Aller au contenu

LUCIFER est en Arizona


Recommended Posts

Bonjour,

la série Prométhée est vraiment passionnante. Le dessin est précis et raffiné, l'histoire est très bien ficelée. Félicitations pour avoir lu tous ces tomes à la suite car la lecture est quand même relativement complexe avec ces actions superposées qui se déroulent à des époques différentes. :)

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel, Artifice ( et non "artificiel" ;) ) !

Heureux que tu aies aimé :) . Oui, j'ai lu toute la série d'une traite (meuh) notamment parce que j'ai vraiment accroché aux thèmes exposés. Pour ma part, les sauts multiples d'une histoire à une autre ne m'ont pas posé de problème de lecture (faut dire que c'est déjà dans ma manière que de lire de dizaines de livres en même temps, en passant d'un ouvrage à l'autre).

Pour ma part, j'ai acheté "les 9 concubines" à la fin des années 90 et je le regrette encore aujourd'hui...

Mince :( ! Je te rachète ces cartes alors, envoie-moi un petit mot en MP, ton adresse et ton prix FDPI. :D

Ciaoooo

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! :D ah! :D

Je m'attendais à un message de votre part au sujet des concubines! J'espère ne pas vous avoir offensé en écrivant ce post l'autre jour...

C'est marrant, vous n'êtes pas le premier à me le réclamer depuis, je ne pensais pas attirer autant d'attention!

Comme beaucoup de débutants, je traverse un parcours initiatique ou beaucoup d'achats magiques terminent au fond d'un tiroir mais je n'ai jamais rien vendu pour deux raisons: J'aime fouiller dans ce tiroir et m'amuser, ces moments sont source d'inspiration et très agréables, et enfin si je deviens un jour un bon magicien (que je ne suis pas du tout), tous ces objets me rappelleront par où je suis passé.

Quant à votre création, en parler l'a fait ressortir du tiroir puisque je m'invente des histoires avec!

Cordialement

Didier.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! :D ah! :D

Je m'attendais à un message de votre part au sujet des concubines! J'espère ne pas vous avoir offensé en écrivant ce post l'autre jour...

Hello Didier

On peut se tutoyer hein !

Bien sûr que je ne suis pas offensé. No problemo ! :D

C'est marrant, vous n'êtes pas le premier à me le réclamer depuis, je ne pensais pas attirer autant d'attention !

En tout cas ma proposition était sincère. Il m'est avis que si tu connaissais certains des effets décrits dans le livre qui parle de l'utilisation de ces cartes, tu aurais envie d'acquérir un second jeu complet ;) afin de réaliser lesdits effets (notamment ceux relatifs à des coïncidences "impossibles" de couleur des dos, qui nécessitent donc deux sets de dix cartes).

J'ai inséré un lien instructif à propos de ces cartes, dans le sujet que tu avais ouvert précédemment, il devrait t'éclairer, voir ici : CLIC

Quant à votre création, en parler l'a fait ressortir du tiroir puisque je m'invente des histoires avec !

Wow, je ne pouvais rêver meilleur retour :D ! Merci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M et le 3ème secret

Date de sortie : 19 novembre 2014

170342.jpg

Synopsis et détails :

Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie. Filiation : les trois religions du livre. Une femme juive priée par des musulmans. Une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non croyants.

Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps. Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…

[video:youtube]

Commentaire d'un internaute :

J'ai vu l'avant première a st andré des arts a paris la semaine dernière. Ce film m'a bousculé et je trouve que pour un documentaire on est vraiment comme dans un thriller. Bon c'est sur que la révélation du troisième secret de Fatima fait froid dans le dos (non je ne vous dirai pas ce que c'est ;-) mais il y a tout de même de l'espoir

Je viens de commander aux éditions Jupiter le coffret contenant le film documentaire de 1 h 49 et plus de 3 heures de bonus sur un second DVD, ça ne se refuse pas.

37-300x0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
ça me fait penser que dans le livre "Le monde selon Etienne Klein", EK écrit : le seul anagramme de "le maréchal Pétain" est : " "Place à Hitler, Amen" !!!

M'étonnerait que ça soit le seul... Exemple : "Alan marche, il pète". Ça marche et ça pète bien (au sens de "Ça fonctionne et ça sonne bien"). ;)

Par ailleurs, il existe une anagramme d' "Adolf Hitler" en anglais proposée par Laurent Baffie dans son ouvrage Dictionnaire des noms propres (ou presque !) :

Adolf Hitler <=> Rill of death, ce qui signifie "ruisseau de la mort"... -8

Mais bon, cette anagramme a déjà été proposée en 1995 par William Tunstall-Pedoe grâce au générateur Anagram Genius, voir ici dans une liste d'anagrammes sur le même patronyme, dont certaines excellentes :

http://www.anagramgenius.com/archive/adolfh.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...