Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Salut Tanhouarn :)

Mon grand père bossait pour un patron qui l'exploitait, mon pere aussi, et moi, comme eux, je me leve tous les matins pour faire gagner du fric au taulier.

Je ne dis pas que c'est normal, je demande quelle liberté fondamentale on a perdu...

Tu as perdu la liberté de profiter d'une retraite mérité dans des conditions acceptables humainement.

Tu as perdu la liberté de te soigner quand il était nécessaire de le faire.

Tu as perdu la liberté de consommer des produits de qualité.

Je dis tu mais cela ne te concerne peut être pas.

D'autres sont concerné au quotidien alors qu'il y a suffisamment de richesses produites à partager pour que chacun puisse re-bénéficier de ces petites libertés.

Je suis peut-être simplement heureux en dehors de toute considération politique. Mais cela ne veut pas dire que j'ai n'ai pas la conscience politique développée. Être heureux, c'est une philosophie. Ne serait-ce que ça, est une attitude politique.

Etre heureux dans un monde de malheur n'est ce pas une philosophie un peut égoïste?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

app007.gif

est-ce de l'ironie?

Pas du tout... j'applaudissais un commentaire avec lequel j'étais on ne peut plus d'accord, c'est tout.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ceux qui ont voté FN peuvent voter Hollande au 2em tour . c'est incohérent ! Non ?

Je suis tout autant d'accord avec ce que tu dis !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que vivre ensemble, c'est aussi désigner l'ennemi qui nous en empêche pour que tous ensemble on puisse lui faire la peau. Encore faut-il ne pas se tromper d'ennemi.

Ben ouai, c'est tout le problème des guerres, c'est même pour ca que c'est pas bien.

On se choisit un ennemi, mais après, faut assumer.

Vu que toi et Jack êtes radicalement opposé, y'en a au moins un des 2 qui finira ennemi de l'autre.

C'est pas vivre ensemble ca.

J’avais bien dit que je ne rajouterai aucun commentaire, mais le doux plaisir d’une dernière petite claque m’est tellement jouissive … Je pense que Tanhouarn ne m’en voudra pas trop à dévoiler ici notre MP échangé le matin du 18 mars … ce d'autant, j'en suis certain, qu'il va partager ce plaisir ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cher Tanhouarn

Me croirais-tu idiot LOL

Je t'aime.., t'apprécie et je te connais bien au-delà de ce que tu peux imaginer, y compris tes petits défauts sur lesquels on peut jouer puisqu'ils sont la valeur noble de tes engagements.

Et toi ? Me connaîtrais-tu aussi peu pour imaginer que je ne sache point utiliser tout les ressorts machiavéliques que la magie nous enseigne. J’attendais ta réaction avec la délectation du magicien dont le gimick est placé et dont il sait que l'effet est certain. Le bruit et la fureur sont magiques ! Ils font du bruit, du buzz sur un sujet qui doit réveiller tout ces endormis de VM. Les forcer à se faire une opinion, provoquer une réaction, quelle qu’elle puisse être.. Une sorte d'éducation politique... HUMAINE pour les amener à réfléchir par eux-mêmes.

Je compte sur toi pour ramener le sujet au fur et à mesure !

Je te souhaite un très bon dimanche, moi je vais battre le pavé

pour ma foi, un programme qui parle au cœur puisqu'il est l'humain d'abord.

Et, je sais que par ailleurs et sous d'autres formes tu en fais autant.

Mille amitiés

Jack

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et puisqu'on est dans les peut être...

Tiens, une idée, et si au lieu de lister les différences, on cherchait les points de concordance ?

Des points de concordance ?

Tu vois, tu as encore beaucoup à apprendre sur l'humain et sa ..magie :whistle:

La boucle est bouclée ...

C'est clôt définitivement pour moi, ici sur ce sujet !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

mdr;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre heureux dans un monde de malheur n'est ce pas une philosophie un peut égoïste?

Ca l'est si on garde sa joie pour soi.

Ca ne l'est pas si l'on partage sa joie avec les autres. C'est ce que je tente de faire tous les jours, et plus particulièrement avec les gens que je trouve tristes.

Trouver le monde comme un monde de malheur est un point de vue que je respecte mais que je ne partage pas. Je préfère parler de monde de bonheur avec des imperfections (parfois peut-être un peu trop nombreuses).

C'est le principe de la bouteille d'eau à moitié vide ou à moitié pleine. Je l'ai toujours vu et la verrai toujours à moitié pleine.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...