Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Expériences de Mort Imminente, "NOUVEAUX CONCEPTS" : l'interprétation dimensionnelle


Christian GIRARD

Recommended Posts

il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

En même temps beaucoup avancent comme une certitude scientifique absolue que la conscience est d'origine purement physique et biologique

Oui, mais je ne crois pas que les biologistes qui défendent cette position avancent des arguments comme "c'est chamaniquement prouvé"...

Ce que je reproche à Olivier Chambon, ce ne sont ni ses convictions ni la manière dont il les a acquises : c'est le mélange des genres. Si on aboutit à une conclusion en suivant un certain chemin (introspection, réflexion, philosophie, spiritualité, psychotropes...), pourquoi prétendre qu'on en a suivi un autre ?

C'est trompeur, et ça donne à penser qu'il n'est pas convaincu de la validité de ses arguments, s'il ressent le besoin de les soutenir avec des allégations de preuves scientifiques.

Ou bien, et c'est peut-être encore plus grave, ça indique qu'il ne fait pas de distinction entre la science et les pseudo-sciences. S'il considère "je l'ai lu dans un bouquin de développement personnel" et "c'est scientifiquement prouvé" sont strictement équivalents, il a un gros problème méthodologique.

Il y a 2 heures, Patrick FROMENT a dit :

Il semble, par ailleurs, qu'il n'y ait pas de consensus scientifique sur la question de la conscience et de son origine.

Il est donc d'autant plus difficile d'affirmer que la science, et plus précisément la physique quantique, ait validé l'existence des fameuses gouttelettes de proto-conscience... (ou des esprits, d'ailleurs)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 01/03/2022 à 11:10, Alx a dit :

je suis quand même assez étonné par certains propos d'Olivier Chambon

Et je suis sûr que ton étonnement est un euphémisme. 

Olivier Chambon ? Tout est retournement dans son propos, tout est inversion : le vrai devient le faux, la connaissance c'est l'ignorance, la vie c'est la mort et inversement, naître c'est un enterrement, etc. Tu avais raison Patrick, ça fait très mal de lire quelqu'un qui accumule autant de non-sens que certains pourraient prendre au sérieux. Je n'ai pas le temps d'organiser mes quelques notes relevées sur la vidéo que j'avais mise en lien mais je vais les livrer comme ça, telles quelles, car ça donne une très bonne idée de l'embrouillamini du propos :

Les substances chimiques auraient une personnalité (il y a une sorte de « pacte de confiance » dans le cadre de consciences reliées entre elles), même les drogues de type ayahuasca savent quand tu veux faire la différence un « ego trip » pour frimer devant les copains ou quand tu fais une véritable démarche « spirituelle », les substances (les drogues) n’aiment pas qu’on les souille, qu’on ne les honorent pas, « la mort n’existe pas en tant que telle, c’est juste un changement d’état de conscience ». Quand une âme s’incarne, elle vient la mort dans l’âme dans le monde d’ici (un monde d’illusions,  d’expérience rétrécie, d’ignorance, de croyance en la séparation, d’oubli de sa nature, d’emprise par l’ego, de conditionnements, de souffrances qu’elle va ramasser, « c’est presque un enterrement de venir sur terre » [éclats de rires dans la salle] et « c’est une naissance d’aller au ciel... » [on voit bien le retournement des valeurs] « ... enfin... de retrouver ses capacités quantiques, non locales, naturelles ». La « vraie » question est : « Y a-t-il une vie avant la mort ? ». L’âme a des conseillers sur un autre plan [Allons bon !] : les guides (ou les « assistants techniques ») de l’âme vont très bien faire leur travail, « Y’a pas d’souci ». L’Être de lumière qui est à côté des gens ne les juge jamais, on peut juste essayer de voir si on a pu amener de l’eau au moulin de la Conscience globale (tranquillement car on peut à la limite faire ça sur plusieurs vies). « Je suis à un moment de ma vie où le mot chamanisme me sort un peu par les trous de nez » [Voilà ce qui arrive quand on écrit des bouquins sur le sujet 😉 ]. La matière c’est « l’âme à tiers » [Lacan, sors de ce corps !]. Dans les particules subatomiques [comme le dit si bien paraît-il Emmanuel Ransford, dont le nom est mal orthographié dans le vidéo] il y a des gouttelettes de protoconscience qui en s’immisçant par des liens de subtralité [?] créent l’émergence d’une conscience plus grande. Etc. 

N'en jetez plus la coupe est pleine. C'est assez délirant en fait. 🤪

Han Solo (en parlant d'Obi-Wan) : « Ce type est fou. »
Obi-Wan Kenobi : « Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou alors le fou qui le suit ? »

 Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir (1977)

 

Le 01/03/2022 à 11:10, Alx a dit :

Le chamanisme, c'est comme le cyclisme : ça aide d'utiliser des substances assistants techniques 😜

Par contre, avant une interview, c'est contre-productif... 😁

Je m'étais fait la même réflexion... 

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

 

Il y a 3 heures, Patrick FROMENT a dit :

Il semble, par ailleurs, qu'il n'y ait pas de consensus scientifique sur la question de la conscience et de son origine.

Il est donc d'autant plus difficile d'affirmer que la science, et plus précisément la physique quantique, ait validé l'existence des fameuses gouttelettes de proto-conscience... (ou des esprits, d'ailleurs)

Oui ! C'est pour ça que pour ma part, sur toutes ces questions, je me réfère essentiellement à la philosophie, l'épistémologie et la métaphysique.

C'est aussi pour ça que j'ai fait le parallèle avec le livre de Bonnassies et Bolloré.

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian GIRARD a dit :

liens de subtralité [?]

Ah non, c'est « liens de supralité », Ransford en parle dans cette vidéo, un peu après la notion de « psychomatière », du libre arbitre des particules, de la conscience universelle et des phénomènes paranormaux [d'après Ransford, Il n'y aura pas de limite dans la possibilité de créer des génies en conscience artificielle (ou exobiologique) dans des milieux hostiles à la vie ! ] :

 

J'avais parlé de Ransford en 2014 (on trouve également une référence à Olivier Chambon dans ce message d'alors) :

 

 

Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

supralité

L'holomatière (et non "lolo mat hier" hein !), la supralité et le moi supral, l'endo-causalité, le « psi » (qui serait « serait la vraie cause, cachée, des comportements bizarres et incompris de la matière au niveau quantique »), la réalité transcendante (Un petit sujet à prévoir dans VM sur les signes de ladite réalité transcendante ?), etc., c'est ici (extrait) : 

Citation

 Un autre concept important de cette approche est celui de « supralité ». Il est à nouveau en lien avec les traits bizarres de la matière quantique. Cette supralité nous relie à l’univers entier. Elle nous donne des « ailes psychiques » invisibles et illimitées. Grâce à elle [ou plutôt grâce à ailes.   😉 C.G. ], des réseaux d’interdépendance et de solidarité se tissent dans l’invisible. Pour moi, il s’agit de quelque chose de très fort. Le « moi supral » qui en découle fait de nous d’authentiques géants de l’invisible, des géants qui appartiennent, pour ainsi dire, à une communauté d’êtres et d’âmes. Avec ce moi étendu, nous ne sommes jamais isolés dans l’existence… et j’ajouterais : « Y compris avec la nature divine. »

Source et suite : https://fr.linkedin.com/pulse/lholomatière-demmanuel-ransford-michel-dionne

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

Les substances chimiques auraient une personnalité (il y a une sorte de « pacte de confiance » dans le cadre de consciences reliées entre elles), même les drogues de type ayahuasca savent quand tu veux faire la différence un « ego trip » pour frimer devant les copains ou quand tu fais une véritable démarche « spirituelle », les substances (les drogues) n’aiment pas qu’on les souille, qu’on ne les honorent pas

Ah d'accord.

  • Haha 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...