Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Ce type est passionnant!

Regardez ses vidéos sur la physique de starwars, sur avatar, gravity, superman...

Là, il s'agit d'une conférence sur les voyages interstellaires.

Intéressant : un vaisseau de 1000 tonnes allant à 1/10 de la vitesse de la lumière, sans pouvoir transporter d'humains, consommerait autant d'énergie que toute l'humanité actuellement.

Quand on pense que des fêlés espèrent un jour que l'humanité pourra déménager sur une autre planète... :cry:

Publié le

51GVX8RS6RL.jpg

Gordon Cooper – de son vrai nom Leroy Gordon Cooper, surnommé « Gordo » par ses amis et collègues – était un astronaute américain né le 6 mars 1927 à Shawnee dans l'Oklahoma aux États-Unis, et décédé le 4 octobre 2004 à Ventura, Californie aux États-Unis, à l'âge de 77 ans.

Il fut l'un des sept astronautes du groupe baptisé « The Original Seven » constitué dans le cadre du programme Mercury, programme de vols orbitaux habités d'une grande importance dans la compétition que se livraient alors les États-Unis et l'Union soviétique en matière de conquête spatiale.

400px-Mercury_Astronaut_Gordon_Cooper_Jr._-_GPN-2000-001402.jpg

il est le premier astronaute américain à dormir en orbite. Il fut le dernier américain à aller seul dans l'espace.

Gordon Cooper a rappelé dans ses mémoires qu'il n'avait jamais observé personnellement d'OVNIs depuis l'espace. Lors de différentes interviews, il a toutefois déclaré avoir eu l'occasion d'observer "sur terre" un OVNI à deux reprises. En 1951 lors d'un vol comme pilote de chasse de l'US Air Force au-dessus de l'Allemagne tout d'abord, puis en 1957 depuis le sol à Edwards AFB alors qu'il était employé de la NASA.

Source Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gordon_Cooper

Témoignage du Major Leroy Gordon Cooper :

« Je crois que ces vaisseaux extra-terrestres et leurs équipages qui visitent la Terre à partir d'autres planètes sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. Je pense que nous avons besoin d'un programme coordonné de très haut niveau pour collecter et analyser scientifiquement les données de l'ensemble de la planète sur les différents types de rencontre afin de déterminer comment interagir au mieux avec nos visiteurs d'une manière amicale. Nous devrions tout d'abord leur montrer que nous avons appris à résoudre nos problèmes de manière pacifique plutôt que par la guerre, avant d'être acceptés en tant que membre à part entière de l'équipe universelle. Cette admission offrirait à notre monde de fantastiques possibilités de progrès dans tous les domaines. Il semblerait alors certain que les Nations Unies possèdent un droit acquis à traiter ce sujet de façon appropriée et rapide. Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux États-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens imaginent une espèce d'horribles envahisseurs. Donc le maître mot demeure : Nous devons éviter la panique à tout prix. »

[video:youtube]

Publié le
Etre astronautes ne fait pas d'eux des gens plus crédibles que d'autres...

Bonjour Dick

Remettre en cause toute compétence, toute assertion et tout témoignage est en effet une option rationnelle, sceptique voire scientifique. « L’art du doute » comme on dit en zététique. Mais VM est un forum de magie. La magie implique une porte ouverte sur le mystère et la possibilité de clés (même imaginaires) pour agir avec des forces invisibles ; les sujets que je développe dans ce site sont liés à ces idées, le but n’est pas de donner du crédit à telle ou telle thèse (l’hypothèse extraterrestre pour ce qui est du phénomène OVNI ou PAN, les « êtres élémentaires » pour ce qui est des crop circles, les poltergeists dans les maisons où se déplaceraient des objets, la conscience extra-corporelle via l’étude des expériences de mort imminente, l’imminence de l’Apocalypse que pourrait suggérer l’installation des caméras LUCIFER du Vatican installées sur le Mont Graham, etc.) mais de proposer des thèmes à connotation fantastique, de préférence s’ils sont sous-exploités par les magiciens.

Ci-dessous, des images très intrigantes tournées par l'astronaute américain Story Musgrave (j'avoue que la profession de Musgrave donne une meilleure crédibilité à ces documents que s'ils provenaient de l'ordinateur d'un créateur d'effets spéciaux de Lucasfilm Limited, mais ça n'est que mon point de vue hein ! ;) ) :

"NASA UFO STS-61 - Story Musgrave sees Snakes in Space" :

[video:youtube]

Publié le
Oh, dans le bouquin de Petit (que j'ai lu), préfacé par Benveniste ;) , tu trouveras :

[...]

– mais aussi des "textes ummites"

[...]

Un clin d’œil à Oaxiiboo 6, si tu nous lis... :D

Voulez-vous entendre "la voix d'un Ummite" :whistle: ? C'est à partir de 26'33'' :

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...