Aller au contenu

FISM 2012 à Blackpool


Elfia

Recommended Posts

Pour vous rassurer, je peux vous affirmer qu'aucun des Français n'a démérité et n'a été en dessous du niveau FISM....bien au contraire..Il faut se mettre à l'évidence que dans cette compétition, le niveau est très élevé et que ce sont les meilleurs qui se battent entre eux....Le fait d'être sélectionné pour concourir à la FISM est déjà une 4 ième marche du podium qui est acquise...ensuite la bataille est rude....il reste trois marches à gravir (dans chaque catégorie) et tout le monde est partant...seul les meilleurs des meilleurs peuvent gagner.. Enfin, quand vous êtes sur la première marche, il faut se frotter aux autres premiers...avouez que ce n'est pas du plus simple.....et c'est très bien comme cela...Je peux vous affirmer que le système de notation pour les juges est très bien fait et ce serait bien qu'il soit appliqué dans son intégralité au niveau des concours FFAP.(a noter qu'il est déjà approchant...mais ils reste encore certains détails à peaufiner...) . Bravo à tous les Français et aussi et surtout aux non primés qui ont participé. Après une déception il arrive souvent une remise en question salvatrice et bénéfique....a eux d'en tirer une conséquence pour la prochaine FISM et de se dire qu'ils ont vécu une expérience utile à l'évolution de leur numéro. Rien n'est perdu, au contraire...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Avec grand plaisir....ce système de notation FISM est bien étudié et semble être relativement infaillible. Bien sûr , le choix du jury est aussi très important. Il doit être bien "panaché" afin d'avoir un maximum d'experts (et pas de président de club...lol...) dans tous les domaines concernés. A noter qu'à la FISM il n'y a pas de catégorie "Arts annexes" et que dans les "inventions", le concurrent doit déjà remplir un questionnaire bien ciblé afin de renseigner le jury au moins deux mois avant le concours....ainsi des personnes compétentes en la matière pourront être interrogées sur le domaine de l'invention avant que celle ci soit présentée en concours....L'art magique devient très pointu dans certains domaines et il est nécessaire de s'entourer de personnes très compétentes pour éviter tout conflit. Je reste ouvert à toute discussion dans ce domaine et j'espère que la FFAP va dès le prochain congrès s'adapter à ces nouvelles normes.Ce n'est pas difficile à mettre en place....il faut simplement en avoir envie....à suivre...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en ce qui concerne la catégorie "inventions", la FFAP devrait prendre modèle sur la FISM !!!

Sans connaître leur procédure, ça rejoint ce dont je parlais depuis quelques temps avec un jury adapté à cette catégorie avec des experts reconnus dans différents domaines : par exemple Bébel pour les cartes, toi Francis pour les cordes,...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à tous ceux qui se sont presentés et à ceux qui ont remporté un prix... Je dis bien à TOUS ceux qui se sont présentés... Un coups de chapeau à Fred Da Silva... Je suis sur que son numéro devait avoir le niveau, et il serait STUPIDE de le critiquer sans l'avoir vu ;) ... J'espère avoir la chance de le voir un jour...

Un autre coups de chapeau à ceux qui ont "travaillé dans l'ombre" pour soutenir les candidats...

Vive la magie !

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à tous ceux qui se sont presentés et à ceux qui ont remporté un prix... Je dis bien à TOUS ceux qui se sont présentés... Un coups de chapeau à Fred Da Silva... Je suis sur que son numéro devait avoir le niveau, et il serait STUPIDE de le critiquer sans l'avoir vu ;) ... J'espère avoir la chance de le voir un jour...

Un autre coups de chapeau à ceux qui ont "travaillé dans l'ombre" pour soutenir les candidats...

Vive la magie !

Perso j'ai eu la chance de pouvoir assister au numéro de Frédéric à plusieurs reprises, et contrairement à ce que peuvent dire les médisants de service, son numéro est de très bon niveau et un très très bon numéro !!!! Mais bien entendu, il ne peut pas plaire à tout le monde ......

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...