Aller au contenu

Expériences de Mort Imminente, "NOUVEAUX CONCEPTS" : l'interprétation dimensionnelle


Christian GIRARD

Recommended Posts

Merci Christian de nous rappeler ce témoignage ! Il me semble qu'on en avait parlé mais voilà bien plus de détails. Même si c'est 60 ans après les faits, c'est bien intéressant (et c'est bien dommage qu'en 60 ans il n'y ait toujours rien de probant, apparemment).

L'étude que tu mets en lien fait part d'un certain nombre d'incohérences du récit, je peux donc aller dormir là dessus sans trop d'inquiétude mais non sans penser à la possibilité de faire un rêve lucide ;) avant de la lire demain, ou en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il est loin, le jardin de l'Eden, encore plus loin qu'aucune étoile, même la plus lointaine et même celle qui n'existe plus.

C'est pourquoi si tu veux le retrouver, le jardin de l'Eden, cherche-le dans ton cœur. Cherche dans ta mémoire. Il est là.

Comme un parfum de fruits dans la voix de l'oiseau, la couleur des cerises. Il est là dans ton sang ; dans ta chair, il est là ! Aux saveurs des rosées de la terre, il est là. Il est dans la mémoire de la terre. Les arbres le boivent à longs traits de sève. Il est la mémoire des herbes. Et dans ton coeur la nostalgie. "

(Marcelle Delpastre, Cinq heures du soir)

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rêve cette nuit, tant pis.

Au réveil j'ai lu l'article de JM Donnadieu, vu les videos et parcouru quelques-uns de ses liens (émission radio à écouter!, extraits de son livre...)

C'est évidemment très intéressant, Jean Morzelle est sympathique, attachant et a l'air sincère.

Il faut dire qu'il a toujours été très catholique et qu'il a lu le livre de Raymond Moody paru plus de 20 ans après les faits, avant de témoigner des années plus tard.

Sur la question concrète de la plaque sous la table d'opération, Morzelle dit que son ami Jocelyn Morisson (au discours un peu ésotérique, mais passons) a retrouvé une table d'opérations dans le catalogue de la manufacture de Saint Etienne.

Mais Morisson, dans le message retransmis par Donnadieu, dit qu'il n'en a pas trouvé de confirmation nette mais lui a seulement dit que c'était plausible.

Ils n'ont finalement trouvé aucun élément indiquant que la manufacture ait fabriqué un jour des tables d'opération.

Bref tout ceci repose sur un témoignage unique, que rien ne vient corroborer et qui demanderait à être vérifié, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Donnadieu rappelle le fait que l'on se fabrique parfois de faux souvenirs, sans en être conscient, comme le démontre cette émission de la TSR :

[video:youtube]

ce qui pourrait expliquer quelques incohérences du récit de Morzelle, qui (par ailleurs poussé à témoigner par sa femme) aurait donc pu ajouter ou modifier des détails de son souvenir sans s'en rendre compte.

Par exemple les détails qu'il donne sur la plaque (taille, couleur, inscription) viennent-ils de sa NDE ou du moment où il est allé voir la plaque après son opération ?... Il parle aussi d'un numéro sur la plaque, mais ne s'en souvient pas...

Voilà l'émission "Tous manipulés" en entier :

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FKJW-at5S58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interressant la discussion . Je constate pour le moment qu.on est sur de rien. J.ai beaucoup de mal a croire a tout les temoignages. Une part de moi se dit hum ca me fait penser a une chanson de nougaro.plume d.ange.

bref . Mort imminente. Nde vie ou conscience apres la fin d.une exitence. Difficile de porter du credit a ses théorie puisque cela reste des suppositions.

on peut vivre sans vraiment connaitre les réponses.

c.est pas plus mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) hum ca me fait penser a une chanson de nougaro.plume d.ange.

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre » B.Werber

Cher Radja,

Autrement dit… pour que, ce QUE tu penses soit plus clair pour tous...

[video:youtube]

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j.aime bien Werber . La citatation est dans l.encyclopédie du savoir relatif et absolu. mais la question qui se pose que n.as tu pas compris dans mes doutes.?

Réponse prochaine en bonne et due forme.

Cependant, en attendant, il n’est pas inintéressant de consulter le lien donné. Je sais, vous n’avez pas le temps. Moi si, je le prends ! Je le suspends ! Parce que c'est impor-temps ! Mais je le redonne au cas où il aurait échappé à certains

B.Werber

92 et 2006, Werber y fait état de sa forme d’écriture !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Une des hypothèses critiques autour des expériences de mort imminente est qu’il s’agirait d’un souvenir fabriqué au moment de la sortie du coma. L’EMI serait, en quelque sorte, un "faux souvenir".

Le neurologue français Jean-Pol Tassin défend une hypothèse similaire à propos du rêve.

Le rêve serait fabriqué lors de notre phase de réveil. Comment est-ce possible ? L’hypothèse (et les arguments) sur cette vidéo à partir de 4’50 :

[video:youtube]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Ah d'accord, c'est un type qui croit qu'un poussin peut influencer le déplacement d'un objet par la pensée. En effet il est fort et super crédible. mdr

Eh oui, et que penser de la crédibilité d'un individu qui établirait une synthèse de son approche alchimique qui, "appliquée à l’astronomie, lui ferait tirer les conclusions suivantes : « La meilleure eau est attirée par le pouvoir de notre Soufre qui gît caché dans l’antimoine. Car l’antimoine était dénommé Aries [bélier] par les Anciens. Parce qu'Aries est le premier signe du zodiaque dans lequel le Soleil commence à être exalté et que l’or est surtout exalté dans l’antimoine […]. L’air engendre le Chalybs ou aimant, et cela fait apparaître l’air. Ainsi le père de celui-ci est le Soleil (l’or) et sa mère la Lune (l’argent). C’est ce que porte le vent dans son ventre. » ?

L’individu en question, c'est Isaac Newton :) . Tu sais Kristo, un homme peut se fourvoyer sur un point et pas sur de nombreux autres (et inversement). Dans le cas de Newton, on trouve encore ceci dans sa fiche Wiki : "Certains considèrent que l'alchimie est présente à des degrés divers dans toute son œuvre scientifique et qu'elle permet d'en comprendre la genèse voire l'unité".

Un autre personnage intéressant de ce point de vue, "Saint Albert le Grand (dont le nom est Albrecht von Bollstädt), aussi connu sous le nom de Albert de Cologne ou Albertus Magnus" :

Le religieux dominicain Albert le Grand (1193-1280) fut considéré par certains contemporains comme un alchimiste et magicien, néanmoins ses études biologiques permirent de jeter les fondations des disciplines des sciences de la vie. Il mena ainsi l'étude du développement du poulet en observant le contenu d'œufs pondus dans le temps et commenta le premier le phénomène de la nutrition du fœtus. Il établit également une classification systématique des végétaux, ancêtre de la taxonomie. Il décrit également les premières expériences de chimie.

La page Wiki concernant Albert le Grand : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_le_Grand

Albertus_Magnus_Painting_by_Joos_van_Gent.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) hum ça me fait penser à une chanson de Nougaro, Plume d'ange.
Cher Radja,

Autrement dit… pour que, ce QUE tu penses soit plus clair pour tous...

[video:youtube]

Extrait de Délit de Magie de Jack Barlett :

J’évoquais avec Jackie ce fabuleux texte, cette chanson-poème, Plume d’ange, de M. Claude Nougaro. Une chanson que nous avions découvert tous les deux, nous venions tout juste de nous rencontrer. Nous l’écoutions en boucle des heures durant. Un poème qu’ici, je ne peux placer en entier, ni surtout faire refléter toute sa musique des mots qui vous font vibrer. Je conseille son écoute sur Internet à tous ceux d’entre vous qui souhaiteraient se laisser emporter par cette œuvre magistrale, qui est malheureusement par trop méconnue. Il faut dire qu’avec une durée de près de vingt minutes, elle ne peut guère passer en radio. [...] Qui es-tu Claude Nougaro, un prophète ?

Je donne le même conseil que Jack. Le texte et l'interprétation sont vraiment magnifiques :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...