Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Une série de drapeaux américains plantés sur la Lune par les astronautes qui ont visité le satellite de la Terre il y a plus de quarante ans sont tous encore là, sauf un, a indiqué lundi un scientifique de la Nasa.

Le drapeau manquant avait été planté par Buzz Aldrin et Neil Armstrong, les astronautes de la toute première mission qui a aluni en 1969, Apollo 11.

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de drapeaux américains plantés sur la Lune par les astronautes qui ont visité le satellite de la Terre il y a plus de quarante ans sont tous encore là, sauf un, a indiqué lundi un scientifique de la Nasa.

Le drapeau manquant avait été planté par Buzz Aldrin et Neil Armstrong, les astronautes de la toute première mission qui a aluni en 1969, Apollo 11.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20120731.OBS8576/les-drapeaux-americains-plantes-sur-la-lune-y-sont-encore.html

Les détails de cette découverte figurent dans un article paru sur internet et écrit par Mark Robinson, qui a analysé les données récoltées par une caméra de reconnaissance orbitale autour de la lune (LROC). "D'après les images de la LROC, il est certain que les drapeaux américains sont encore debout et produisent une ombre sur tous les sites d'alunissage, sauf celui d'Apollo 11", explique-t-il.

"L'astronaute Buzz Aldrin avait avoué que le drapeau avait été mis à terre par le souffle des réacteurs d'Apollo 11 quand le module avait décollé de la Lune. Il semble qu'il avait raison !", ajoute Mark Robinson.

(Ceci dit, il y a des témoignages d'astronautes trèèèès étonnants, j'en parlerai à l'occasion.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Il y a encore beaucoup de zones d'ombre ;).

La première est la ceinture de Van Allen qui je rappelle est une ceinture radoactive qui entoure notre belle planète. Nous sommes pas sans savoir que la radioactivité a des effets néfastes sur la santé et aussi sur les péllicules photos. Malheureusement ou plutôt heureusement les astronautes n'ont connus aucun problème de santé dût à la radioactivité et les photos ramenées des missions Apollo sont parfaites et ne présentent aucune trace d'exposition à la radioactivité.

Comment ont ils fait?

Un autre point est étrange. La navette spatiale qui a remplacé Saturn V des missions Apollo pèse les 3/4 du poids de Saturn V et peut placer en orbite seulement un sixième du poids placé par Sarurn V et son lancement coûte trois fois plus cher.

Donc pourquoi remplacé un lanceur par un autre qui coute plus cher et qui est moins efficace?

Autre point troublant, il y a eut six missions habités avec un taux de réussite de 86%. Depuis Apollo 25 missions non habités ont été envoyé sur la lune avec un taux de réussite de 28%. L'écart est énorme.

Christian si vous avez des réponses à ces questions je suis preneur.

J'ai envie de croire qu'un être humain est allé sur la lune mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La première est la ceinture de Van Allen qui je rappelle est une ceinture radoactive qui entoure notre belle planète".

Non c'est une ceinture électromagnétique et non radioactive.

"Un autre point est étrange. La navette spatiale qui a remplacé Saturn V des missions Apollo pèse les 3/4 du poids de Saturn V et peut placer en orbite seulement un sixième du poids placé par Sarurn V et son lancement coûte trois fois plus cher.

Donc pourquoi remplacé un lanceur par un autre qui coute plus cher et qui est moins efficace?"

Je pense que des paramètres plus complexes doivent t'échapper.

"J'ai envie de croire qu'un être humain est allé sur la lune mais..."

Rassure toi, il y en a eu plusieurs.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neil Armstrong, le premier homme qui a marché sur la lune est mort à l'age de 82 ans aujourd'hui

De nouveau ... une boucle étrange... (Gödel)

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très ému à la disparition de Monsieur Armstrong.

Ceux de ma génération se souviennent avoir vécu en direct l’événement du siècle (du haut de mes douze ans) en pleine nuit (heure de paris).

A cette époque, (je faisais déjà de la magie) les gens disais :

" Comment peut tu nous étonner alors que l'homme a marché sur la lune!!!"

A cet, age je ne rétorquais rien, j'enchainais en pensant qu'ils avaient bien raison.

Mon dernier fils (qu'il en soit ainsi) considère l’événement comme allant de soit.

Il restera pour les générations futures des images en noir et blanc.

Puissent elles être aussi émouvantes que l’érection des pyramides, que Christophe Colomb foulant l’Amérique pour la première fois mais là il n'y a pas d'image.

J'ai le sentiment d'être nostalgique, mais cela ne me déplait pas.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img:left]http://berichtenuithetverleden.files.wordpress.com/2011/09/tintin.jpg[/img]

En 1969, les personnages des «Aventures de Tintin» rendirent au premier marcheur sur la lune l’hommage qui se devait. Hergé dédia ce dessin à Armstrong en lui écrivant : «By believing in his dreams, man turns them into reality. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...