Aller au contenu

LUCIFER est en Arizona


Recommended Posts

Je commande des livres presque tous les jours (mais ça ne date pas d'aujourd'hui) et j'en lis une cinquantaine en parallèle, j'adore sauter de l'un à l'autre, ça crée des connexions intéressantes.

50 livres en parallèle, ouaouh.

A ce rythme, tu ne préfères pas aller à la bibliothèque (moins cher, plus écolo) ?

Flash malgré son titre ne se lit pas à la vitesse de la lumière mais bon, ça ne va pas prendre des lustres non plus. :)

Tu y trouveras aussi Lucifer, sans doute...

C'est fait : page 353 sont évoqués Dieu, la vallée du Paradis terrestre, le diable, une force démoniaque et un déluge apocalyptique, pas moins !

Je n'ai sans doute pas la même édition car j'ai pas la même chose à cette page... mais en l'ayant acheté il y a qques jours, je vois que tu as assez vite avancé... tu dois en être à la moitié à peu près... perso je l'avais lu d'une traite en 3 jours, si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 livres en parallèle, ouaouh.

Ça n'a rien d'épatant, en définitive ça revient au même que de les lire les uns après les autres mais je reconnais que, quand les livres sont bons, je préfère les savourer plus longtemps, d'ailleurs je lis plutôt lentement et j'annote mes bouquins. De plus, j'ai ainsi la joie de vivre de troublants phénomènes de synchronicité ;) ("réels" si l'on y "croit", sinon illusoires, c'est selon, mais en tout cas il se produit de chouettes correspondances). Il m'arrive bien évidemment de lire des ouvrages d'une seule traite (meuh !).

A ce rythme, tu ne préfères pas aller à la bibliothèque (moins cher, plus écolo) ?

Impossible, je ne peux pas annoter les livres d'une bibliothèque :) ni les consulter à ma convenance lorsque je reviens sur certains passages parfois des années plus tard.

Je n'ai sans doute pas la même édition car j'ai pas la même chose à cette page...

J'ai Flash ou le grand voyage en livre de poche, imprimé en 1971 et acheté 1,15 euros.

(Il est vraiment ouvert ce sujet hein... mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, tu ne préfères pas aller à la bibliothèque (moins cher, plus écolo) ?

Impossible, je ne peux pas annoter les livres d'une bibliothèque :) ni les consulter à ma convenance lorsque je reviens sur certains passages parfois des années plus tard.

Autre alternative, les lire sur une liseuse ou une tablette. Il parait que le bilan écologique est meilleur que les livres papier, à partir de 80 livres lus par an. Mais il n'y a pas le plaisir du papier, c'est vrai.

Je n'ai sans doute pas la même édition car j'ai pas la même chose à cette page...

J'ai Flash ou le grand voyage en livre de poche, imprimé en 1971 et acheté 1,15 euros.

Le mien, en livre de poche, a été imprimé en 1988. Je pense que ton édition a moins de pages que la mienne, la mienne en a 600, donc tu dois être proche de la fin du livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue cet échange de MP en public mdr .

Autre alternative, les lire sur une liseuse ou une tablette. Il parait que le bilan écologique est meilleur que les livres papier, à partir de 80 livres lus par an.

"Autre alternative" ? Vite, je note cette expression dans mon recueil de pléonasmes. :whistle:

Liseuses, tablettes... Je n'ai qu'une confiance très limitée en ces objets, au hasard d'un changement de système on peut facilement perdre toutes les données. Quid des disquettes ou même des VHS d’antan ?...

tu ne préfères pas aller à la bibliothèque (moins cher, plus écolo) ?

J'ai du mal à imaginer un bon bilan "écologique" de la médiathèque de ma ville (sa construction, le chauffage, l'entretien...). En général, je n'y trouve pas les livres qui m'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue cet échange de MP en public mdr .

Autre alternative, les lire sur une liseuse ou une tablette. Il parait que le bilan écologique est meilleur que les livres papier, à partir de 80 livres lus par an.

"Autre alternative" ? Vite, je note cette expression dans mon recueil de pléonasmes. :whistle:

Liseuses, tablettes... Je n'ai qu'une confiance très limitée en ces objets, au hasard d'un changement de système on peut facilement perdre toutes les données. Quid des disquettes ou même des VHS d’antan ?...

Ah c'est clair il faut garder une sauvegarde sur un ordi. Sinon, le diable te prendra tes livres (j'essaie de rester dans le sujet)

tu ne préfères pas aller à la bibliothèque (moins cher, plus écolo) ?

J'ai du mal à imaginer un bon bilan "écologique" de la médiathèque de ma ville (sa construction, le chauffage, l'entretien...). En général, je n'y trouve pas les livres qui m'intéressent...

Pour ma part, les livres et les BD, soit je les achète d'occase comme toi, soit je les prends à la bibliothèque (qui dans ma ville est gratuite même pour les non chomeurs), soit je les télécharge (surtout si je ne les trouve ni à la bibliothèque, ni d'occase) pour les lire sur un i-truc qu'on m'a donné (je l'aurais pas acheté mais en fait c'est pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M et le 3ème secret

Date de sortie : 19 novembre 2014

170342.jpg

Synopsis et détails :

Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie. Filiation : les trois religions du livre. Une femme juive priée par des musulmans. Une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non croyants.

Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps. Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…

Voici quelques passages tirés de la page "Drapeau européen" de Wikipédia. Intéressant n'est-ce pas ? :

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en#Symbolique_mariale

langfr-450px-Flag_of_Europe.svg.png

Le drapeau européen est un drapeau décoré de 12 étoiles dorées disposées en cercle sur fond bleu marial, représentant la solidarité et l’union entre les peuples d’Europe.

Symbolique mariale

Une des visions de saint Jean dans l'Apocalypse décrit la Vierge Marie de cette manière: « Un signe grandiose est apparu dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de 12 étoiles. » (Apocalypse XII, 1)

Cette apparence de Marie se trouve aussi sur la médaille miraculeuse et les vitraux de la cathédrale de Strasbourg.

De plus, le bleu est la couleur de Marie, et le douze est un nombre très présent dans la Bible.

Arsène Heitz, le dessinateur du drapeau, revendiqua plus tard le drapeau comme étant effectivement une référence à la Vierge Marie, même si ce sens n'avait pas été évoqué ouvertement avant l'adoption du projet. Pour coïncider, l'adoption eut lieu un 8 décembre, jour de la Fête de l'Immaculée Conception.

Cette symbolique n'a pas forcément échappé aux fondateurs de l'Europe, certains étant très chrétiens : Robert Schuman a un procès en béatification en cours.

On ne trouve pas d'évocation de cette symbolique dans les manuels d'éducation civique en France, État particulièrement laïque. En revanche ce lien fut employé comme argument par les partisans de l'adhésion en Pologne, très catholique, à l'Union européenne.

440px-Dolci_Madonna_p1070185.jpg

Madonna, Carlo Dolci.

440px-Immaculata2.jpg

***

La Femme de l'Apocalypse

La Femme de l'Apocalypse est un personnage biblique qui apparaît au chapitre 12 du livre de l'Apocalypse. Extrait :

Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête

Lire l'article complet ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_de_l'Apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois (c’était au moment du traité de Maastricht), j’ai posé une question au Tarot sur l’Europe (un tirage simple à trois cartes).

J’utilisais le tarot d’Oswald Wirth à l’époque.

Croyez le ou non, c'est cette lame est sortie en position centrale :

tarot-wirth-3.png

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Je commande des livres presque tous les jours (mais ça ne date pas d'aujourd'hui) et j'en lis une cinquantaine en parallèle, j'adore sauter de l'un à l'autre, ça crée des connexions intéressantes. Flash malgré son titre ne se lit pas à la vitesse de la lumière mais bon, ça ne va pas prendre des lustres non plus. :)

Et vas-tu t'acheter ceux-ci ? Regarde la date de parution, ça m'a bien fait rire.

11412.png.f53d627f0c3de54c384923622470166a.png

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

2039, ça c'est de la pré-commande !

***

Une fois (c’était au moment du traité de Maastricht), j’ai posé une question au Tarot sur l’Europe (un tirage simple à trois cartes).

J’utilisais le tarot d’Oswald Wirth à l’époque.

Croyez le ou non, c'est cette lame est sortie en position centrale :

tarot-wirth-3.png

Quelle interprétation fis-tu de cette lame à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches via Internet sur les techniques de "simulation de miracles" -8 (en gros : les possibilités d'agir dans l'esprit des gens pour leur faire entendre par exemple la voix de leur dieu -8 ), je suis inévitablement tombé sur quelques sujets connexes à tendance "complotisme à l'échelle mondiale" dont :

Le projet Blue Beam (voir ce site "étrange" :crazy:CLIC ne serait-ce que pour l'iconographie).

Serge Monast (né en 1945 - mort à Montréal le 5 décembre 1996) est un journaliste d'enquête, poète, essayiste et auteur conspirationniste canadien (québécois) qui a publié dès 1994 Project Blue Beam (NASA) : CLIC

Le projet MK-Ultra

Le projet MK-Ultra (ou MKUltra), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques (sous-programme 119). De 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté [réf. à confirmer].

Dirigé par le Dr Sidney Gottlieb, le projet MK-ULTRA fut lancé sous l'impulsion du directeur de la CIA Allen Dulles le 13 avril 19533, en réponse à des utilisations supposées de techniques de contrôle mental qui auraient été faites par l'Union soviétique, la Chine et la Corée du Nord sur des prisonniers de guerre américains lors de la guerre de Corée. La CIA voulait développer des techniques similaires. L'agence voulait aussi être capable de manipuler des dirigeants étrangers et tentera d'ailleurs d'utiliser certaines de ces techniques sur Fidel Castro.

En 1964, le projet fut renommé MKSEARCH. Le but était de produire un sérum de vérité parfait (également nommé la sauce) destiné aux interrogatoires de personnes soupçonnées d'être des espions soviétiques et plus généralement d'explorer les techniques de contrôle mental.

En 1972, Richard Helms, directeur de la CIA ordonna la destruction des archives du projet. Il est donc difficile d'avoir une compréhension complète de MK-ULTRA étant donné que plus de 150 sous-projets différents ont été financés dans le cadre de ce programme. Cependant des milliers de documents furent découverts en 1977. Le projet fut définitivement stoppé en 1988.

À lire ici : CLIC

La gestion de la perception

La gestion de la perception (plus connue sous le vocable américain perception management) est, selon le département de la Défense des États-Unis (Department of Defense), une technique qui « recouvre les actions consistant à fournir et/ou à camoufler une information sélectionnée et des indices à des audiences étrangères de façon à influencer leurs émotions, leurs motivations et leurs raisonnements objectifs ».

Source : CLIC

La sujétion psychologique (ou manipulation mentale) :

La méthode PDH (PDH signifie Douleur-Drogue-Hypnose, en anglais : Pain, Drug and Hypnosis),

« MICE » (acronyme anglais signifiant Money, Ideology, Compromise et Ego ; qu'on peut traduire en français par l'acronyme « VICE » pour Vénal, Idéologie, Compromission, Ego)

Messages subliminaux

Manipulation par l'angoisse et la violence

Méthode chimique

Etc.

Article complet ici : CLIC

Le love bombing (« bombardement d'amour ») est une intense démonstration d'amour ou d'affection de la part d'un groupe ou d'un individu envers un autre individu. L'expression a, le plus souvent, été utilisée dans le cadre de la lutte antisectes associative aux États-Unis et considérée comme une méthode de manipulation mentale visant à rapprocher une recrue potentielle d'un mouvement.

À lire ici : CLIC

Le NOM. Le nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide.

À lire ici : CLIC

Lire également "Théorie du complot" : clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...