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Publié le
il y a 35 minutes, Melvin a dit :

On attend toujours les preuves de l'origine anthropique du réchauffement climatique ! La science se base sur des preuves.

 

C'est un sujet très complexe : on peut difficilement mettre le climat dans une éprouvette pour une expérience qui démontrerait tout. On doit donc s'en remettre aux études faites sur le sujet, en attendant mieux, peut-être. En attendant, même si on n'avait qu'un doute raisonnable, le principe de précaution devrait s'appliquer.

 

il y a 8 minutes, If.... a dit :

Désolé d'intervenir complètement hors sujet dans cette discussion sur le climat, j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des plus de 300 pages du sujet, la question a peut-être déjà été posée, mille fois pardon en ce cas, mais à chaque fois que je passe par là et que je vois l'intitulé de ce fil, une question d'ordre grammaticale me taraude : ne doit-on pas plutôt dire "la cause DE nimal" ?

 

En tous cas, on pourrait avantageusement scinder le sujet en deux : l'un sur la cause animale, l'autre sur la question climatique... mais ce serait un gros boulot pour les modos

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Publié le
Le 03/02/2018 à 04:07, Kristo a dit :

La situation semble si inquiétante que l’Union internationale pour la conservation de la nature a classé en 2015 le changement climatique comme la menace la plus importante pour les 26 000 ours polaires du monde. Les chercheurs estiment comme « hautement probable » une diminution de 30 % de la population d’Ursus maritimus d’ici à 2050, en raison des changements dans leur habitat – même si la réalité n’est pas la même dans tous les territoires qu’ils occupent ni pour l’ensemble des dix-neuf sous-espèces.

Lire la suite

 

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Source : "17 oeuvres engagées à couper le souffle de l’artiviste Wenqing Yan"

https://mrmondialisation.org/faces-of-berkeley-wenqing-yan-activist-artist/

 

Publié le
Il y a 18 heures, Kristo a dit :


Le GIEC est un organisme intergouvernemental ouvert à tous les pays (membres de l'ONU).

Si tu penses que ses conclusions sont contraires à la réalité, est-ce que ça veut dire que tu penses que son avis est trafiqué, sous influence ? Que donc on chercherait à imposer un faux problème du dérèglement climatique ? Mais alors, ce "on" serait les gouvernements du monde. Pour quelle raison feraient-ils ça ? Ils sont tous ou presque partisans d'une croissance économique sans limite, et opposés à la question écologiste ! Reconnaitre qu'il faut réduire pour de bon la pollution et donc la consommation, ce serait se tirer une balle dans le pied. Alors ils tentent de contrôler tout ça en faisant des sommets du climat qui accouchent à chaque fois d'une souris. Ils ne suivent pas du tout les recommandations du GIEC.

On peut aussi ajouter que le GIEC travaille par consensus. S'il y a des voix discordantes (celles dont tu parles) elles doivent être bien peu, sinon elles influenceraient forcément le résultat.

Voilà ce qu'on peut lire sur Wikipedia à propos du GIEC :

Les publications officielles du GIEC ont pour objet de proposer une synthèse des connaissances scientifiques. Ces synthèses incluent les publications qui font l'unanimité et celles qui sont contestées par des scientifiques. Ces rapports sont le fruit d'un long débat qui aboutit à un consensus : l'approbation de la version finale du rapport par tous les scientifiques et tous les gouvernements faisant partie du GIEC (la quasi-totalité des pays du monde sont représentés et ont signé l'approbation de la version finale, y compris les États-Unis).

 

c'est bizarre venant de ta part Kristo quand on connait ton implication dans désobéir

tu t'en remet à un organisme officiel ?????

Publié le
il y a 51 minutes, claudemage a dit :

c'est bizarre venant de ta part Kristo quand on connait ton implication dans désobéir

tu t'en remet à un organisme officiel ?????

 

La désobéissance civile, ce n'est pas se mettre en dehors de la société. C'est le refus, par exemple, d'une loi jugée injuste, lorsque tous les moyens légaux ont échoué. C'est une action de dernier recours.

Ceci dit, il ne faut bien sûr pas s'en remettre entièrement à un organisme quel qu'il soit : on garde tous une responsabilité individuelle.

Mais la signature par la France des accords internationaux sur le climat est intéressante entre autres car elle sert d'argument pour la lutte contre des projets polluants, inutiles et imposés, comme la construction d'aéroports... Ca a fonctionné récemment avec NDDL :D

Publié le (modifié)

"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas."

"La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre."

"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous a été prêté pour vos enfants."

C'est je trouve loin de toutes statistiques ou querelles d'experts ou pseudo-experts à méditer simplement.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 23 heures, Kristo a dit :

C'est un sujet très complexe : on peut difficilement mettre le climat dans une éprouvette pour une expérience qui démontrerait tout. On doit donc s'en remettre aux études faites sur le sujet, en attendant mieux, peut-être. En attendant, même si on n'avait qu'un doute raisonnable, le principe de précaution devrait s'appliquer.

Une théorie sans preuve n'a que peu de valeur. Les preuves ne passent pas uniquement par l'expérience.

Dans le passé de nombreuses théories ont été refusées par les savants de l'époque malgré les preuves apportées par leur inventeur (théorie des microbes pour expliquer certaines maladies par Pasteur, tectonique des plaques par Wegener...).

Dans le cas de la théorie du réchauffement par l'Homme : rien, aucune preuve pour l'étayer ! ça ne semble gêner personne, je n'en reviens toujours pas ! Tout est parti d'une très mauvaise corrélation entre la courbe du CO2 atm et celle des T° du globe et de l'hypothèse d'Arrhenius. Tout ne repose que là-dessus ! On nous rabâche que la T° du globe ne serait réglé que par un seul paramètre déterminant : le taux de CO2 ! Comment ose-t-on nous faire croire que des mécanismes aussi complexes que ceux qui régissent le climat ne dépendent que du CO2 comme facteur prépondérant ! Aucune personne de censé ne peut y croire.  Et on ose nous dire que la messe est dite sur ce sujet et que la prédiction de ce phénomène chaotique qu'est le climat est entendue !

Bon, derrière, il y a des intérêts financiers multiples : les politiques ont un argument de poids pour nous taxer, les climatologues ont des crédits à la pelle...

Tout cela est à l'image de notre triste époque !

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Melvin

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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