Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 08/09/2019 à 22:40, Christian GIRARD a dit :

Eh bien mille mercis pour cette info Kristo. Je suis allé voir le film aujourd'hui même et c'était tout simplement extraordinaire. Je n'avais jamais vu des documents aussi bons sur la mission Apollon 11 et ils sont à même d'amener les complotistes de tout poil à revoir leur copie (sauf les forcenés, car hélas on ne peut rien pour eux). Je me suis suis régalé plus qu'en visionnant un bon Star Wars c'est dire ! Et j'avoue avoir ressenti des émotions que peu de spectacles magiques pourraient me procurer. Bref, ce film est approuvé par le Guide Girard. Cinq étoiles (en plus de la Lune) !

 

IMG_4946 2.jpg

IMG_4947 2.jpg

IMG_4948 2.jpg

IMG_4949 2.jpg

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah ah : AstronoGeek, "🚀Cet homme n'est pas allé sur la Lune !"

Citation

Aujourd'hui, je vous démontre que Buzz Aldrin n'est pas allé sur la Lune et que votre maman a explosé il y a plusieurs milliards d'années. Non, j'ai rien fumé de sensationnel.

 

 

Publié le
Le 02/03/2015 à 04:21, Christian GIRARD a dit :

Edgar Mitchell est fascinant par bien des points de vue. Il a même réalisé des expérience ESP depuis la lune, de type "formes Zener". Pour faire court : les parapsychologues trouvent les tests concluants, les sceptiques ne sont pas d'accord. Le contraire eut été étonnant, non mdr ?

Voici un lien pour le point de vue sceptique : CLIC

Une interview de Mitchell qui évoque ladite "expérience" : CLIC

Il est bon de lire également cette fiche Wiki du bonhomme (qui n'est pas le dernier des guignols) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell

Extraits :

;) :

Institute of Noetic Sciences :

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Institute_of_Noetic_Sciences

L'avis d'Astronogeek à ce propos (astronautes, expérience extrasensorielle et extraterrestres) :

 

  • 1 month plus tard...
Publié le

OVNIs' - La face cachée de l'ufologie, par Francine Cordier-Seray et Patrice Seray

Citation

« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Schopenhauer. Cette citation est souvent reprise dans le monde des exoticiens. Ils s’appuient sur elle pour valoriser leurs nombreuses et différentes hypothèses à base de crashes de soucoupes volantes, de reptiliens, d’abductions et d’implants extraterrestres. Plus que tout ils se basent sur le nombre faramineux de témoignages. Or, de ces témoignages ne ressort aucune cohérence ni dans la forme des choses observées, ni dans leur luminosité, ni dans leur comportement etc. Alors, les exoticiens théorisent, imaginent un modèle sociétal extraterrestre y compris la psychologie qui va avec, ou des phénomènes encore inconnus les « phénincos » qui seraient en rapport avec le fer, ou les centrales nucléaires, ou les lacs et rivières (no limits).Y a-t-il dans ces hypothèses qu’ils appellent parfois théories quelque chose à tirer d’autre ?

product_thumbnail.php?productId=24292022

http://www.lulu.com/ca/fr/shop/francine-cordier-seray-patrice-seray/ovnis-la-face-cachée-de-lufologie/paperback/product-24292022.html

Publié le
Il y a 15 heures, Christian GIRARD a dit :

« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Schopenhauer.

Cela ressemble fortement à cette phrase attribuée à Gandhi : "d'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent, et puis vous gagnez"

mais qui viendrait en fait d'un discours du syndicaliste américain Nicholas Klein en 1918 :

"D'abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent. Et après, ils vous attaquent et veulent vous brûler. Mais ensuite, ils vous construisent des monuments".

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux-numerique/la-phrase-que-n-a-jamais-prononcee-gandhi_1777763.html

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Kristo (Christophe) a dit :

« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Schopenhauer.

La phrase en question m'insupporte (déjà parce que je ne la trouve pas particulièrement pertinente), elle est reprise un peu partout pour défendre des idées bien différentes. On a entendu Idriss Aberkane l'utiliser en conférence,  elle est également "reprise dans le monde des exoticiens" comme le dit le couple Seray, etc. Elle sert hélas facilement et à bon compte pour légitimer des bêtises ! Cela me fait penser aux tenants du paranormal qui prennent pour exemple Galilée afin de passer pour des incompris. Une autre phrase bien en vogue est la prétendue citation de Voltaire mise à toutes les sauces :

https://www.projet-voltaire.fr/culture-generale/voltaire-citation-apocryphe-je-ne-suis-pas-d-accord-avec-vous/

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...
Publié le

Très intéressant, comme à peu près tout ce qui se trouve sur la chaîne Lanterne Cosmique :

Citation

 

La face cachée de la Lune

C’est une photo en noir et blanc, de plutôt mauvaise qualité, floue, avec plein d’artefacts et sur laquelle on peut voir... et bah pas grand chose en fait !

 

 

  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 28/12/2015 à 16:44, Christian GIRARD a dit :

Étienne Klein invite Alexandre Astier (qui évoque brièvement l'hypothèse de "L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?", mais ce n'est pas le passage le plus intéressant de la conversation, je pense notamment aux méthodes de travail d'Astier) :

[video:youtube]

Je ne sais plus si j'avais proposé ici ces vidéos de Mr. Sam (?) :

LES FAILLES DE L’EXOCONFÉRENCE • Fake? #7 • part.1

 

 

"LES FAILLES DE L’EXOCONFÉRENCE • Fake? #7 • part.2"

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...