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[Réflexion] Qui dit mieux


Danilsen

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Une question, des plus innocente malgré toute l'interprétation que chacun en fera, je n'ai pas assez d'expérience ni de relations dans les autres arts pour me faire un jugement:

Qu'en est-t-il ailleurs? Quelles sont les pratiques tarifaires dans les autres arts (jonglage, silhoutistes, ombromanie, clown...)? Est-ce un fait unique à "notre" pratique?

Si oui, il serait utile de comprendre pourquoi, à partir de quand ce changement à commencer à poindre, et analyser ce point de rupture dans le contexte (social, politique, économique...). Comprendre l'origine des choses peut permettre de remédier à certains problèmes, ou à trouver des solutions alternatives.

Si non, cela voudrait dire qu'il y a un problème plus général, et qu'il ne faut peut être pas flageller toujours les mêmes, ou que le problème est plus important que ce qu'il nous parait quand on regarde du mauvais coté du judas.

Je ne jette encore une fois la pierre à personne, je cherche juste à comprendre pourquoi "tout le monde" "semble" râler, et que "rien" "ne semble" évoluer... ou pas dans le sens que ceux qui râlent le souhaite. (cela dit je comprend pourquoi il est utile de râler quand on voit des annonces comme celles-ci... et je ne me suis jamais inscrit au MEMO, parce que les annonces ressemblent beaucoup à celle-ci).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Pour les clowns, j'ai reçu un fly dans ma boite aux lettres il y a quelques jours :

pour 150 euros, 2h30 d'animation avec jeu, spectacle de marionettes, spectacle de clown et maquillage...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Plus il y a un nombre important d'artistes dans une discipline plus c'est difficile de maintenir les prix à cause de la concurrence .

Par exemple en ce qui concerne les ombromanes nous ne sommes pas nombreux et nous parvenons a garder de bons tarifs !

Ce qui est rare est cher du moins plus cher que ce que l'on trouve facilement !

Jusqu'à présent on a réussit a maintenir des prix décents.

quand un organisateur veut un N° d'ombres , en recherchant dans google il va en trouver 3 ! de bouche à oreilles peut être 6 !

donc il aura du mal à trouver moins cher ! mais s'il cherche un magicien dans google ou les pages jaunes la réponse vous la connaissez ! LOL

et de là a aller au moins cher ce n'est pas bien difficile !

Modifié par Danilsen
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Je suppose que plein de VMistes ont déjà pris le job...

D'où la nécessité d'avoir un numéro, un personnage, un univers..; et donc de ne plus craindre la concurrence...?

Tout le monde achète les mêmes trucs "commerciaux" (j'adore ce terme idiot). Quelqu'un parle d'originalité ? De magie nouvelle ? D'art du spectacle ?...

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Acheter des trucs "commerciaux" n’empêche pas d'avoir un numéro, un personnage et un univers.

J'ai entendu parler d'un type immense (mais si, le grand de chez Drucker avec les cheveux !)... il avait pas mal de trucs bien commerciaux dans son spectacle..pourtant ça a l'air de marcher pas mal pour lui. Vous allez me dire : "T'es gentil, mais tout le monde n'est pas Eric Antoine". Cela dit c'est un peu beaucoup parce qu’il à un personnage, un univers (et tout, et tout) que ça marche bien pour lui.... mais je m'éloigne du sujet principal.

Modifié par Jimmy
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Dès l'instant où certains donnent accès à un domaine, sous prétexte de vouloir démocratiser ce domaine, c'est dans la logique des choses.

exemple : mon père était taxidermiste. Certains ont donné des cours à des amateurs, et les pros se sont retrouvés le bec dans l'eau, avec des concurrents au black. Il a fallu montrer la différence entre le travail des pros, et celui des autres. Les clients s'en rendent compte quelques années plus tard.

exemple : nous louons des calèches. Des vraies, avec une vraie prestation, assurance, et tout le barda... Ben y'a toujours des guignols du dimanche, ayant appris à mener par des pros, qui viennent avec leur carriole promener les mariés pour trois kopeks, sans assurance, au black. Il est bien évident qu'on ne peut concurrencer. On travaille donc sur le haut de gamme. Au moins y'a moins de concurrence...

Croyez-vous que ceux qui donnaient des cours souhaitaient principalement transmettre leur savoir ? Queue dalle... c'est le tarif du cours qui primait.

Et bien c'est pareil en magie. Auparavant, on découvrait la magie, puis on se faisait coopter, parrainer. On apprenait les secrets, comme j'ai appris certains secrets culinaires lorsque j'étais cuisinier. Et on progressait ainsi, non ? Du moins c'est ce que me dit mon grand-oncle.

A l'époque, tout était donc plus rare, donc plus demandé, donc mieux payé...

Dans notre société consumériste, et ce à tous les niveaux, on vend à tout va (pour ramener du flouze immédiat), et on n'en a rien à foutre du futur, de la génération à suivre, du pays, des collègues, de l'art, des valeurs, ...

Les seuls valeurs ayant de l'intérêt sont pécuniaires.

On dit qu'on veut partager, démocratiser, cela pour couvrir l'appât du gain, si minime soit-il*. Puis on se plaint d'avoir de la concurrence, des clo(w)n(e)s... alors que la devise qui règne est avant tout "Chacun pour sa gueule, et vive l'individualisme".

Liberté ?

Oui... de faire ce que je veux...

Egalité ?

Oui... j'ai envie d'être comme l'autre.. (NDLR : la jalousie n'est plus loin)

Fraternité ?

C'est quoi ... ah oui, faut que je fasse un don au sidaction/téléthon/cancer/ccfd... J'aurai été fraternel une fois dans l'année...

Comment en est-on arrivé là ? Tout simplement en étant irresponsables (pour ce qui est d'une génération), et individualiste (voire égoïste) pour la génération actuelle.

* Je ne parle bien évidemment pas de ceux qui partagent volontiers leur savoir de manière non vénale, mais eux se reconnaîtront, et ne prendront sûrement pas ombrage de ce constat sociétal, puisqu'ils ne sont pas visés.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
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