Aller au contenu

[Réflexion] Qui dit mieux


Danilsen

Recommended Posts

Tiens , dans la rubrique qui dit mieux : Une mairie française annonce avoir 2000 euros pour un arbre de Noel : De nombreux prétendants s'activent pour proposer un spectacle , jusque là tout est normal c'est le libre jeu de la concurrence par rapport aux produits et qualités proposés , mais dans le jeu vient s'immiscier un Product Belge proposant d'emblai un spectacle COMPLET à 900 euros TOUT COMPRIS ( artistes , transports, charges(soit disant) pas de TVA , com de la prod etc...) Alors que croyez-vous que la mairie fit ?????? bien entendu elle fonça sur cette mâne incroyable et bienvenue de diviser par plus que 2 le budget initial prévu !!!!

Sans présager de la qualité du spectacle proposé , nous avons dans notre région de plus en plus de propositions de ce genre faites par des Prod Belge A votre avis imaginez ce que cela amènera dans les années à venir pour les artistes français ????

Pauvre metier , tu fouts le camp !!!!!......

Et bien, Teddy, il suffisait de nous préciser qu'il y avait 9 artistes, ce que tu n'as pas fait dans ton post, tout comme tu as omis de préciser les kilomètres. N'est pas mentaliste qui veut... ;)

Effectivement, dans ce cas ca change la donne. Ce qui explique mon observation plus haut "tout dépend le nombre d'artistes". S'il avait été seul, ne me dis pas que cela n'aurait pas été un tarif correct, même s'il était en-dessous du budget de ladite mairie. Si ?

Quant à Peter : tu ne pourrais pas réfléchir et bien lire les messages, avant d'envoyer tes jugements hâtifs ? Tu te serais sans doute aperçu que Teddy a omis d'émettre certains éléments qui permettent d'avoir un jugement objectif, que je n'ai jamais dit ce que tu prétends (mais j'ai listé les diverses possibilités que l'on peut croiser ) mais tu sautes sur l'occasion pour encore déverser ton amertume, aussi justifiée soit-elle. Tu te décrédibilises. De plus, tu sais très bien ma façon de penser, et je te trouve donc très injuste.

Dois-je te rappeler les tarifs que tu exerces, lorsque tu es seul ?

Je veux bien être gentil, mais me prendre pour un khon comme ci-dessus, c'est très moyen... Dommage ! Sur les forums, ou sur scène lors du congrès, on te sent amer. A tel point que, alors que tu es un de ceux qui a le plus oeuvré pour le métier, tu sembles être maintenant à l'image d'une population majoritaire lors d'un congrès FFAP : de vieux schnoques qui se contemplent le nombril et se lamentent en ressassant une époque qui a vécu, et qui se donnent bonne conscience en couvant des jeunes artistes déjà prometteurs.

Soit dit en passant, je te rappelle que mes tarifs sont sur mon site internet, et que je suis loin de ceux que tu pourfends. Par contre, va voir des magiciens connus (et moins connus) sur Paris et à la fédé, les adulés du gotha magique, qui cassent les prix, jusqu'en province...

PS : Oui, Peter, tu l'auras compris, je suis énervé... par ton manque de discernement vis-à-vis de ceux qui essaient dans leur coin de travailler pour que la Magie vive, par ton aveuglement obsessionnel qui te fait voir, là où il n'y a pas lieu, les mirages de tes déceptions, de tes peurs et de tes rancoeurs.

Il y a des combats à mener, mais ne te trompe pas de cible...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Parce que en mettant noir sur blanc mon pseudo dans ton message, et avec ton ironie dédiée, tu oses insinuer que ca ne m'était pas adressé ?

Tu sais Teddy, il ne faut pas être négatif tout le temps, Tanhouarn est un jeune entrepreneur qui sais bien ce qu'il doit facturer, car après tout lui sa carrière sera encore longue d'ici la fin du monde de 2012 et il connait beaucoup mieux que nous ce que lui coute son activité et ce qu'il doit faire pour quelle dure jusque-là.

Si tes tarifs sont affichés, chacun pourra les voir, et je t'en laisse la responsabilité. Je n'ai rien sous entendu, mais avoue que 900 euros HT est un tarif qui se rapproche d'une de tes gammes de prix (magicien + technicien, charges incluses). Alors sans les éléments donnés par Teddy après coup... comment trier le bon grain de l'ivraie ?

Si tu avais lu mon post jusqu'à la fin, tu aurais vu que nous allons dans le même sens. Mais il a fallu que tu montes sur tes grands chevaux...

Tu sais très bien quel est mon avis, que je n'ai jamais caché, ici ou ailleurs, sans avoir besoin d'années supplémentaires pour être clairvoyant. N'est-ce pas d'ailleurs pour cela qu'une année (à Angers) tu m'as proposé de rejoindre la FFAP Côté Pro ?

Tu parles d'intelligence... mais l'as-tu lorsqu'il s'agit de respecter ceux qui bossent dans les règles, pendant que tu fréquentes à la fédé des artistes auto-proclamés qui se prennent pour Dieu tout puissant, ou encore des présidents de khlubs dépendant de la fédé qui sont les champions du black ?

Tu as voulu être le Zorro de la magie, alors qu'au final tu te sens avoir été pris pour le Don Quichotte de la magie ? Tu es déçu, mais ce n'est pas à moi de supporter ton ire.

Tu me déçois, Peter, parce que tu mélanges tout, et que tu n'as même pas la décence de reconnaître que tu t'emballes un peu vite, quitte à agresser les mauvaises personnes.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 euros pour une heure ?

Bein nom de dieu tu te fais pas chieer Peter.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chirurgien qui t'enlève l'appendicite (12 minutes chrono) te prend beaucoup plus.

Appendicectomie sous coelioscopie avec anesthésie : 284.09€

Cotation pour le chirurgien : Kc50 soit 2.09€x50=104.50€

L'intervention sous coelioscopie dure en moyenne 30 mn (+ temps de préparation du bloc + temps de préparation du malade + anesthésie de la prise en charge du patient jusqu'à son réveil)

Tarif brut bien entendu... hors dépassement d'honoraires...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...car après tout en 2012 c'est la fin du monde

2012, 2013, 2014 ... peut-importe, mais oui, Fin d'UN monde !

Les prix de nos cachets baissent ? Notre niveau de vie aussi ? Et, c’est loin d'être fini ..

Est-ce véritablement la faute au surnombre de magiciens, amateurs ou professionnels tous confondus.. ? Est-ce la faute aux boutiques de magie, vendant du prêt à présenter au premier venu ? Est-ce la faute à une corporation qui a oublié Méliès dans ses efforts à organiser et faire progresser la profession ? Est-ce la faute qu’il y a trop d’artistes ou tout simplement trop de propositions en tout genre et dans tous les domaines ? Est-ce la faute à Internet ? Est-ce la faute à une conjoncture actuelle ? Est-ce .. , Est-ce… On pourrait ainsi en rajouter des tonnes ..

On est dans un monde système de concurrence à outrance..

On peut bien sur objecter, en disant qu’il faut se démarquer, être sur des circuits non défrichés, apporter la valeur ajoutée qui donne l’attrait et justifie un certain tarif .. Il n’empêche, que oui .. le monde a changé ! Qu’il change encore et à toute allure .. Et lorsque je vois avec sourire, Peter glisser par humour … 2012, je suis heureux d’être engagé au fin fond de la France, rémunéré sans sourciller par les collectivités : 2500 € en solo, pour présenter mon spectacle, suivi d’une conférence et débats sur notre monde possible et .. magique de demain !

Les propos, attentes et interrogations du public sont édifiants, éclairants !

Le monde a changé, la magie aussi !

Magiciens, vous n’êtes pas le centre du monde, ni les seuls à ressentir, à subir ce qui se passe ..

Et pourtant, de part notre longue histoire, nous devrions être les plus.. "clairvoyants".

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter, comme je le disais plus haut, tu es injuste, car tu sais très bien comment je réagis vis-à-vis de ceux que tu cites, sur ce forum ou ailleurs. Je le répète : pourquoi m'as-tu demandé de te rejoindre au côtés pro, il y a quelques années ? Pendant que tu dérailles, les mecs dont tu parles doivent se frotter les mains, effectivement.

Pour ce qui est de ton tarif, permets moi de te préciser que si j'avais confondu HT et net, ca fait longtemps que la boite aurait mis la clé sous la porte. Effectivement, l'heure tardive aidant je me suis gouré en mettant toi et ton technicien. Mille excuses. Mais j'ai vérifié ce matin, et tu es bien aux alentours de 900 euros HT seul (le spectacle que je voulais citer hier est celui que tu fais aux tout-petits, pour être clair), et que si les éléments ne sont pas donnés sur le fameux spectacle dont parle Teddy, je ne vois pas comment le vulgus pecum peut faire la différence. Tu demandes 900, et eux aussi. Sans éléments de distinction, comment comparer ton spectacle et le leur, avec un tarif qui au premier abord est correct ?

Après, si les éléments sont donnés en aval, bien après ton éruction, effectivement, ce n'est pas comparable.

Mais ta mauvaise foi présente justifie tout, y compris la non-reconnaissance de ta mauvaise compréhension des messages. Cela n'enlève rien à la noblesse de ton combat, mais encore une fois, tu t'es planté sur cette compréhension, et ta fierté t'empêche de le reconnaître. Tu es chien avec ceux qui travaillent dans la même direction que toi, alors ne t'étonne pas que certains ne te suivent plus (même si cela ne remet pas en question leur sentiment qu'il faut travailler pour la Magie)

PS : je ne savais pas que devenir président d'une fédé faisait fondre les boulons. Je te souhaite un bon rétablissement.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie Peter mais tu le sais surement déjà.

Tanhouarn et Peter appelez vous cela ira plus vite :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) étant un vieux Khon, amateur depuis 45 ans, Élève d'Edernac.....

Je me permet de m’immiscer dans votre discussion.

Dans les années 1970 c’était déjà très dur de vivre correctement de sa passion.

Pour pouvoir en vivre, à part les spectacles de Noel, il y avait très peu

de cabaret (3 ou 4), l'Olympia (1 mois) et la tour Eiffel.

Aujourd'hui je trouve qu'il y a beaucoup plus de professionnel (c'est mon avis)

Par contre, je ne sais pas s'ils en vivent correctement ?

Etant allé en déplacement aux états-unis, j'avais rencontré des collègues qui n'en revenaient pas de mes tours et manipulations (rien d'extraordinaire, mais je m’entraînais beaucoup à l'époque) et qui considérait qu'aux USA j'aurai été professionnel sans problèmes, avec ma boutique, mes cours (enfants), etc...

Je pense que la différence (à part que les américains sont des grands enfants) c'est la vulgarisation, presque tous les petits américains font et suivent un jour ou l'autre des cours de magie.

Donc la vulgarisation ne tue pas le métier !!!!

Mais c'est comme si on s'essaie au jonglage, on admire d'autant mieux les jongleurs.

Internet ouvre aux jeunes l’accès facile au métier, à mon époque pour progresser il fallait être coopter.

Donc je suis très heureux de l'abondance de magiciens.

Malheureusement cela implique une concurrence, mais les "bons" devraient

s'en sortir après une période de décantage (évidement il faut survivre pendant ce temps).

Car les "Trucs" et le spectacle de magie c'est complètement différent.

Ce qui explique en partie la mode des mentalistes, ou les spectateurs se doutent qu'il y a un truc mais adhère au spectacle.

( :confused: donc les mentalistes sont d'abord des comédiens !!!!)

Quand les montreurs de trucs deviendront aussi des artistes, le spectacle de magie prendra encore plus d'ampleur.

Quand vous aurez été bluffé par un magicien au restaurant, vous aurez envie de voir un spectacle complet (enfin je le pense)

Internet à vulgarisé la magie ( ;) d'où VM) donc la concurrence, mais devrait permettre à plus de magicien d'en vivre.

On ne peut pas aller contre Internet, donc il faut s'adapter, mais à mon avis, c'est globalement positif pour les magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...