Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"the ever-shifting ice sheets", ça veut juste dire que les couches de glace varient et se déplacent en permanence (en tout cas dans les décennies qui ont suivi 1942)... je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 16 minutes, Alx a dit :

"the ever-shifting ice sheets", ça veut juste dire que les couches de glace varient et se déplacent en permanence (en tout cas dans les décennies qui ont suivi 1942)... je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.

Des années 40 à 70, il y a une extension de l'arctique donc surement des chutes de neiges plus fortes (je n'ai pas les données des neiges, je ne sais pas si c'était mesuré à l'époque) expliquant l'enfouissement de l'avion, un peu comme les routes romaines que l'on découvre actuellement suite à la fonte des glaciers car à l'époque romaine les glaciers alpins s'étaient retirés.

 

Fig 1  surface glace arctique.jpg

Melvin

Publié le

Et donc ? Je ne saisis pas, tu as finalement décidé de poster des documents prouvant la fonte récente des calottes glaciaires ?

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 6 minutes, Alx a dit :

Et donc ? Je ne saisis pas, tu as finalement décidé de poster des documents prouvant la fonte récente des calottes glaciaires ?

Je veux surtout mettre l'accent sur le caractère cyclique (et non exceptionnel) du réchauffement et l'avion ou les routes romaines en sont des indices tangibles :

Sans titre-Numérisation-011.jpg

Melvin

Publié le

Ah ok, j'ai enfin compris ! Merci de ta patience :D

Mais si je me réfère à ton dernier schéma, nous serions dans une période de réchauffement depuis 1860. Comment expliquer, dès lors, que ces avions aient été ensevelis sous les glaces à partir de 1942 ?

 

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 22 heures, Alx a dit :

Mais si je me réfère à ton dernier schéma, nous serions dans une période de réchauffement depuis 1860. Comment expliquer, dès lors, que ces avions aient été ensevelis sous les glaces à partir de 1942 ?

 

Oui la fin du petit âge de glace (PAG) c'est vers 1860.

Le Roy Ladurie distingue deux phases à cette fin :

- de 1860 à 1900/1910 : 1° fin du PAG alpin : les glaciers reculent et les neiges hivernales deviennent déficitaires ;

- de 1900/1910 à actuellement : fin du PAG climatique.

Mais ce réchauffement n'est pas constant, au sein de ce réchauffement existent des variations. Par exemple, comme je l'ai dit au-dessus, on voit sur le graph ci-dessous, que des années 40 à 70, il y a une extension de l'arctique donc surement des chutes de neiges plus fortes expliquant l'enfouissement de l'avion :

Image1.png

Melvin

Publié le

La propagande climatique est à son paroxysme cet été. La technique est toujours la même :

- Dès que la météo est mauvaise, on voit les Hervé le Treut (HLT), Jean Jouzel (JJ) nous expliquer que cette froideur n'est qu'un phénomène météorologique à ne pas prendre en compte dans le climat de la planète. C'est ce qui s'est passé cet hiver qui a été particulièrement froid :

HLT : "La météo s'inscrit dans un temps court : c'est une dizaine de jours pendant lesquels des événements, parfois extrêmes, se produisent. Pour ce qui est du climat, ce qui va être important, c'est la température moyenne sur l'année et non pas simplement sur quelques jours".

JJ : "Ce n'est pas un évènement qui fait le climat".

- Par contre, dès qu'un évènement court mais chaud se déroule (comme par exemple la canicule de cet été), les mêmes ne nous expliquent plus qu'il s'agit d'un évènement mineur météorologique mais qu'il s'agit bien d'un évènement cette fois-ci climatique qui signe incontestablement le réchauffement de la planète, et ce comme on ne l'a jamais vu !

Autrement dit, tout évènement froid sera désigné comme évènement météo insignifiant et tout évènement chaud sera une porte ouverte aux déclarations climatiques les plus catastrophiques pour le futur.

C'est ce qui s'est passé en 2012 où Le Monde titrait : "La fonte des glaces de mer du pôle Nord s'accélère au point qu'elles pourraient avoir totalement disparu, en été, entre 2015 et 2016, selon Peter Wadhams, de l'université de Cambridge".  Mais il s'agissait encore  une prédiction climato-catastrophique ratée (pour nous faire peur ? Pour obtenir des crédit de recherche ?).

https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html

En effet, en cette année 2012, la banquise est particulièrement peu étendue :

905385749_banq2012.png.f90306e31dd8f66c0be05425e192c467.png

Mais c'était nous cacher son état l'année précédente en 201, où la banquise était bien plus étendue :

439893076_ban2011.png.d031c14b8dae20f371047aeee124f786.png

Autrement dit le chercheur a profité de l'état de la banquise de 2012 pour nous faire peur de manière éhontée !

Et l'année suivante en 2013 :

1386598548_banq2013.png.f9447c36a31ce4f0793de459f33db204.png

Et maintenant en 2018 ? ben, elle se porte plutôt bien, malgré les déclarations actuelles les plus catastrophiques concernant son état et malgré les nombreuses prédictions foireuses du passé comme celle de Peter Wadhams, de l'université de Cambridge ! J'imagine que le sérieux Journal Le Monde n'a pas publié de rectificatif !

DkvrObqXsAASv1z.thumb.jpg.240b370611c827cc9cb60d7c0ee2bf08.jpg

1385482010_banq2012b.thumb.png.3bc7c2961ddb05f3937b1442a79331d4.png

Melvin

Publié le

Donc tout va très bien en arctique, madame la marquise ?

La banquise arctique ne cesse de diminuer : 2018, 2e record de fonte après 2017

Evolution de la température moyenne en Arctique depuis 1950 :

TAS_Arctic_NCEP_Dec.gif

Source : http://sites.uci.edu/zlabe/arctic-sea-ice-figures/

 

Un autre graphique montrant l’évolution du volume de la banquise Arctique depuis 1979 :

icevol-1.gif

Source : https://www.climate-lab-book.ac.uk/spirals/

https://docuclimat.com/graphiques-sur-la-situation-et-levolution-du-climat/graphiques-sur-levolution-de-la-banquise-en-arctique/

Publié le
Il y a 8 heures, Kristo a dit :

Donc tout va très bien en arctique, madame la marquise ?

La banquise arctique ne cesse de diminuer : 2018, 2e record de fonte après 2017

 

icevol-1.gif

Tu as oublié de préciser bcp de choses Kristo :

- La banquise arctique ne cesse de diminuer, certes, mais... que depuis les années 80. Et avant ? Pourquoi ton animation ne nous donne pas les variations passées ? Pourquoi ne dit-il pas que la surface de banquise a augmenté des années 40 à 80 ? Pourquoi ne dis-tu pas qu'actuellement la surface de banquise arctique est à peine en dessous de celle des années 1940 ?

A.png.4a406497bf01c03cc6405420cc461e6e.png

- Que l'aire de la banquise soit actuellement en baisse ne signifie pas que cette baisse va se continuer éternellement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de glace. Nos différents visionnaires (le Giec, Al Gore et son équipe...) ont fait la même erreur sur le volume des glaces arctiques en prolongeant les tendances pour donner des prédictions qui se sont toutes avérées fausses !

DkThLEEXcAEzwUA.jpg.ef74168a55decb1a7a91c902781c3fa5.jpg

Une tendance actuelle n'est pas une tendance du futur.

 

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...