Aller au contenu

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

La question essentielle reste malgré tout: peut on être crédible dans l'art de l'analyse des arcanes du comportement physique et psychique de l'humain quand on a un tel goût de chiotte dans le choix de ses cravates?

Sérieux, Patrick Jane avec son petit gilet bleu ça le fait quand même plus.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bonjour,

Les médias ont compris que le mentalisme est accessible à tous et qu'il repose sur la présentation uniquement.

A quand un prochain magicien masqué spécial mentalisme ... ?

Pas d'inquiétude ! Ca existe déja ! :)

[video:dailymotion]

Et comme vous avez tous été très sages, voici un deuxième épisode rien que pour vous bande de veinards => A voir ici

cool!

avec ces vidéos, je peux devenir mentaliste!

enfin, comme disent certains: je vais m'interresser au mentalisme.

heuuu.

non, en fait, j'imagine que toutes ces techniques ne sont pas utilisées en spectacle de mentalisme, hein?

ce sont des trucs obsolette, que les vrais mentalistes regardent de haut...

ou pas :/

c'est tout l'atrait de la magie dans ces émissions : pouvoir comprendre comment ils font, c'est merveilleux...

dire que si on ne nous l'avais pas dit, on aurais cru que c'était magique...

encore!

il doit bien rester un ou deux secrets qu'on n'a pas dit...

au pire, quand tout sera dit, ils en trouveront d'autres, aussi amusant: après tout, ils sont payés pour nous faire réver, qu'ils bosse un peu...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parceque certains débinent à tout va qu'il faut cautionner les autres surtout à grande échelle comme c'est le cas avec ce journal de télé. J'ai maintenant la certitude que peu de gens sont capables de comprendre que le rêve est notre fond de commerce et qu'avec des gens comme ces trois la ET TOUT CEUX qui débinent quelque soit le support on produit exactement l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, vous n'aviez rien vu ??? :)

Le mentalisme est partout :

[...]

Est-il VRAIMENT POSSIBLE que les mentalistes professionnels n'aient rien vu "venir" ??

Aaaaahhh, je tombe des nues... Moi qui pensait qu'ils avaient tous un pouvoir... On m'aurait menti ????

Hum...

Splitch, dans ta liste très éclairante, n'aurais-tu pas oublié celui ci-dessous dont tu es le coauteur ;) ? Certes, le mot « mentalisme » n'est pas en couverture mais la thématique reste la même non ? Je cite le texte de présentation figurant dans le premier lien via Google (c'est moi qui graisse et agrandis le corps typographique de certains passages) :

« Découvrez l'art de manipuler les consciences pour mieux convaincre. Ce livre réellement atypique dévoile des techniques de persuasion largement méconnues à l'aide d'exemples clairs et faciles à comprendre. »[font:Comic Sans MS]

« L'ART DE LA PERSUASION

À l'aide d'astuces psychologiques savamment employées, et maîtrisant à la perfection l'art du leurre et de la mystification, les illusionnistes sont capables de nous persuader qu'ils peuvent accomplir des miracles.

Quels sont donc ces ressorts mystérieux dont ils usent parfois depuis la nuit des temps pour provoquer en nous l’étonnement, la surprise et même parfois la fascination ? Comment parviennent-il à manipuler ainsi la conscience de leurs semblables ?

En étudiant ces experts du détournement d’attention et de la suggestion, des scientifiques se sont récemment penchés sur ces méthodes de persuasion terriblement efficaces, applicables non seulement sur scène mais aussi et surtout dans notre quotidien. Vie professionnelle, vie sociale ou vie privée, rien ne résiste à ces hommes ou à ces femmes qui ont su développer une véritable connaissance des comportements humains et qui manifestent d'impressionnants savoir-faire : force de persuasion, contrôle de l’attention et de la perception, maîtrise de soi, adresse ou encore éloquence. Autant de qualités que les auteurs, Vincent Delourmel et Eric Constant, décryptent pour vous et expliquent à l'aide d'exemples clairs et faciles à comprendre, qu'il s'agisse de tours de magie ou encore de mises en situation dans un contexte commercial par exemple.

Une fois qu'on a goûté à ces nouveaux pouvoirs, impossible de s'en passer, et le livre que vous tenez entre les mains constitue la clé pour accéder à d'incroyables compétences... que nous possédons tous.[/font] »

illuimg.jpg

*************

On a déjà évoqué Jacques H. Paget dans VM, voir ici (sans oublier de bien lire ma petite note en bas du message en lien, relative à une boutique "mystère" qui ne peut avoir été oubliée par hasard dans la référence sur les marchands ou fabricants de matériel de magie) :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/328913/Searchpage/1/Main/37250/Words/paget/Search/true/Re_Magicien_Jacques_H_PAGET#Post328913

Jacques H. Paget a déjà commis plusieurs ouvrages grand public, bien vendus semble-t-il, et il fait également référence sur son site à une "conférence/spectacle", au Palais des Congrès, dont voici un extrait du texte de présentation :

Les secrets de la persuasion utilisés en illusionnisme et appliqués aux situations de négociations, seront enfin accessibles au grand public.

Source : http://www.jacques-h-paget.com/

*************

Tout ceci pour confirmer, Vincent, ce mouvement d'importance qui n'est pas tant lié au vocable de mentalisme ou aux objectifs (?) des autoproclamés mentalistes mais qui soulève plus largement des questionnements relatifs à la manipulation mentale. Souvent d'ailleurs, sous couvert de prétendre donner des outils pour nous protéger, c'est surtout – en plus d'une démarche commerciale ;) – une formidable boîte à outils disponible pour ceux qui veulent sciemment pratiquer "l'art" de manipuler ses semblables :( !

Donc tout le monde pourra constater ceci (j'en ris en écrivant ces mots): la pratique du mentalisme – telle que celle des magiciens sources de ce sujet dans VM – leur permet, après des années de travail sur eux-mêmes mdr et de nombreuses études sur les arcanes secrets de la psychologie humaine mdr , de devenir des ambassadeurs médiatiques de… Télé Z ! Wow ! mdr

Tout ceci aura l'avantage de démystifier un peu le sérieux de tout ce qui tourne autour du mentalisme et de ses représentants qui se prennent vraiment très au sérieux en général. Viktor Vincent par exemple faisait à mes yeux un travail jusque là assez remarquable (même si je partage avec Patrick Froment et d’autres cette idée qu’en illusionnisme, on n’est pas beaucoup plus « honnête » à faire croire en la maîtrise de phénomènes psychologiques particuliers plutôt qu’en la possession de pouvoirs parapsychologiques, dans les deux cas la réalité est assez biaisée :D ) mais comment oublier cette scène du même, à 3’33, qui tend un magazine télé en disant ces mots ? :

« Pour me faire pardonner de cette intrusion mentale, je vous offre… un abonnement d’un an à… à Télé Z. Ça marche ?... » (Viktor Vincent)

Le détail qui tue mdr , ces deux ruptures de rythme dans la phrase et surtout cette hésitation et ce redoublement d'un mot dans la seconde, le mentaliste butte sur un mot, « à… à ». On comprend à ce signal, à ce balbutiement (oui, je pratique l’art du mentalisme psychologique de comptoir à mes heures perdues mdr ) ce que cette phrase a dû lui coûter (bon, et lui rapporter peut-être ;) ?).

Il y a des phrases qui restent, comme ça… :)

Tout ceci écrit sans animosité aucune envers quelque protagoniste que ce soit. De cette situation dérisoire, L'AFFAIRE DES MENTALISTES DE TÉLÉ Z ! mdr , mieux vaut en sourire...

CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...