Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 25/10/2020 à 09:28, Christian DELAMORINIERE a dit :

Encore une source d'inspiration pour rendre plus crédible la télékinésie !

 

Pour info, l'émission est disponible en replay sur le site de RMCStory. Ainsi que l'émission sur les hypnotiseurs et les "vrais" mentalistes (pas ces illusionnistes qui se font passer pour des mentalistes bien entendu).

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

Hubert Reeves 

Autant se référer aux ouvrages de Reeves, dont le charmant petit dernier, toujours aussi délicieux que les précédents :

Citation

" Ce livre est une invitation à regarder le monde comme un lieu où s'exerce une formidable volonté de vivre, un lieu fécond où ça veut, ça peut, ça évolue, ça coûte, ça donne et ça risque.
J'ai ajouté des images à ces propos : une sorte de diaporama de nos origines. L'exercice recommandé consiste à les contempler longuement pour bien les percevoir. Parce qu'elles touchent non seulement nos idées mais aussi nos émotions.


Vous voilà tous, lectrices et lecteurs, conviés à ce spectacle. Mon seul but est d'alimenter les réflexions autour du grand et tragique mystère de notre existence. " H. R.


Un livre aussi concis que profond, qui allie la vulgarisation la plus accessible à la méditation la plus haute, et dont le texte est amplifié par le contrepoint de fascinantes images de notre monde.

J'ajoute cet extrait (et je serai sans doute amené à produire d'autres citations de l'ouvrage, ayant pris quelques notes) :

« Un avertissement : les faits évoqués ici rencontrent l'assentiment de mes collègues scientifiques, mais ne s'accordent pas nécessairement avec leurs interprétations de ces faits. Les débats se poursuivent... »

Les débats se poursuivent, comme dans VM 😉...

41hW986BnML.jpg

Publié le
Le 25/10/2020 à 09:28, Christian DELAMORINIERE a dit :

Encore une source d'inspiration pour rendre plus crédible la télékinésie !

 

Je suppose que ton propos est ironique (?). 

Pour ce qui concerne Sylvie Dethiollaz (sur laquelle j'ai relayé des infos depuis quelques années), au moins le propos est clair (si je puis dire), elle admet qu'en l'absence de preuves scientifiques de la vie après la mort elle se base sur ce qu'elle appelle des "évidences biologiques" (?) (hum hum), ce qui ne nous amène pas loin : il s'agit d'une intime conviction de sa part, c'est tout.  

J'écrivais également ceci en 2016 :

Citation

Sylvie Dethiollaz exprime son doute en tant que scientifique dans ce documentaire de Jean-Pierre Jourdan, Le Grand Retour : "C'est clair, je n'ai aucune preuve" dit-elle, mais son "ressenti" est "qu'il y a quelque chose après". C'est à 54'36'' :

Source : CLIC

Des « évidences » (qui ne le sont pas pour tout le monde on dirait), des ressentis... Mouai...

J'ai également écrit ceci :

Citation

Ah, j'avais oublié de dire à quel point je restais extrêmement dubitatif à la lecture de cet ouvrage dont les auteurs affirment beaucoup procéder selon des protocoles scientifiques tout en restant cloisonnés entre eux (entre autres biais). C'est dommage car si ce qu'ils racontent est "vrai", c'est phénoménal. Et si c'est faux, il est très intéressant d'essayer de comprendre où se sont glissés les erreurs, les problèmes de méthodes, les conclusions erronées, les raccourcis, etc. 

Et ce qu'ils racontent, c'est l'intervention d'un ange lors du test, pas moins ! Source : clic.

Publié le

Superbe document, Léon Tolstoï, mystique chrétien anarchiste, définit la religion. Une définition d'une incroyable actualité un siècle plus tard.

 

Extrait de l'article wikipédia consacré à Léon Tolstoï sur le thème de son rapport à a religion :

Citation

« ni la philosophie, ni la science, » qui « étudient les phénomènes en raison pure, » ne peuvent poser la base des rapports de l'homme et de l'univers. (...) La foi est ainsi pour Tolstoï une « nécessité vitale » dans la vie d'un homme ; Pascal l'a démontrée de manière définitive, soutient-il en 1906. La foi n'est pas une question de volonté de croire.

C'est la religion qui définit « notre rapport au monde et à son origine, - qu'on appelle Dieu » ; et la morale est la « règle constante, applicable à vie, qui découle de ce rapport.». Il est donc « essentiel d'élucider et d'exprimer clairement les vérités religieuses ».

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Il y a 17 heures, Christian GIRARD a dit :

Et ce qu'ils racontent, c'est l'intervention d'un ange

Le livre le plus bouleversant qu'il m'ait été donné de lire car loin des mots et de leurs logiques, c'est notre humanité qu'il parvient a ébranler même chez les plus septiques d'entre-nous.

spacer.png
 

Citation

Hongrie, 1943 -1944. Au coeur d'une Europe déchirée par la guerre et la haine, où les bruits saccadés des bottes et des mitrailleuses faisaient rage, une douce voix contrastée émergea des brumes fumantes de la noirceur humaine.

Comme si les plus belles inspirations devaient jaillir du plus indicible néant, "les dialogues" sont un incroyable hymne à la vie et à la vérité nue, s'opposant au mensonge et à la peur qui décharna et défigura tant de corps...

Une oeuvre vivifiante, dure, exigeante, nous mettant face à nous-mêmes, où "les anges" incitent les 4 protagonistes à la responsabilité de leurs pensées et de leurs peurs tandis que le monde extérieur tombe dans le chaos génocidaire et nucléaire. Un monde où "le mal" décrit par les anges n'est défini que par des manques cruels et par des peurs aveugles, un mal ténébreux n'existant pas par lui-même mais expliqué par une absence de lumière, invitant les héros de l'oeuvre à simplement rayonner, à ne pas lutter contre le mal mais incarner le bien.

La fin tragique, en 1944, que vécurent 3 des 4 protagonistes de cette incroyable expérience spirituelle ne saurait être détruite par les démons de la peur aveugle et de l'oubli... car en effet la guerre tua aux portes des camps de concentration 3 héros de cette oeuvre, après qu'ils aient pu transcrire par écrit les merveilles de leurs saisissantes transformations, et qu'ils purent sauver une centaine de femmes et d'enfants juifs d'une extermination certaine dans un ultime sacrifice d'eux-mêmes.
Gitta Mallasz, reconnue "juste parmi les nations" pour son rôle majeur dans le sauvetage de ces femmes et enfants, et unique survivante de ce quatuor prophétique, nous transmettra ces pages gardées précieusement durant plusieurs décennies.

On ne saurait que trop conseiller de lire "les dialogues avec l'ange" qui sont un VRAI saut dans l'invisible !


Retour sur les NDE : La présence récurrente de l'ange au bout du tunnel et qui pose toujours la même question : " Qu'as-tu fait pour les autres" avant de renvoyer l'expérienceur à ses travaux pratiques sur la table d'opération !

Texte rédigé par IA

Publié le
Il y a 3 heures, Patrick FROMENT a dit :

Superbe document, Léon Tolstoï,

Document intéressant en effet, auquel j'ajoute ceci pour celles et ceux qui seraient étonnés d'entendre Tolstoï parler en français :

https://fr.rbth.com/art/culture/2017/05/26/pourquoi-parlait-on-francais-en-russie_770977#:~:text=À propos de l'un,-officielle de l'aristocratie.

Pour ce qui concerne le contenu, ce que dit Tolstoï sur la religion, je suis moins enthousiaste que toi. 

Publié le
il y a 25 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Le livre le plus bouleversant qu'il m'ait été donné de lire car loin des mots et de leurs logiques, c'est notre humanité qu'il parvient a ébranler même chez les plus septiques d'entre-nous.

Les plus « septiques » d'entre nous ? Ceux qui littéralement « produisent une infection » ? 😉 

Je reste sceptique sur le choix du terme. 

Pour ce qui concerne l'ouvrage de Gitta Mallász que j'ai lu il y a une trentaine d'années, j'en ai parlé en 2011 ici (la thématique des anges m'intéressait beaucoup à l'époque) :

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Retour sur les NDE : La présence récurrente de l'ange au bout du tunnel

Récurrente mais pas systématique. Il est possible qu'il y ait des observation récurrentes d'éléphants roses après un petit coup dans le nez, mais ça ne prouve de toute façon rien sur leur "réalité".

 

Il y a 2 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

pose toujours la même question

Non, pas toujours. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le

Un nouveau signe de l'existence de Dieu c'est SUR !

Screenshot_20201113-180429_Opera.jpg

C'est vrai, en plus.

https://www.instagram.com/p/CHialFngTGO/?igshid=1z3h0cj809ew

Le pasteur texan Irvin Baxter, qui avait affirmé que le coronavirus était une punition divine contre le "péché de fornication", qu'il définissait comme l'homosexualité et le sexe hors mariage, est décédé du coronavirus.

Bravo les trumpistes ! 🤣😂🤣😂🤣😂🤣🤣😂🤣

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un vrai paradis de jouets pour enfants riches, hahahahaha ! Celui qui m'offre le nounours géant gonflable aura mon corps gratuit pour une nuit ! Bises 
    • @Jean-Charles COSSON nous a présente plus de 50 tours pour ce spécial Blackpool 2026 en compagnie de @Tino OUDIN Jean-Charles COSSON : présentation de sa pièce de magie Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à foulards Jean-Charles COSSON : Coffret à apparition de bonbons Jean-Charles COSSON : Ampoule qui lévite Jean-Charles COSSON : Robinet qui coule en suspension Jean-Charles COSSON : Signature (Stylo Sharpie pour Lumen avec système de recharge d'encre) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : Duo Lumen (Peeker + accessoires) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : The Glyphs (Mini Imp) + Vase et Bouchon de Illusionary Jean-Charles COSSON : Micro SF de Illusionary Jean-Charles COSSON : Guéridon avec grande IMP + Pochette de Illusionary Jean-Charles COSSON : Tapis de cartes sur plateau avec système de fumée intégré et télécommandé) de Bond LEE Jean-Charles COSSON : Livre Spirit avec lumière et fumée (avec 1 télécommande Livre et lumière et 1 pour fumée) + Baguette Magique télécommandée 4 boutons (commande l'ensemble) Jean-Charles COSSON : Baguette Harry Potter qui s'allume au bout Jean-Charles COSSON : Médaillon Al KORAN avec prédiction imprimée au laser Jean-Charles COSSON : Super Ultra Sharpie (Le Crayon Caméra écrit et envoie l'info sur le Tel) Jean-Charles COSSON : Pelikan 351221 Encre à tampon encreur Jean-Charles COSSON : Paper to Money Jean-Charles COSSON : Fire Finger (FP avec mèche) Jean-Charles COSSON : Faux Pouce à ouverture rectangulaire pour bague Jean-Charles COSSON : Mind Sight de Hypothésis (Tapis pèse objets) Jean-Charles COSSON : Tapis de la servante Jean-Charles COSSON : Vanishing Noise (Un bruit de pièce ou de bague dans un étui disparait soudainement) Jean-Charles COSSON : Epicure (la Carte du spectateur est piquée dans le paquet avec une fourchette) Jean-Charles COSSON : 2 Enveloppes Double-Entrée) + 6 Cales en bois de présentation avec 6 enveloppes) Jean-Charles COSSON : Portefeuille Out Lunch Dinner de Grum Jean-Charles COSSON : MATT + Jean-Charles COSSON : Le nom de la K7 VHS correspond au choix du spectateur ! Jean-Charles COSSON : Extractor de Rob BROMLEY (Etui de cartes pour récupérer une carte) Jean-Charles COSSON : OptiX Pro de Harry HARRIUS Jean-Charles COSSON : Stash (des Cartes sortent d'un étui de cartes puis ensuite des billets à la place des Cartes) Jean-Charles COSSON : Swatch Out (Jeu de cartes sur choix de tissus et 6 prédictions possibles) de Michel HUOT Jean-Charles COSSON : Sharpie qui lance de l'eau Jean-Charles COSSON : Post-It + Sharpie de Iarvel Jean-Charles COSSON : Coin Pitcher - Petit Pot avec bouchon en liège (électro-magnétique avec télécommande) Jean-Charles COSSON : MultiPen (le Sharpie noir se met à écrire en rouge) Jean-Charles COSSON : Mario Egg - pétale de fleur devient un œuf dans un verre) Jean-Charles COSSON : Rubik'Os - le Rubik's Cube se refait en 10 secondes Jean-Charles COSSON : Back In Time (Self Spinning Top) - Toupie sur étui de cartes avec système électro-Magnétique Jean-Charles COSSON : 9 petits tours "Bermuda" "Forever (2)" "Bangarang" "Revplus" "Post 3D" "Ez Jigs" "Evolite" "Shugar" Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à télécommande Jean-Charles COSSON : Crystal Prison de TCC Jean-Charles COSSON : Houdini Gift Jean-Charles COSSON : Duality (Application avec vidéo) de Cobra Magic Jean-Charles COSSON : Hypermnésia de Pierre ONFROY (Féodor) Jean-Charles COSSON : La Tête fait un 365° Jean-Charles COSSON : Post-Card (1 étui plat que l'on met dans une enveloppe réapparait sous l'enveloppe en un vrai étui avec des cartes) Jean-Charles COSSON : Colle Rubber Cement (5 tubes) Jean-Charles COSSON : Application "The Grid" Jean-Charles COSSON : Baguette en bois démontable Jean-Charles COSSON : Peluche lapin en éléphant Jean-Charles COSSON : Teddy Bear - Le Nounours Géant gonflable Tino OUDIN : débrief de Blackpool 2026 des conférences et concours (Banachek, Charly CAPER...) @Simon NABET : débrief de Blackpool 2026 (hôtels, transports, nourriture, accès aux salles...) ✅ Le replay complet avec toutes les pépites présentées en gros plans sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94221-vm-live-734-spécial-blackpool-2026
    • Certes, mais le démystificateur a donc accompli ce qu’il dénonce chez The Mask Magic, comme lui il révèle publiquement un secret. 🤔
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8431
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoît CROCHET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...