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Le 20/05/2018 à 17:21, Christian Girard a dit :

 

J'apprends l'existence de cette série, qu'en pensez-vous ? Le pitch ne m'emballe pas du tout et les bandes-annonces et autres extraits encore moins  :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer_(série_télévisée)

 

J'ai adoré,

pas vu la saison 3 car la chaîne à disparue de ma box. ( J'attends qu'une autre chaîne la sorte, il semble qu'il était prévu une quatrième saison avec un final dément mais ils arrêtent avant, ils ont quand même fait 2 épisodes en plus à la demande des fans pour terminer la série comme prévu)

Mais en gros c'est des enquêtes policières classique, avec une enquêtrice qui plaît au diable qui lui est venu sur terre incognito (il en a marre de gérer les enfers), c'est l'humour qui est génial, en sachant qu'il déclaré à tous le monde qu'il est Satan, mais qu'évidemment personne ne le crois. Le diable consulte même une psy.

Ses pouvoirs sur terre diminuent au fur et à mesure qu'il y renonce, et là le méchant devient l'ange Amenadiel (son frère) qui pratique tout les coups bas pour le renvoyer en enfer.

C'est jouissif, je peux regarder plusieurs fois les épisodes que j'ai enregistré sans me lasser.

Si ils ne sortent pas sur une autre chaîne, je vais surement acheter la série, chose que je ne fais jamais, estimant que je paye déjà beaucoup avec mes 2 box.

 

Modifié par claudemage
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  • 5 weeks plus tard...
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Suite à l'intervention de Mimosa dans le sujet ci-dessus, je me permets d'apporter quelques précisions.

 

Le 14/06/2018 à 16:34, mimosa a dit :

Vu que la théologie est devenue ma passion, je me lance dans l’arène [...]

Pourquoi avoir choisi la facilité de tourner en dérision des miracles de l’ancien testament ? J’aurais préféré lire « l’explication des faux miracles de la Vierge depuis 150 ans » avec par exemple comment à Fatima 3 enfants analphabètes ont pu prédire l’incroyable « phénomène météo » du 13 octobre 1917 avec 4 mois d’avance devant 70000 personnes que l’on voit agenouillés de terreur sur les photos de l’époque.

Pour ce qui concerne Fatima, j'ai édité pas mal d'infos dans ce sujet et ailleurs, ça reste effectivement un cas qui ne peut que laisser "perplexe" (au minimum)... J'ai également relayé régulièrement dan VM des infos sur les apparitions mariales, c'est vraiment un thème chargé de mystère. 

 

Le 14/06/2018 à 16:34, mimosa a dit :

Sur la vie de Jésus, Gérard [Majax] marche dans les pas du philosophe Michel ONFRAY qui s’est ridiculisé devant les historiens. Sur le sujet, on se rend compte depuis peu que l’on a le détail des trois années de la vie publique de Jésus via la mystique Maria VALTORTA. Tiens un autre sujet pour Gérard : comment cette femme alitée, sans documents, a t-elle pu décrire avec détails la vie à l’époque de Jésus sur 15 000 pages sans erreur avec des descriptions de sites archéologiques qui ne furent découverts qu’après sa mort. Je vous conseille de lire en premier chef son long récit de la passion (du jeudi soir au vendredi 15h). Voir la chaîne YouTube de l’association éponyme.

[...]

Le sujet me passionne et je suis intarissable sur le sujet . [...]

Mimosa

On a effectivement eu l'occasion de débattre ensemble quelquefois (et quelques fois) de tout cela, par courriel ou de vive voix, c'est toujours un vrai plaisir.

Pour ce qui concerne Maria Valtorta, voici sa fiche sur Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta

mais aussi une vidéo qui, si elle ne convaincra pas les sceptiques, permettra au moins d'avoir une vue d'ensemble sur ce sujet fascinant (c'est le seul but que je me fixe en éditant cette vidéo, je n'ai pas étudié la question donc je ne me porte garant de rien de ce qui y est dit mais je sais que d'autres que moi sont curieux, ce document est pour eux) :

 

 

Citation

Les extraordinaires visions de Maria Valtorta (15.000 pages écrites à la main, d'une traite, sans ratures) proposent notamment plusieurs centaines de visions de l’Évangile avec une multitude de détails (70 groupes ethniques, 750 personnages, 220 villages, 110 sites géographiques, 150 plantes, 200 espèces animales, 50 espèces minérales, etc.) qui ont pu être validés par la science (10.000 cas sans erreur et sans aucun anachronisme, étudiés par Jean-François Lavère). On a aussi pu reconstituer à partir de 5.000 indications spatio-temporelles contenues dans ces visions un "calendrier de Jésus au jour le jour" (Jean Aulagnier) qui précise la date de chaque scène de l’Évangile dans notre calendrier actuel et ce calendrier est parfaitement cohérent avec le calendrier des phases lunaires (indépendant) sur plus d'une centaine de visions qui décrivent la position et les phases de la lune. Nous avons là parmi bien d'autres faits sidérants, "une preuve à la Saint Thomas" du caractère surnaturel de cette oeuvre unique au monde qui mérite d'être bien plus largement connue ! ... NB : Si vous avez peu de temps allez directement à 09:17 Ecrivez-nous à : [email protected] ◦ 00:00 : un don de Dieu ou la création d'une femme ? ◦ 00:30 : 1ère précision : le nom originel en italien était "le poème de l'homme-Dieu" mais les traducteurs en français ont choisi : "L’Évangile tel qu'il m'a été révélé" ce qui est valable si on est bien conscient qu'il s'agit d'une révélation qu'on ne peut comparer à celle de l’Évangile ◦ 01:25 : 2ème précision : l'Eglise met toujours du temps à discerner les grandes œuvres de Dieu et c'est normal ◦ 03:05 : le conseil de Saint Paul : "n'éteignez pas l'Esprit Saint, ne dépréciez pas le don de prophétie, mais vérifiez tout et ce qui est bon, gardez-le" (1 Th 5,20) ◦ 03:25 : qui était Maria Valtorta ? quelques dates de sa vie ◦ 05:28 : quelle fut son oeuvre ? 15.000 pages manuscrites ◦ 06:45 : après sa mort : diffusion, réactions & les 3 grandes études ◦ 09:17 : Les études de Jean Aulagnier et le calendrier de Jésus au jour le jour ◦ 10:44 : la vérification par la Lune : "preuve à la Saint Thomas" ◦ 13:44 : un exemple extraordinaire ◦ 16:40 : les études de Jean-François Lavère : 10.000 détails analysés ◦ 19:45 : d'innombrables domaines scientifiques concernés ◦ 20:20 : en résumé : "une preuve à la Saint Thomas" ◦ 23:17 : quelques exemples ... parmi 10.000 ! ◦ 24:15 : localisation de Corozaïn, Capharnaum et Bethsaïde ◦ 25:03 : le lieu des Béatitudes aux Cornes d'Hattin ◦ 25:30 : le lieu d'élection des Douze aux Grottes d'Arbel ◦ 25:43 : le lieu de la fuite en Egypte à Mataréa ◦ 26:07 : le lieu du Palais de Lazare retrouvé à Jérusalem ◦ 26:14 : la description parfaite de Jérusalem dans tous ses détails ◦ 26:18 : la description de la vie courante : charrue, feu, vendanges, vin, etc.

 

 

Modifié par Christian Girard
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Le 29/12/2014 à 04:52, Christian Girard a dit :

À Fatima, le ciel était couvert, temps orageux. Personne ne regardait le Soleil sauf quand, selon l'histoire, les nuages se sont écartés. Du coup, j'estime une fois de plus qu'il est non rationnel de supposer qu'il y a eu une hallucination collective de près de 70000 personnes. ;)

Un sceptique pourrait proposer un phénomène nuageux particulier, par exemple un trou de virga.

440px-HolePunchCloud.jpg

Bon, ça n’explique pas du tout la série de phénomènes décrits mdr mais au moins c'est un poil plus crédible qu'une hallucination collective (ou alors, si c'est le cas, ta proposition relève carrément du paranormal ;) ).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga

***

Le météorologue Jean-Pierre Chalon décrit le phénomène ici :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1271354-photos-un-arc-en-ciel-dans-un-nuage-c-est-un-trou-de-virga-visible-a-4-conditions.html

 

Quelques images provenant du même article d'un " trou béant dans le ciel avec en son centre de belles irisations aux couleurs de l’arc-en-ciel" :

 

B1jrY2vCcAEssOQ.jpg

6821415194296.jpg

"A hole punch cloud that looks like pac-man" :

den1jwgw4aakkm0.jpg?w=800&h=576&crop=1

 

Source et autres phénomènes atmosphériques (mais pas que) : https://weatherpictureoftheday.com/

Exemples :

shelf-cloud.jpg?w=1038&h=576&crop=1

 

zivr9nc.jpg

 

Modifié par Christian Girard
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  • 5 months plus tard...
Publié le
Le 10/09/2017 à 23:56, Christian GIRARD a dit :

81CsGNPIJQL.jpg

Conférence d'un exorciste de l'Ordre de Saint-Jean (il est même question de l'ayahuasca, cette drogue "branché" - mais qui provient plutôt d'une liane - entraînant parfois certains troubles, cf. syndrome sérotoninergique lié à ces signes cliniques : "agitation, hallucinations, tremblements, rigidité  musculaire, myoclonies, hyperréflexie") :

 

 

 

Le compositeur Antonio Vivaldi serait devenu "exorciste" le 25 décembre 1695, à l'âge de 17 ans (je n'en sais guère plus) :

https://operabaroque.fr/Vivaldi_chronologie.htm

 

 

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  • 4 months plus tard...
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Citation

Un œuf de Pâques, en anglais easter egg, est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics. 

Je ne connaissais pas ce terme, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier aux hypothèses, en voici une de plus, merci.  

Un easter egg est-il censé faire passer les utilisateurs pour des cloches ou pas que ? 

 

  • Haha 2
Publié le
il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit :

il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier

Sinon, on risque de se retrouver chocolat !

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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