Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

46 ans après le premier pas de l’homme sur la Lune, une découverte incroyable a été faite. L’astronaute Neil Armstrong avait ramené des accessoires de sa mission.

Un geste formellement interdit par le règlement de la NASA.

Article et vidéo ici :

http://www.francetvinfo.fr/monde/video-lune-le-tresor-secret-de-neil-armstrong_821641.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
L'affirmation comme quoi "l'homme n'est jamais allé sur la Lune" apporte sa moisson de jolies énigmes, voici quelques vidéos qui donnent des réponses extrêmement convaincantes et pédagogiques pour quelques-unes d'entre elles.

J'avais vu cet épisode de Mythbusters, très bien réalisé, j'aime bien cette série.

(dommage qu'ils n'aient jamais fait, à ma connaissance, de sujet sur le 11 septembre, malgré les sollicitations... mais il est vrai que ce serait difficile et très délicat)

Sur la question de l'homme sur la lune, il y avait eu aussi le documentaire-canular "Opération Lune", de William Karel. Une référence en la matière.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ovC8br2Rb5s

"Interview d'Edgar Mitchell - scientifique et astronaute - par Nick Margerisson sur Kerrang! Radio. Les OVNI et les ET sont une réalité" :

Trou noir Troublant non ?

Oui, troublant...

Ceci dit il y a aussi des éléments qui incitent à rester circonspects sur ses dires :

Il semblerait que "Edgar Mitchell a toujours été fan de parapsychologie plus que de vraie science, au point d'accorder par exemple du crédit à Uri Geller"

(source 1, source 2)

et "comme le rappelle le CSICOP, Gordon Cooper et Edgar Mitchell sont les seuls astronautes à croire aux ET (qu'ils n'ont d'ailleurs jamais vu)"

(source 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que "Edgar Mitchell a toujours été fan de parapsychologie plus que de vraie science, au point d'accorder par exemple du crédit à Uri Geller"

Edgar Mitchell est fascinant par bien des points de vue. Il a même réalisé des expérience ESP depuis la lune, de type "formes Zener". Pour faire court : les parapsychologues trouvent les tests concluants, les sceptiques ne sont pas d'accord. Le contraire eut été étonnant, non mdr ?

Voici un lien pour le point de vue sceptique : CLIC

Une interview de Mitchell qui évoque ladite "expérience" : CLIC

Il est bon de lire également cette fiche Wiki du bonhomme (qui n'est pas le dernier des guignols) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell

Extraits :

Edgar « Ed » Dean Mitchell, né le 17 septembre 1930 à Hereford au Texas, est le sixième astronaute américain à avoir posé le pied sur la Lune : il était le pilote du module lunaire de la mission Apollo 14. Il est licencié en science et en science de la gestion industrielle et docteur en sciences de l'aéronautique et de l'astronautique au MIT. Edgar Dean Mitchell a déclaré que l'existence des extraterrestres était connue des autorités américaines.

;) :

En 1973, Il fonde l'Institute of Noetic Sciences (IONS) pour conduire et sponsoriser des recherches dans les domaines qui sont, selon lui, négligés par la science officielle comme la recherche sur la conscience et les événements psychiques.

Institute of Noetic Sciences :

L'Institute of Noetic Sciences (IONS) a été cofondé en 1973 par l'ancien astronaute Edgar Mitchell et l'investisseur Paul N. Temple pour encourager et conduire une recherche sur les potentiels humains. Les programmes de l'institut incluent « l'amélioration des capacités humaines, » « la santé intégrale et la guérison, » et « l'émergence de visions mondiales ».

Cette recherche inclut des sujets tels que la rémission spontanée, la méditation, la conscience, les pratiques de médecine non conventionnelle, la spiritualité, le potentiel humain, les capacités psychiques et la survie de la conscience après la mort physique, parmi d'autres.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Institute_of_Noetic_Sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. A part ces expériences ESP douteuses, on lit sur un de tes liens qu'il a demandé à Uri Geller, sur le ton de la blague, s'il pouvait téléporter une caméra qu'il avait oublié sur la lune. Geller disait qu'il était bon en téléportation, mais il n'a pas pu ramener la caméra. Par contre il a pu "téléporter" magiquement deux épingles à cravate, dont une apparaissant dans sa bouche !

Pas très sérieux tout ça. En tous cas, dans le domaine des OVNI, j'aurais plus tendance à écouter un Jean-Pierre Petit.

Au fait, Mitchell avait-il vraiment oublié une caméra sur la lune, ou bien est-ce celle qu'il avait ramené sans autorisation et qu'il a essayé de vendre aux enchères (source) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, dans le domaine des OVNI, j'aurais plus tendance à écouter un Jean-Pierre Petit.

Kristo, tu me fais peur, tu es le garant de la pensée rationaliste dans VM, allons allons, ressaisis-toi ! mdr

Tiens, j'y pense, c'est tout récent :

Des chercheurs ont ralenti la vitesse de la lumière

À lire ici : http://www.journaldelascience.fr/physique/articles/chercheurs-ont-ralenti-vitesse-lumiere-4507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, dans le domaine des OVNI, j'aurais plus tendance à écouter un Jean-Pierre Petit.

Kristo, tu me fais peur, tu es le garant de la pensée rationaliste dans VM, allons allons, ressaisis-toi ! mdr

Merci ;)

Ceci dit JPP me paraît tout à fait rationnel, pour ce que j'ai pu lire ou voir de lui sur internet et dans les émissions sur le sujet...

Il faut que je lise son livre sur les extra-terrestres (le mystère des Ummites), et ses livres sur les OVNI, je les ai mais pas encore lus...

Tiens, j'y pense, c'est tout récent :

Des chercheurs ont ralenti la vitesse de la lumière

À lire ici : http://www.journaldelascience.fr/physique/articles/chercheurs-ont-ralenti-vitesse-lumiere-4507

Intéressant. Mais l'article ne dit pas en quoi consiste ce "masque", chargé de modifier la structure spatiale de la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit JPP me paraît tout à fait rationnel, pour ce que j'ai pu lire ou voir de lui...

Il faut que je lise son livre sur les extra-terrestres (le mystère des Ummites), je l'ai mais pas encore lu...

mdr

Il se peut aussi qu'un discours puisse donner l'illusion du rationalisme (ou également qu'il soit rationnel sur certains points précis et par sur d'autres, le crédit qu'on accorderait alors aux premiers envelopperait d'un voile d'aprioris positifs des assertions plus discutables... ;) ).

Dans la foulée c'est peut-être l'occasion d'évoquer Jacques Bolo et l' "indicateur Surcouf de subjectivité" :D (Source : Philosophie contre Intelligence artificielle, CLIC).

On raconte que le corsaire français Surcouf, apostrophé par un adversaire anglais qui lui reprochait de se battre pour l’argent et non pour l’honneur comme lui-même, avait répondu que chacun se bat pour ce qui lui manque. Outre le sens de la répartie du corsaire, cette histoire nous indique surtout que les problèmes que posent certains énoncés ont quelquefois comme solution une indication portant sur l’énonciateur.

Fort de ce "principe de Surcouf", j'en déduis deux conclusion logiques pour ce qui concerne deux VM-istes et leurs interventions dans les pages des différents forums de VirtualMagie :

Kristo est peut-être un mystique qui s'ignore et qui s'accroche à la rationalité et au matérialisme comme à des bouées de sauvetage,

– quant à Shiva, lui, il serait un rationaliste désespérément en quête d'une spiritualité qui lui échappe.

Amusant n'est-ce pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi qu'un discours puisse donner l'illusion du rationalisme (ou également qu'il soit rationnel sur certains points précis et par sur d'autres, le crédit qu'on accorderait alors aux premiers envelopperait d'un voile d'aprioris positifs des assertions plus discutables... ;) ).

C'est sûr. Mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit le cas de JPP.

Par contre il est possible qu'il ait été abusé par d'autres ou qu'il ait pêché par naïveté (par exemple dans le cas des Ummites) mais je pourrai dire si j'ai un avis là dessus après avoir lu son bouquin.

Dans la foulée c'est peut-être l'occasion d'évoquer Jacques Bolo et l' "indicateur Surcouf de subjectivité" :D (Source : Philosophie contre Intelligence artificielle, CLIC).

On raconte que le corsaire français Surcouf, apostrophé par un adversaire anglais qui lui reprochait de se battre pour l’argent et non pour l’honneur comme lui-même, avait répondu que chacun se bat pour ce qui lui manque. Outre le sens de la répartie du corsaire, cette histoire nous indique surtout que les problèmes que posent certains énoncés ont quelquefois comme solution une indication portant sur l’énonciateur.

Fort de ce "principe de Surcouf", j'en déduis deux conclusion logiques pour ce qui concerne deux VM-istes et leurs interventions dans les pages des différents forums de VirtualMagie :

Kristo est peut-être un mystique qui s'ignore et qui s'accroche à la rationalité et au matérialisme comme à des bouées de sauvetage,

– quant à Shiva, lui, il serait un rationaliste désespérément en quête d'une spiritualité qui lui échappe.

Amusant n'est-ce pas ? ;)

Tu veux dire que je manque de rationalité ?

Tu es le premier à me dire ça, ça fait drôle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent,

de Leslie Kean (Auteur)

71PW%2B7j9qiL.jpg

Les ovnis sont une réalité. Cette affirmation résulte de décennies d'observations et d'investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs.

Dans cette enquête unique, la journaliste d'investigation Leslie Kean présente des indices incontestables sur la présence réelle d'objets volants non identifiés - métalliques, lumineux et capables de manoeuvres qui défient les lois de la physique - dans l'atmosphère terrestre. Ce livre retentissant est le fruit de dix ans d'une enquête acharnée durant laquelle l'auteur a interviewé des dizaines d'officiers d'aviation de haut niveau et de témoins à travers le monde, passé en revue des centaines de documents gouvernementaux, de rapports d'aviation, de données radar et d'études de cas corroborés par des indices matériels. Une enquête magistrale pour enfin séparer les faits de la fiction.

« La réalité objective des phénomènes aériens non identifiés, mieux connus dans le grand public sous le sigle OVNIs, ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel. »

Yves Sillard, ancien Directeur général du Centre national d'études spatiales français (CNES).

« Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources. »

Jean-François Clervoy, astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA).

« Ce livre lève clairement le tabou sur la croyance largement répandue, et pourtant infondée, qu'il n'est pas possible d'aborder sérieusement le sujet des ovnis. Leslie Kean apporte une analyse rationnelle sur les informations les plus pertinentes, dont beaucoup sont présentées ici pour la première fois avec des détails fascinants. »

John Podesta, ancien Chef de cabinet du Président Bill Clinton à la Maison Blanche (1998-2001)

.

« Enfin, un livre sérieux et réfléchi sur ce sujet controversé. Les sceptiques et les convaincus vont y trouver un trésor d'informations pénétrantes et ouvrant les yeux. Ce livre va être un étalon de référence pour la recherche sur les OVNIS. »

Michio Kaku PhD, auteur de Physics of the Future («Physique du futur»).

Leslie Kean est une journaliste d'investigation publiée internationalement. Son livre OVNIs est un best-seller aux États-Unis et a été traduit dans 10 pays.

Extraits de l'introduction :

Il y a dix ans, alors que j'étais journaliste d'investigation pour une station de radio publique en Californie, je fus soudainement confrontée à une réalité qui semblait impossible. Un collègue à Paris m'avait envoyé une étude nouvelle et extraordinaire réalisée par d'anciens officiels français de haut rang, qui traitait de l'existence d'objets volants non-identifiés et explorait leur impact potentiel sur la sécurité nationale. Désormais connu sous le nom de Rapport COMETA, la rédaction de ce « livre blanc » sans précédent a constitué la première fois, dans quelque pays que ce soit, qu'un groupe de ce poids et de cette stature ait déclaré que les ovnis - objets physiques présents dans le ciel mais inexpliqués à ce jour - étaient un phénomène réel requérant une attention immédiate au niveau international.

Les auteurs distingués du COMETA - treize généraux, scientifiques et experts en aérospatiale en retraite ayant travaillé de manière indépendante du gouvernement français -avaient passé trois ans à analyser des observations d'ovnis par des militaires et des pilotes. Dans les cas présentés, toutes les explications conventionnelles évoquant un phénomène naturel ou un objet de fabrication humaine avaient été éliminées par les auteurs et leurs équipes d'experts, et cependant ces objets avaient été observés de près par des pilotes, suivis au radar, et photographiés officiellement. Ils atteignaient des vitesses et des accélérations énormes, effectuaient des virages francs, à angle droit, en un éclair, et pouvaient s'arrêter et s'immobiliser en l'air, semblant défier les lois de la physique. Que pouvait signifier tout ceci ? Du fait que certains officiers militaires du COMETA étaient membres de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale, une agence de planification stratégique financée par le gouvernement, leur caractérisation des ovnis comme un phénomène pouvant avoir des implications pour la sécurité nationale était d'une importance critique.

Dans leur rapport de quatre-vingt-dix pages écrit avec objectivité, clarté et logique, les auteurs expliquaient qu'environ cinq pour cent des observations - celles pour lesquelles une documentation suffisamment solide permettait d'exclure d'autres possibilités - ne pouvaient être attribuées facilement à des sources terrestres telles que des exercices militaires secrets ou des phénomènes naturels. Ces cinq pour cent semblent être «des machines volantes totalement inconnues avec des performances exceptionnelles et qui sont guidées par une intelligence naturelle ou artificielle». Dans leur conclusion percutante, les auteurs déclarent que «les nombreuses manifestations observées par des témoins crédibles pourraient être le fait d'engins d'origine extraterrestre». En fait, écrivaient-ils, l'explication la plus logique à ces observations est « l'hypothèse extraterrestre ».

Cela ne voulait pas dire qu'ils acceptaient cette conclusion comme un fait ou avaient la moindre croyance particulière sur le sujet. Ils ont écrit très clairement que la nature et l'origine de ces objets restait inconnue. Par «hypothèse», les auteurs désignaient simplement une théorie non prouvée, une explication possible, plausible, qui demandait à être testée avant que l'on puisse en décider, et qui, en attendant, demeurait une thèse. Cependant, la conviction avec laquelle ils avaient mis en avant cette théorie comme étant la solution «la plus probable» de ce puzzle, dans la mesure où les autres avaient été écartées dans un si grand nombre de cas, avait un caractère provocant. Les données officielles concernant les ovnis à travers le monde étaient accessibles aux membres du groupe et ils étaient décidés à y répondre rationnellement, en évitant tout préjugé. Et c'est ce qu'ils ont fait sans réserve.

***

610L2FakSKL.jpg

Pour la première fois, des généraux, des pilotes, des ingénieurs, dont certains ont occupé de très hautes fonctions, cosignent un rapport entièrement consacré au phénomène OVNI. Dans ce rapport, Cometa étudie plusieurs cas d'OVNI inexpliqués, français et étrangers. Très documentées, ces observations sont souvent étayées par des traces au sol ou confirmées par radar. S'agit-il d'engins secrets terrestres ? Dans quelques cas, peut-être. Est-on en présence d'engins d'origine non-terrestre ? Cette hypothèse ne peut être écartée. Si elle se révélait exacte, elle serait grosse de conséquences pour la Défense. Ce dossier brûlant étudie avec la plus grande rigueur les questions que posent ces objets volants totalement inconnus, aux performances de vol absolument remarquables.

Source textes et image : Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...