Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

L'eau potable dans les toilettes, l'eau utilisée pour les piscines, pour arroser les terrains de foot... tu sais on peut aussi revenir à l'âge de pierre et se contenter de peu, mais ça m'étonnerait que ça se fasse, la technologie et le confort sont passés par là. Mais toutes ces utilisations de l'eau sont hors sujet, de toute façon il faudra toujours utiliser de l'eau pour faire de l'élevage ou des cultures car il faut bien se nourrir.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Melvin a dit :

L'eau potable dans les toilettes, l'eau utilisée pour les piscines, pour arroser les terrains de foot... tu sais on peut aussi revenir à l'âge de pierre


A l'âge de pierre ? Mais pourquoi donc ? Je ne vois pas le rapport.

Tu sembles dire que si on mettait en place une certaine sobriété énergétique, ce serait comme si on revenait volontairement à l'âge de pierre ?

Le problème, c'est si on ne fait rien, on risque fort d'y revenir, mais sous la contrainte.

Rappelons la célèbre citation, toujours d'actualité : "Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres." A. Einstein

 

il y a 7 minutes, Melvin a dit :

et se contenter de peu, mais ça m'étonnerait que ça se fasse, la technologie et le confort sont passés par là.


Justement, la technologie nous permettrait de progresser vers plus de sobriété énergétique sans pour autant perdre le confort auquel on est habitués dans nos pays.

 

il y a 7 minutes, Melvin a dit :

Mais toutes ces utilisations de l'eau sont hors sujet, de toute façon il faudra toujours utiliser de l'eau pour faire de l'élevage ou des cultures car il faut bien se nourrir.


Bon alors, je te propose de relire les 361 pages de ce sujet et de revenir ici quand ce sera fait, merci. O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Mr. Trump est au pouvoir, le discours officiel de la NOAA à propos du climat risque de changer :

https://www.breitbart.com/big-government/2018/06/25/report-noaa-to-give-up-on-climate-change/

https://www.breitbart.com/big-government/2018/02/20/delingpole-noaa-caught-adjusting-big-freeze-out-of-existence/

 

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bmj.com/content/346/bmj.e8707

"Le conseil de substituer les graisses polyinsaturées aux graisses saturées est un élément clé des directives diététiques mondiales pour la réduction du risque de maladie coronarienne. Cependant, les avantages cliniques de l'acide gras polyinsaturé le plus abondant, l'acide oméga 6 linoléique, n'ont pas été établis. Dans cette cohorte, la substitution de l'acide linoléique alimentaire au lieu de graisses saturées a augmenté les taux de décès de toutes les causes, les maladies coronariennes et les maladies cardiovasculaires. Une méta-analyse mise à jour des essais d'intervention de l'acide linoléique n'a montré aucune preuve de bénéfice cardiovasculaire. Ces découvertes pourraient avoir des implications importantes pour les conseils diététiques du monde entier visant à remplacer l'acide linoléique oméga 6, ou les acides gras polyinsaturés en général, par des acides, aux graisses saturées".

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Melvin a dit :

La prudence est la mère de toutes les vertus.

Je croyais qu'elle n'était que mère de sûreté, mais j'ai appris grâce à toi l'expression originale. Merci.

C'est d'ailleurs au nom de la Prudence qu'on devrait appliquer le principe de précaution : nous ne sommes pas certains que les actions humaines entraînent un dérèglement climatique, mais dans le doute, mieux vaut essayer de limiter notre impact :D

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...