissant fréquemment dans nos médias

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le dictature "Charlie"

de pire en pire après avoir entendu qu'il fallait traquer sur le net ceux qui ne sont pas Charlie...

Un jeune nantais de 16 ans avait posté un dessin sur sa page Facebook, l’on y voit Charb tenant un journal Charlie Hebdo touché par des balles, le tout avec un message explicite « Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles. » Si vous êtes un habitué de l’hebdomadaire, vous aurez d’ailleurs remarqué la référence à la caricature de Riss publiée en couverture du numéro du 10 Juillet 2013 : un musulman tenait entre ses mains le Coran, bien incapable d’arrêter les balles de la tuerie qui avait eu lieu à l’époque en Égypte.

C’est le parquet des mineurs de Nantes qui a décidé de poursuivre l’adolescent pour apologie du terrorisme – les peines encourues peuvent aller jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et de 100 000€ d’amende -. Déféré au palais de justice ce vendredi, il a été placé sous liberté surveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça tourne un peu au n'importe quoi, on dirait...

Le père Gérard Riffard poursuivi par la mairie pour avoir hébergé des migrants dans son église

Le 9 septembre dernier, le tribunal de police de Saint-Etienne avait acquitté le père Gérard Riffard. Mais le parquet avait contesté cette décision, ce qu’il lui avait valu de comparaître devant la cour d’appel de Lyon le 2 décembre dernier. La cour d'appel de Lyon devait statuer mardi 27 janvier sur le sort de ce prêtre de Saint-Etienne ; Mais la cour a déclaré l'incompétence du tribunal, cassant le jugement de première instance et renvoyant le dossier devant le parquet....

Le mistigri ... patate chaude...

C'est vrai que ça tourne un peu au n'importe quoi...

JaB

~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...