Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mysteric d'Eric ANTOINE

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Désolé mais mon avis n'est pas le votre, c'est pas beau le dream bag, ça n'autorise pas son débinnage mais c'est pas comme si il faisait une émission de télé où il dévoilait des grandres illusions..

Continuez à vous occupez de petits délits comme ceux d'Eric alors que d'autres font bien plus de mal à la magie que lui. C'est un acharnement que je ne comprends pas.

Il n'y a pas de différence de principe ou de démarche entre le fait de divulguer un petit tour de salon ou une grande illusion ; seules les conséquences - économiques notamment - pour ceux qui présentent ces numéros sont différentes. Or, c'est bien du principe du débinage en lui-même dont je parle et, de ce point de vue, la faute et pour moi d'une même gravité. Moi non plus je n'aime pas le dream bag, mais je pense que tout le monde s'en fiche, au même titre que tout le monde se fiche de l'avis de ceux qui estiment que le tour est ringard et qui pensent pouvoir en divulguer le fonctionnement.

Mon propos n'est pas du tout dirigé contre Eric Antoine, mais, comme je viens de le dire contre le débinage en général. Il se trouve qu'aujourd'hui, c'est lui qui est au coeur du débat. Demain, ce sera peut-être quelqu'un d'autre et mon propos ne changera pas pour autant. Ne voyez donc pas de l'acharnement là où il n'y en a pas, mais effectivement une forme de détermination contre certaines pratiques qui ne servent pas - c'est un euphémisme - notre profession et notre Art, du moins pour ceux qui considèrent que la magie en est un...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour moi le probleme est juste de connaître le produit ajouté du débinage à un spectacle "comiquo-magique".

Gerard, je suis un simple magicien qui aime cet "art", qui fait des prestations en restaurant et mariages, comme beaucoup parmi nous ici. Je n'ai aucune pretention quelqu'elle soit à juger Eric Antoine sur son niveau magique et/ou de comedien.

Mais voilà, je suis aussi spectateur, et lorsque j'ai vu le spectacle Mysteric, je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le precedent. Vous dites que vous travaillez avec cet artiste, bravo, mais faisant parmi d'un même forum et intervenant sur ce même post, je me dit( naïvement?) que vous pourriez apportez quelques eclaircissements.

A savoir:

- l'interet du debinage dans ce spectacle?

- le peu de tours de magie réalisés(5 au total, 6 si on compte l'effet d'illusion d'optique)?

Voilà, c'est un choix que je n'aime pas, mais c'est un choix artistique de la part d'Eric et de ses auteurs. Pouvez vous l'expliquer?

Maintenant, il faut malgré tout comprendre, qu'Eric Antoine étant actuellement celui qui represente la magie sur le terrain mediatique, il est "exposé" aux critiques et d'autant plus celles de "ses" confreres magiciens, qui partagent la même passion(je n'en doute pas)

Les critiques des "petites" gens comme moi peuvent aussi se montrer utiles et si lors de son prochain spectacle, Eric propose plus de tours, sans debiner tout en restant aussi drôle et énergique sur scene...Je me rejouis de voir ce spectacle^^

A plus cher Gérard.....signé Romain-Nils ^^

Modifié par rom1fr

Même pas peur !

Depuis mercredi dernier, je sais même dompter les (bébés) tigres, alors un Kozou... vous pensez !

Mais avoir peur de quoi ?

Par contre tenter de répondre à la première question de rom1fr à savoir :

"- l'interet du debinage dans ce spectacle ?"

ou plutôt ses spectacles serait très attendu puisque ça devient une marque de fabrique, un genre de signature.

et puis à la seconde :

"c'est un choix artistique de la part d'Eric et de ses auteurs. Pouvez vous l'expliquer ?"

Juste expliquer ! Il ne demande pas de justifier.

Car si c'est juste pour faire pouêt-pouêt et déclencher un rire

je trouve cela navrant, facile et irrespectueux pour les "confrères".

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Même pas peur !

Depuis mercredi dernier, je sais même dompter les (bébés) tigres, alors un Kozou... vous pensez !

Mais avoir peur de quoi ?

Par contre tenter de répondre à la première question de rom1fr à savoir :

"- l'interet du debinage dans ce spectacle ?"

ou plutôt ses spectacles serait très attendu puisque ça devient une marque de fabrique, un genre de signature.

et puis à la seconde :

"c'est un choix artistique de la part d'Eric et de ses auteurs. Pouvez vous l'expliquer ?"

Juste expliquer ! Il ne demande pas de justifier.

Car si c'est juste pour faire pouêt-pouêt et déclencher un rire

je trouve cela navrant, facile et irrespectueux pour les "confrères".

Bien vu, pas mieux.

Chers Magiciens,

Voilà plusieurs jours que j'hallucine en lisant ces pages.

J'aime Eric Antoine, son personnage, son humour, sa magie et je soutiens sa démarche artistique.

Que vous le vouliez ou non, que vous en soyez conscient ou non, Eric est actuellement celui qui fait que la magie existe en France auprès du grand public (avec peut-être aussi Kamel et Bernard Bilis). C'est comme ça, c'est un fait. En aucun cas Eric ne fait de tort à la magie, bien au contraire.

Je me fous bien de savoir si Eric est un humoriste qui fait de la magie ou un magicien qui fait de l'humour. Il est un artiste complet qui fait ce qu'il aime, point. J'ai vu Eric sur scène à plusieurs reprises et je me suis ramassé une belle leçon de professionnalisme à chaque fois. Eric rempli les salles depuis plusieurs années, ce succès est complètement mérité.

Messieurs les magiciens mécontents, ouvrez un peu les yeux. Vous n'êtes qu'une poignée face à un vrai public grandissant qui aprécie et qui estime Eric Antoine. Je fais partie de ceux-là et je regrette qu'Eric ait quitté ces pages oranges que nous aimons tant...

Belle magie à Tous,

Gabriel

Fais gaffe Troglo, après ils vont te demander en quoi ça justifie le débinage et de faire une explication de texte sur l'intérêt du débinage dans le contexte du spectacle. Finalement ils vont te rendre responsable du débinage en général...

Sauve ta vie !!! Cours !!!

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...