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L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


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Une série de drapeaux américains plantés sur la Lune par les astronautes qui ont visité le satellite de la Terre il y a plus de quarante ans sont tous encore là, sauf un, a indiqué lundi un scientifique de la Nasa.

Le drapeau manquant avait été planté par Buzz Aldrin et Neil Armstrong, les astronautes de la toute première mission qui a aluni en 1969, Apollo 11.

Jbernard13

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Une série de drapeaux américains plantés sur la Lune par les astronautes qui ont visité le satellite de la Terre il y a plus de quarante ans sont tous encore là, sauf un, a indiqué lundi un scientifique de la Nasa.

Le drapeau manquant avait été planté par Buzz Aldrin et Neil Armstrong, les astronautes de la toute première mission qui a aluni en 1969, Apollo 11.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20120731.OBS8576/les-drapeaux-americains-plantes-sur-la-lune-y-sont-encore.html

Les détails de cette découverte figurent dans un article paru sur internet et écrit par Mark Robinson, qui a analysé les données récoltées par une caméra de reconnaissance orbitale autour de la lune (LROC). "D'après les images de la LROC, il est certain que les drapeaux américains sont encore debout et produisent une ombre sur tous les sites d'alunissage, sauf celui d'Apollo 11", explique-t-il.

"L'astronaute Buzz Aldrin avait avoué que le drapeau avait été mis à terre par le souffle des réacteurs d'Apollo 11 quand le module avait décollé de la Lune. Il semble qu'il avait raison !", ajoute Mark Robinson.

(Ceci dit, il y a des témoignages d'astronautes trèèèès étonnants, j'en parlerai à l'occasion.)

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  • 3 weeks plus tard...

Il y a encore beaucoup de zones d'ombre ;).

La première est la ceinture de Van Allen qui je rappelle est une ceinture radoactive qui entoure notre belle planète. Nous sommes pas sans savoir que la radioactivité a des effets néfastes sur la santé et aussi sur les péllicules photos. Malheureusement ou plutôt heureusement les astronautes n'ont connus aucun problème de santé dût à la radioactivité et les photos ramenées des missions Apollo sont parfaites et ne présentent aucune trace d'exposition à la radioactivité.

Comment ont ils fait?

Un autre point est étrange. La navette spatiale qui a remplacé Saturn V des missions Apollo pèse les 3/4 du poids de Saturn V et peut placer en orbite seulement un sixième du poids placé par Sarurn V et son lancement coûte trois fois plus cher.

Donc pourquoi remplacé un lanceur par un autre qui coute plus cher et qui est moins efficace?

Autre point troublant, il y a eut six missions habités avec un taux de réussite de 86%. Depuis Apollo 25 missions non habités ont été envoyé sur la lune avec un taux de réussite de 28%. L'écart est énorme.

Christian si vous avez des réponses à ces questions je suis preneur.

J'ai envie de croire qu'un être humain est allé sur la lune mais...

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"La première est la ceinture de Van Allen qui je rappelle est une ceinture radoactive qui entoure notre belle planète".

Non c'est une ceinture électromagnétique et non radioactive.

"Un autre point est étrange. La navette spatiale qui a remplacé Saturn V des missions Apollo pèse les 3/4 du poids de Saturn V et peut placer en orbite seulement un sixième du poids placé par Sarurn V et son lancement coûte trois fois plus cher.

Donc pourquoi remplacé un lanceur par un autre qui coute plus cher et qui est moins efficace?"

Je pense que des paramètres plus complexes doivent t'échapper.

"J'ai envie de croire qu'un être humain est allé sur la lune mais..."

Rassure toi, il y en a eu plusieurs.

Melvin

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Neil Armstrong, le premier homme qui a marché sur la lune est mort à l'age de 82 ans aujourd'hui

De nouveau ... une boucle étrange... (Gödel)

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
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Je reste très ému à la disparition de Monsieur Armstrong.

Ceux de ma génération se souviennent avoir vécu en direct l’événement du siècle (du haut de mes douze ans) en pleine nuit (heure de paris).

A cette époque, (je faisais déjà de la magie) les gens disais :

" Comment peut tu nous étonner alors que l'homme a marché sur la lune!!!"

A cet, age je ne rétorquais rien, j'enchainais en pensant qu'ils avaient bien raison.

Mon dernier fils (qu'il en soit ainsi) considère l’événement comme allant de soit.

Il restera pour les générations futures des images en noir et blanc.

Puissent elles être aussi émouvantes que l’érection des pyramides, que Christophe Colomb foulant l’Amérique pour la première fois mais là il n'y a pas d'image.

J'ai le sentiment d'être nostalgique, mais cela ne me déplait pas.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

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[img:left]http://berichtenuithetverleden.files.wordpress.com/2011/09/tintin.jpg[/img]

En 1969, les personnages des «Aventures de Tintin» rendirent au premier marcheur sur la lune l’hommage qui se devait. Hergé dédia ce dessin à Armstrong en lui écrivant : «By believing in his dreams, man turns them into reality. »

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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