Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pourquoi le format Poker ?


Meven DUMONTIER

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà je me suis souvent demandé pourquoi le format Bridge est-il à proscrire ? On dirait que c'est une malédiction d'utiliser un jeu bridge. Je m'explique: quand je fais un tour avec jeu format bridge à des magiciens le plus souvent voilà ce qui en ressort:

- "Mais ce sont pas des cartes poker ?!"

- "C'est bien, mais avec des Poker sa serait mieux !"

- "C'est quoi tes cartes pourries là ?"

- "Pourquoi t'utilise pas des format Poker ?"

- "Etc.."

Bon, en règle générale, j'utilise des formats Poker, mais je vous cache pas que j'aime tout aussi bien manipuler les autres formats, et m'en sert souvent pour m'entrainer. On en à notre portée (plus facilement que les poker là où j'habite), pourquoi s'en passer, j'ai jamais vraiment saisie..

Voilà, je suis juste un peu curieux. :)

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En même temps on s'en fout un peu de l'opinion des magiciens non ? C'est toi qui bosses avec tes cartes. Si tu es plus à l'aise avec le format bridge que poker alors ne change pas ! Par contre tu auras plus de mal si tu veux y inclure des cartes truquées...

Je ne sais pas en France mais en Belgique la plupart des jeux en magasin sont en format bridge... donc les spectateurs trouveront ça tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Vayron, les carte spéciales sont plus difficiles à trouver en bridges.

Les tours de cartes sont vendus aujourd'hui la plupart du temps en bicycle format poker, seule la couleur du dos est au choix (bleu ou rouge) et encore, pas toujours.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, si tu sais faire une manip avec des pokers alors pas de problème pour la même manip avec les bridges. Mais l'inverse n'est pas garanti.

Quitte a me fâcher avec les cartomanes purs et durs (mais ya pas de raison) l'utilisation des cartes format poker (hormis la visibilité ?) est une forme de snobisme auquel j'ai aussi succombé.

Pourtant j'ai des paluches de nain et les emp.....es seraient nettement moins baveux avec des bridges. Mais trop tard... le pli est pris.

Dans les années 80, les spectateurs ne connaissaient pas les cartes américaines. Si on sortait un jeu qui n'était pas un jeu "Français", ce dernier était fortement soupçonné. Mais maintenant plus de soucis.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons souvent invoqués sont que les cartes au format poker de part leur grand taille rendent les effets plus visuels, et que question érgonomie leur format large leur confère une meilleur prise en main et une bonne souplesse.

Effectivement, je ne comprends pas non plus le dogmatisme sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà penser à deux chose principale moi, après ce sont que des théories, et je ne vise vraiment personne.

- J'avais pensé à l'idée des gimmicks. Comme un grand nombre maintenant touche dés leurs début, voir pour commencer même pour certain, aux gimmicks, il se voient obligé de continuer dans un format cartes semblable au gimmick. Et comme certain l'on mentionné, on ne trouve pas (ou peu) de gimmicks en format bridge..

Pour illustrer ce que je dis, je vois beaucoup de jeune Youtubeurs qui se disent commencer la magie par Tool de David Stone. Donc dans une continuité logique, il enchaine sur des jeux semblable afin de l'utiliser, et se familiarise avec. Puis sa change (surprend) l'entourage car souvent sa change du jeu que Papi, Mami utilise pour la belote.

- Une autre influence que j'ai trouvé, qui moi même m'a touchée au début. Une grande partie des cartomen (je dis pas tous, loin de là) on déjà vu, ou même commencer avec Bernard Bilis, la magie par les cartes, et ceux l'ayant vu comprendrons où je vais en venir. Il mentionne au début que les formats poker sont plus maniable, plus facile. Dans l'idée de suivre les conseils d'un professionnel à nos début, et de ne pas vouloir le contredire, j'ai suivis c'est conseils. Je pense, que certains son rester dans cette idée là, sans se poser de question. D'où les reactions souvent: "Hein ?! Tu travails avec du bridge ?"

Après je suis aussi entièrement d'accord avec ce qui a été dit: meilleure visibilité, meilleure prise en main,..

Moi j'aime les deux, je travail avec les deux, je vise personnes, je ne fais que supposer, c'est juste pour discuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...