Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 35 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Bon, qui sont les personnes qui ont monté les protocoles et qui sont ceux qui vérifient qu'il n'y a pas de triche ?

Je ne vais pas mettre tout le replay de France 2 d'hier puisqu’une vidéo de 6 min c'est déjà bien trop long.
On y voit que le médecin préféré des Français a simplement assuré sa crédibilité avec un huissier judiciaire présent pendant toute la journée de test.

Texte rédigé par IA

Publié le

Un huissier judiciaire pour ce genre d'expérience est au mieux un cale porte me semble t'il.

Publié le (modifié)
il y a une heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

C'est exactement ce qui a été fait dans cet autre extrait de seulement 1mn 30 :

Eh bien voilà, la preuve est faite, heureusement que tu étais là pour nous démontrer qu'une équipe de journalistes (?) dans une émission traitant de phénomènes extraordinaires allait faire basculer l'état des savoirs... en 90 secondes ! Fallait oser...

Petite remarque : il faut bien comprendre Christian (D.) que tu décrédibilises ton propos avec de pareils documents ("arguments" ?) et sans commentaire. J'ai été le premier à nommer avec curiosité Nicolas Fraisse dans VM (mais quelqu'un avait donné un lien avant moi me semble-t-il), et ce dès 2015, car une séquence de la sorte m'avait "troublé", et celle présentée ci-dessus est évidemment troublante, mais la séquence et l'expérience sans doute sont biaisées. Être troublé ne signifie pas adhérer à la première hypothèse farfelue tombée du ciel ; néanmoins je garde un œil ouvert sur l'étrange. On a au moins ça en commun peut-être ? Attention : Nicolas Fraisse est peut-être le nouvel Uri Geller, celui du XXIe siècle ! 😉 

Je précise également que ta technique est redoutablement chronophage pour le contradicteur : tu postes des bouts de vidéos piochées par-ci par-là et en face je me dois de prendre du temps pour débunker ; aussitôt tu en postes une nouvelle, sans dialogue possible, sans échange réel, mais juste selon tes propres termes « pour faire encore aboyer le chien » : 

Le 21/07/2022 à 16:48, Christian DELAMORINIERE a dit :

...et pour faire encore aboyer le chien, chaque fois que la caravane passe ! 😅😂🤣

Heureusement qu'il existe le second accord toltèque et que les chiens sont adorables. 😉 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le
il y a 28 minutes, Christian GIRARD a dit :

 

Je précise également que ta technique est redoutablement chronophage pour le contradicteur : tu postes des bouts de vidéos piochées par-ci par-là et en face je me dois de prendre du temps pour débunker

 

Loi de Brandolini, épisode 47621 @Christian GIRARD

Publié le
il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

En effet, on avait d'ailleurs échangé quelques mots à ce propos ici 🙂

 

On en était arrivés sur une recette de cuisine d'ailleurs, une discussion aux allures saines donc.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...