Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

J'imagine qu'en magie comme dans la grande cuisine, les chefs partagent avec les profanes quelques bonnes recettes faciles.

Est-ce bien ou mal, qui peut le dire?

Connaître le secret d'un grand chef ne dénature pas le goût d'un plat. Connaître le secret d'un tour de magie détruit une part de la sensation magique liée à ce tour. La qualité du numéro, le charme du magicien, l'humour, la relation humaine etc., restent mais une part du mystère s'effondre. Que ceux qui disent le contraire deviennent "uniquement" comédiens s'il n'y a pas selon eux "un petit truc en plus" qui différencie justement un spectacle de magie d'une pièce de théâtre, ce petit truc secret qui déstabilise notre sens commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Splitch, dans ta liste très éclairante, n'aurais-tu pas oublié celui ci-dessous dont tu es le coauteur ;) ? Certes, le mot « mentalisme » n'est pas en couverture mais la thématique reste la même non ? Je cite le texte de présentation figurant dans le premier lien via Google (c'est moi qui graisse et agrandis le corps typographique de certains passages) :

Celui là aussi est pas mal :

[img:center]http://etudes-utiles.info/local/cache-vignettes/L389xH553/autoreference-704f0.jpg[/img]

Je l'ai lu, il n'a rien à envier aux livres suscités ! (pas dans la thématique "manipulation mentale" mais dans celle "réalisez votre potentiel" souvent tout aussi fumeuse).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même si je partage avec Patrick Froment et d’autres cette idée qu’en illusionnisme, on n’est pas beaucoup plus « honnête » à faire croire en la maîtrise de phénomènes psychologiques particuliers plutôt qu’en la possession de pouvoirs parapsychologiques, dans les deux cas la réalité est assez biaisée :D )

Merci !

Je nai pas voulu en remettre une couche sur ce thème mais bon...

C'est typique des mentalistes "brownien" comme VV.

(cette façon de faire pseudo-psychologisante est préconisée par Derren Brown entre autres)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Ce que je voulais dire c'est que Antonio ou Giorgio ne révèlent que quelques tours de débutants.

J'imagine qu'ils ne feront pas un tutorial sur le choix équivoque ou sur les booktests.

J'imagine que les grands chefs qui passent à la tv font de même.

Ils ne dévoilent pas les vrais secrets de leurs meilleures recettes.

Je ne sais pas si je suis clair.

Bien à toi,

Philippe

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Ce que je voulais dire c'est que Antonio ou Giorgio ne révèlent que quelques tours de débutants.

J'imagine qu'ils ne feront pas un tutorial sur le choix équivoque ou sur les booktests.

C'est marrant cette "hiérarchie" des techniques...

Le forçage PATEO c'est pour débutants.

L'équivoque, par contre, c'est pour les pros !

:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splitch essaye de toute évidence de se dédouaner de vendre ses bouquins en accusant les autres... dans sa liste (en ce qui concerne les livres vendus grand public) il n'y en a qu'un qui débine vraiment et un autre partiellement, les autres sont des ouvrages (si on peut dire) de développement personnel et mental.

Ha!!! splich... c'est bien essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...