Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Banquise Arctique : début d'année 2018 catastrophique

La banquise de la zone Arctique s'est étendue sur une superficie de 11,75 millions de km² en moyenne lors du mois de Décembre 2017, soit un déficit de 1.09 millions de km2 (9%) par rapport à la moyenne établie sur 30 ans (période 1981 / 2010).

 

La banquise arctique ne cesse de diminuer : 2018, 2e record de fonte après 2017

La banquise arctique poursuit sa régression : le 17 mars 2018, son étendue maximale était de seulement 14,58 millions de km², le deuxième plus faible record enregistré depuis près de 40 ans. (...)
Alors que l'Europe a connu un hiver très froid (jusqu'à 10°C en dessous des normales en France), l'Arctique connaissait des températures particulièrement élevées, 5 à 10°C supérieures aux normales calculées pour 2004-2013

 

Vers une fonte record de la banquise arctique cet été ?

Alors que la banquise du pôle nord a subi un hiver anormalement doux et agité qui a limité son expansion habituelle, la saison de fonte démarre sur les chapeaux de roues. Seraient-ce les signes précurseurs d’un minimum record d’ici la fin de l’été ? 

pole.jpg

Étendue de banquise au pôle nord entre avril et juin. L’année 2018 est marquée par l’encadré orange. Les autres années entre 1979 et 2018 sont également présentes. 

 

Cette vidéo de la NASA montre à quel point la situation de la banquise arctique est alarmante

fonte-glace-arctique-750x400.jpeg?x36300

Depuis la fin du 20ème siècle, le recul de la banquise a subi une nette accélération attribuée au phénomène global de réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

 

C'est dingue, Kristo et Melvin se contredisent inlassablement avec des données actuelles et sourcées pour défendre une position diamétralement opposée, chacun armé de son lot de liens et de références "scientifiques". Impossible pour eux de se mettre d'accord. 

Imaginez qu'un tel débat concerne les "miracles de la Bible" ! 😉

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour tous ceux qui veulent tenter une expédition Arctique en rejoignant le Pôle Nord, il vaut mieux ne pas trop tarder.

Car s'entraîner pendant des années à tirer une pulka chaussé de skis de randos, pour se rendre compte au départ de l'expedition qu'on aurait mieux fait d'apprendre le kayak, et bien c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian Girard a dit :

 

C'est dingue, Kristo et Melvin se contredisent inlassablement avec des données actuelles et sourcées pour défendre une position diamétralement opposée, chacun armé de son lot de liens et de références "scientifiques". Impossible pour eux de se mettre d'accord. 

Imaginez qu'un tel débat concerne les "miracles de la Bible" ! 😉

 

C'est surtout qu'on ne parle pas de la même chose. Je vais essayer de vous faire un résumé de tout ça.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

C'est surtout qu'on ne parle pas de la même chose. Je vais essayer de vous faire un résumé de tout ça.

« Le climat se réchauffe mais c’est normal, c’est pas à cause de l’homme. »

Voilà 😁

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

C'est surtout qu'on ne parle pas de la même chose.

Il y a 15 heures, Melvin a dit :

La quantité de neige dans l'hémisphère nord


Hier, dans ma cuisine j'ai par mégarde mal refermé mon congélateur. Ce matin, la couche de givre avait doublé.

Plus de chaleur, mais plus de neige... même phénomène que dans mon frigo ?

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Paris, L214 appelle à une "Marche pour la fermeture de tous les abattoirs"

12h-19h : Vegan Place, place de la République
14h : départ de la marche, place de la République
à partir de 19h : soirée-concert au Badaboum (2B Rue des Taillandiers, 75011 Paris)

https://paris.demosphere.eu/rv/63178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Kristo a dit :

Aujourd'hui à Paris, L214 appelle à une "Marche pour la fermeture de tous les abattoirs"

12h-19h : Vegan Place, place de la République
14h : départ de la marche, place de la République
à partir de 19h : soirée-concert au Badaboum (2B Rue des Taillandiers, 75011 Paris)

https://paris.demosphere.eu/rv/63178

Bon courage pour ta marche pour convaincre les omnivores à devenir végétalien !

Tous nos ancêtres préhumains étaient omnivores. A partir, d'Homo erectus, le fait de manger cuit a permis une coévolution entre la taille de notre tube digestif et la taille du cerveau :

Le cerveau est un gros consommateur d’énergie (apporté par le sucre des végétaux) mais la digestion aussi.

Grace à la cuisson, l’évolution a pu privilégier le développement de la taille du cerveau : la cuisson ramolit les aliments ce qui a permit aux préhumains ayant perdu leur gène MHY 16 (préhumains ayant une mâchoire plus petite et donc un plus gros cerveau) d’être avantagés évolutivement par rapport aux préhumains ayant un plus petit cerveau.

Dans le même temps, la cuisson permet une meilleur digestibilité des aliments, ainsi la taille des intestins a été réduite ce qui a réduit l’énergie nécessaire à la digestion, énergie pouvant être mobilisée par le cerveau.

Donc les régimes à base de végétaux crus, c’est tout sauf adapté à l’humain. Manger uniquement des végétaux crus nécessiterait un tube digestif 40% plus gros que le notre.

Avec les végétaliens (obligés de suppléer leur alimentation avec du fer et de la vitamine B12, et de manger des végétaux rares riches en protéines), on est pas loin de ce régime cru absurde.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristo a dit :


Hier, dans ma cuisine j'ai par mégarde mal refermé mon congélateur. Ce matin, la couche de givre avait doublé.

Plus de chaleur, mais plus de neige... même phénomène que dans mon frigo ?

Merci de nous dire que plus il fait chaud, plus il y a de neige.

Par contre, ce soir dans ton frigo (si tu ne le rebranches pas très vite), ce n'est plus de la neige que tu auras dedans mais de l'eau liquide !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Melvin a dit :

Bon courage pour ta marche pour convaincre les omnivores à devenir végétalien !

 

Ce n'est pas ma marche,

mais c'est vrai que tout cela participe de la prise de conscience dans nos pays, et ça fonctionne.

 

il y a 17 minutes, Melvin a dit :

(...) Donc les régimes à base de végétaux crus, c’est tout sauf adapté à l’humain. Manger uniquement des végétaux crus nécessiterait un tube digestif 40% plus gros que le notre.

 

Je ne suis pas du tout pour le crudivorisme d'ailleurs. On en a déjà parlé.

Cf G-C Burger le bien nommé qui prétendait soigner le cancer avec le crudivorisme (et qui est mort d'un cancer) et avait de nombreuses casseroles liées à ses pratiques sectaires

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy-Claude_Burger

 

il y a 17 minutes, Melvin a dit :

Avec les végétaliens (obligés de suppléer leur alimentation avec du fer et de la vitamine B12, et de manger des végétaux rares riches en protéines),

 

Les éleveurs donnent aussi de la B12 à leurs vaches (sauf peut-être quand ils les nourrissaient avec des farines animales, avant la crise de la vache folle).

Il y a donc aussi cet apport artificiel de B12 chez les mangeurs de viande.

 

il y a 17 minutes, Melvin a dit :

on est pas loin de ce régime cru absurde.


Ben non, les végétaliens font cuire leur nourriture comme les autres...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...