Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 24/07/2015 à 15:13, Christian GIRARD a dit :

J'ajouterai pour dépassionner le débat une remarque amusante façon langue des oiseaux qui fait état de ce que le noyau terrestre est en fer, conclusion : l' "en fer" est bel et bien sous nos pieds et il est aussi brûlant que les pavés de bonnes intentions qui y mènent.

Pour continuer sur la langue des oiseaux

@lauureley

Vous connaissiez ce nouveau side du développement personnel vous ? Évidemment no hate envers ce monsieur qui doit probablement croire à ce qu’il raconte mais quand même quoi 🫪

♬ original sound - DidiGames
Publié le (modifié)
Le 20/09/2025 à 16:34, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

Seriez-vous passé à côté de ce débat entre Thomas Durand et l'abbé Matthieu Raffray, prêtre catholique, professeur de philosophie pour la chaine Le Crayon?

 

Le site « Stop homophobie » en ajoute une couche sur l’abbé Raffray

« Le Tribunal correctionnel de Paris relaxe un abbé ayant qualifié l’homosexualité de “vice” » 

Citation

L’affaire concernait une vidéo publiée sur Instagram dans laquelle l’ecclésiastique qualifiait notamment l’homosexualité de « vice » et la plaçait parmi des « péchés » contre lesquels il faudrait « lutter ».

Source et article complet ici

https://www.stophomophobie.com/le-tribunal-correctionnel-de-paris-relaxe-un-abbe-ayant-qualifie-lhomosexualite-de-vice/

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
Publié le (modifié)
Le 12/06/2026 à 09:14, Christian GIRARD a dit :

« Athée VS Catholique : Les miracles existent-ils ? »

Selon moi il n’y a pas photo pour constater de quel côté penche la balance de la raison et de quel autre se situe la faiblesse argumentative. 

 

Citation

Thomas C. Durand : Vulgarisateur scientifique, essayiste et cofondateur de l'Association pour la science et la transmission de l'esprit critique (ASTEC). Connu pour sa chaîne YouTube "La Tronche en Biais", il promeut la zététique (l'art du doute) et remet en question les récits de miracles ou de phénomènes paranormaux en exigeant une rigueur scientifique absolue. 

Matthieu Lavagna : Auteur, conférencier et apologète catholique. Notamment auteur de l'ouvrage "Soyez rationnel, devenez catholique", il défend l'idée que certains miracles, comme les guérisons de Lourdes ou les apparitions de Zeitoun, sont objectivement attestés et s'avèrent impossibles à expliquer par les seules lois de la physique.

Un petit debriefing sceptique de ce face à face :

 

Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) :

« Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était.

[...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»

 

Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ? 

Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le
Il y a 5 heures, Christian GIRARD a dit :

Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 

Alors ça c'est certain!!!! 🙂 👍

  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 08/09/2025 à 10:11, Christian DELAMORINIERE a dit :

Quel déferlement d'arguments solides pour démolir avec acharnement une vie exemplaire ! 😅🤣😂

Cet instagrameur dit : « On vous a menti sur Carlo Acutis »

https://www.instagram.com/reel/DcBmqbIJgNM/?igsh=cWowbDJ0djY2cDcx


 La version longue de  « l’apologète athée » Absinners : 

« Dans cette vidéo je reviens sur la canonisation de saint Carlo Acutis et pourquoi l'histoire qu'on vous raconte à son sujet est grossomodo une pure invention. »

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cet instagrameur dit : « On vous a menti sur Carlo Acutis » :  https://www.instagram.com/reel/DcBmqbIJgNM/?igsh=cWowbDJ0djY2cDcx  La version longue de  « l’apologète athée » Absinners :  « Dans cette vidéo je reviens sur la canonisation de saint Carlo Acutis et pourquoi l'histoire qu'on vous raconte à son sujet est grossomodo une pure invention. »  
    • Dis-donc Melvin, 14 ans pour numériser une image… Tu n’aurais pas un peu tendance à procrastiner ? 
    • Bonjour Vends ultimus wallet neuf  prix boutique : 89,95€ Mon prix : 45€ fdpi envoi mondial Relay  Le portefeuille Ultimus n'a pas été créé pour tout faire. Il a été créé pour faire les bonnes choses - les routines les plus favorisées et les plus utilisables sur lesquelles les artistes travailleurs comptent réellement - et pour les faire exceptionnellement bien. Chaque fonctionnalité existe pour une raison, et rien n'a été ajouté simplement pour gonfler une liste de contrôle. Ultimus est conçu pour se sentir comme un portefeuille normal et contemporain tout en permettant discrètement une magie forte et reproductible dans des conditions réelles.   Portefeuille Ultimus - Description du produit Le portefeuille Ultimus n'a pas été créé pour tout faire. Il a été créé pour faire les bonnes choses - les routines les plus favorisées et les plus utilisables sur lesquelles les artistes travailleurs comptent réellement - et pour les faire exceptionnellement bien. Chaque fonctionnalité existe pour une raison, et rien n'a été ajouté simplement pour gonfler une liste de contrôle. Ultimus est conçu pour se sentir comme un portefeuille normal et contemporain tout en permettant discrètement une magie forte et reproductible dans des conditions réelles. À sa base se trouve une architecture interne unique construite autour de la déconnexion méthode-performance. Les actions semblent déconnectées, motivées et innocentes, ce qui rend la reconstruction pratiquement impossible. Ultimus comprend un aperçu propre et traditionnel ; une fonction S-U-C intégrée ; et une carte sans palme sur le portefeuille qui semble naturelle et directe. Son système carte-à-enveloppe est délibérément superposé - permettant à une carte signée d'apparaître à l'intérieur d'une enveloppe scellée, à l'intérieur d'un compartiment à fermeture éclair, à l'intérieur d'un portefeuille attaché - chaque couche renforçant l'impossibilité sans augmenter la complexité de la manipulation. À sa base se trouve une architecture interne unique construite autour de la déconnexion méthode-performance. Les actions semblent déconnectées, motivées et innocentes, ce qui rend la reconstruction pratiquement impossible. Ultimus comprend un aperçu propre et traditionnel ; une fonction S-U-C intégrée ; et une carte sans palme sur le portefeuille qui semble naturelle et directe. Son système carte-à-enveloppe est délibérément superposé - permettant à une carte signée d'apparaître à l'intérieur d'une enveloppe scellée, à l'intérieur d'un compartiment à fermeture éclair, à l'intérieur d'un portefeuille attaché - chaque couche renforçant l'impossibilité sans augmenter la complexité de la manipulation. Ultimus fonctionne également pleinement comme un portefeuille quotidien. Il comprend une glissière de chargement rapide (inclus mais entièrement optionnel), un compartiment à pièces à fermeture éclair séparé, plusieurs emplacements pour cartes de crédit et des zones de rangement organisées pour les tours de paquets, les billettes ou les sorties multiples. Un sac à interrupteur intégré discret permet l'échange invisible de petits objets ou de billets forcés, parfaitement intégrés à l'utilisation normale du portefeuille. Ultimus n'attire pas l'attention sur lui-même - il l'enlève. Il s'agit d'un portefeuille conçu pour les artistes qui accordent plus d'importance à la clarté, à la fiabilité et à la crédibilité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...