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Publié le (modifié)
il y a 31 minutes, Shiva a dit :

Il y aura des expériences de télépathie animale ?

Oui mais de la vraie !

En tout cas, personnellement, je n'avais jamais entendu parler de cette "communication intuitive" dont nous a parlé Luc John. Je découvre un truc.

Mais alors Luc John, si on extrapole, puisque l'Homme est un animal, un mammifère, un primate, les personnes télépathes avec les animaux sont-ils aussi télépathe avec les humains ?

Cela doit être donc facile pour eux de faire - entre eux - de la télépathie j'imagine ?

 

 

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
Il y a 15 heures, Christian Girard a dit :

Pour éviter que Melvin viennent nous dire que tous ces produit sont très bon à manger ;) je cite quand même ces passages qui nuancent le degré d'alarme :


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/02/20/le-raisin-et-le-celeri-en-tete-des-fruits-et-legumes-les-plus-contamines-par-les-pesticides_5259513_3244.html#SZrh6Ap4FEAebQv2.99

 

Nous voilà bien avancés : 1/ une annonce de catastrophiste alimentaire et sanitaire relayée par tous les médias et 2/ il faut des informations complémentaires (la présence de pesticides détectés ne serait pas inquiétante en soi) -8... Hum, on nous prend vraiment pour des billes. Et si on faisait des études mieux menées pour éviter un tel statu quo aberrant ? On va finir par croire que c'est fait exprès ;).

Oui je suis de ton avis. J'ai vu cette enquête et je la trouve très incomplète. Bon déjà, ils n'ont fait aucune mesures, ils ont juste repris les chiffres de la DGCCRF et ils ont juste fait la moyenne des données de 2012 à 2016 :

"Pour élaborer ce rapport, nous avons décidé de travailler avec les chiffres des plans de surveillance réalisés par la DGCCRF de 2012 à 2016 — la dernière année disponible en janvier 2018 — et de calculer et communiquer les taux de contamination par lesrésidus de pesticides des principaux fruits et légumes durant cette période, ainsi que les pourcentages de dépassement de Limites Maximales de Résidu (LMR). Afin de fournir les données les plus significatives possibles, nous n’avons retenu que les fruits et  légumes analysés dans au moins 4 de ces 5 derniers plans de surveillance7. Cette approche permet de donner d’avantage de représentativité aux chiffres trouvés qu’une simple publication de données d’analyses réalisées sur une ou deux campagnes."

Par contre c'est une très mauvaise étude puisqu'il n'y a pas de témoin.

"Notez que les analyses de la DGCCRF sont réalisées sur des fruits ou légumes non pelés."

Il aurait fallu ces chiffres comparés à ceux des fruits et légumes LAVES et PELES et comparés à ceux des fruits et légumes BIO. Là nous avons aucun moyen de comparer quoi que ce soit.

A QUOI CA SERT ???????????

Bon je sais, un journaliste, vous lui mettez des chiffres et il croit que c'est de la science !

Kristo, t'as vu, arrête de manger des fruits et légumes, reviens au steack avec des bonne frites cuite dans l'huile (ça enlève les pesticides de la patate).

 

 

 

  • Haha 1

Melvin

Publié le
Il y a 20 heures, bénocard a dit :

Par contre c'est mal fait : chacun parle dans son coin et raconte ce qu'il veut, on ne peut pas dire qui a raison ou tort. Il aurait fallu un débat, qu'ils puissent se répondre !

Pourtant ce sont deux personnes honorables et de confiance qui ont chacun un gros bagage scientifique et pourtant ils ne sont pas d'accord sur ce sujet du climat.

Cela prouve bien qu'il y a un vrai problème avec ce sujet (sur les observations, les mesures, les conclusions).

On ne verrait jamais deux chercheurs dire des choses contradictoires sur la composition des atomes ou bien le fonctionnement cardiaque.

Avec le sujet du climat, il y a une part de croyance : comment faire autrement puisqu'il n'y a pas de preuves scientifiques du RCA ? Personne aujourd'hui ne peut dire : "non mais attendez, arrêtez de dire n'importe quoi, on a ça + ça + ça comme preuve irréfutables".

C'est quand même gênant pour une science prise désormais en étaux par les médias, les politiques, l'argent et dont dépend toute une politique mondiale (taxes sur l'énergie, dépenses de millions pour organiser des réunions internationales...).

  • Merci 1

Melvin

Publié le
Il y a 17 heures, Christian Girard a dit :

Je me demande pourquoi cette  émission commence par une sorte de dialogue quelque peu infantilisant avec des voix de personnages de dessin animé... À quoi ça rime ? 

Sans doute que ça fait "artistique" façon Arte (ma foi, quoi de mieux que de vieux dessins pourris pour faire "artistique").

  • Haha 1

Melvin

Publié le (modifié)
il y a 50 minutes, Melvin a dit :

Mais alors Luc John, si on extrapole, puisque l'Homme est un animal, un mammifère, un primate, les personnes télépathes avec les animaux sont-ils aussi télépathe avec les humains ?

Hello Melvin.

Cette question était celle que je m’apprêtais à poser. Cette conclusion de télépathie entre hommes coule de source, à moins que dans le domaine de la télépathie n'existe une impossibilité spéciste particulière, ou que l'homme ne soit pas considéré comme un animal par les "télépathes", attendons donc l'avis des experts. 

Pour ne plus parasiter ce sujet lié à Viktor Vincent, j'ouvre un sujet dédié à la télépathie animale, je ne peux pas faire mieux, c'est ici :

 

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Publié le

On va encore se faire bai.ser :

Pendant que les chinois nous achètent nos terres, nous vendent leurs moulins à vent qui détériorent notre territoire et qui produisent une énergie intermittente et qui en plus polluent la planète du fait de l'extraction des métaux rares nécessaires à leur construction, et bien les chinois, eux, ont tout compris :

http://huet.blog.lemonde.fr/2018/01/08/le-nucleaire-chinois-accelere-en-2018/

Melvin

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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