Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Viktor VINCENT le mentaliste sur France 3 à partir du 100911

Recommended Posts

Publié le
En ce qui me concerne, ce n'est pas sur les techniques utilisées que j'aurais à redire... mais bon, on va pas nooooon plus pousser le bouchon trop loin... :crazy:

Si, si, Julien vas y... pousses ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Euh... dans les spectacles live de mentalisme il y a aussi du pré-show. Ce n'est pas qu'à la télé.

C'était encore une très bonne émission ce soir.

VV varie bien les thèmes à travers ses routines ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

VV a le mérite - par sa présentation - de tirer le plus possible de magie de ses effets qui parfois, il faut bien le dire, frisent la perfection ressentie.

Bon j'en reviens à ma vieille rengaine, mais - connaissant certains procédés (non éthiques) utilisés par les mentalistes - on peut tout imaginer pour expliquer les miracles de VV.

Melvin

Publié le
la dernière emission était vraiment bien, maintenant je vais aller le voir en spectacle EN LIVE pour voir si les routines peuvent être identiques et without pré show.

En live il est bien aussi, mais il ne fait pas les mêmes tours.

Et pour ce que j'ai vu (Synapses et les Virtuoses de l'étrange) il n'utilisait pas de "pré chaud".

Publié le

Bon impact auprès des spectateurs en tout cas, aujourd'hui j''ai eu une dame qui m'a abordé durant mon animation en me parlant de l'émission et des choses extraordinaires qu'elle y avait vue.

Eh bien c'était parfait pour la magie en général et pour enchaîner sur un petit tour de mentalisme qui à laissé l'assistance émerveillée de voir ça en vrai... :)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Et bien voici une belle manière de presenter TR...Sinon belle émission. Bien sûr on ne peut s'empecher de s'interroger sur le deroulement des routines, malgré ça à la télé c'est "magique"( dixit le croupier)..et moi aussi^^

Bravo VV

Publié le

Effectivement, c’est un petit clin d’œil qui a été fait à Télépathie Réelle par Viktor samedi.

Merci pour le clin d’œil Viktor ;).

Pour le reste, petit bilan des cinq premières émissions (nous ne savons pas quand seront diffusées les suivantes et sur quelle tranche horaire) :

Pour le côté positif :

- Enfin du mentalisme a la télé ! (nous n’en avions quasiment pas vu depuis Gary Kurtz, lequel avait réalisé aussi de très belles émissions)

- Viktor est un personnage, sympathique, dynamique et même charismatique.

- L’originalité des effets, bravo à toute l’équipe (même si l’empreinte Derren Brown est un peu trop marquée à mon goût).

Pour le côté plus mitigé :

- Un usage sûrement abusif du pré show.

- Un déficit de mystère et la carte du boniment autour de l’influence mentale qui est trop utilisée.

Je m’interroge aussi sur la lettre à l’Observatoire Zététique… Une émission de divertissement autour du mentalisme doit-elle, dorénavant, avoir la bénédiction de l’Observatoire Zététique ?... Viktor craignait-il autant la polémique ?... ou bien cette alliance avec les zététiciens est-elle une manière de ressembler (une fois encore) à Derren Brown ?

Je reconnais néanmoins que Viktor a réussi l’exploit de produire une série d’émissions de mentalisme sans trop d’ambigüité vis-à-vis du paranormal et en même temps sans militantisme rationaliste (en tout cas dans l’émission). Il reste dans son rôle de divertissement, ce qui n’était pas évident avec tous les ambigüités autour du thème du mentalisme actuellement.

Le prix à payer (de taille quand même) étant, une fois encore, le fait qu'une certaine atmosphère de mystère est complètement évacuée.

Bref, pour résumer, un bilan assez positif à mon avis malgré les réserves émises.

A suivre, j’espère !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Pour le côté positif :

- Enfin du mentalisme a la télé ! (nous n’en avions quasiment pas vu depuis Gary Kurtz, lequel avait réalisé aussi de très belles émissions)

- Viktor est un personnage, sympathique, dynamique et même charismatique.

- L’originalité des effets, bravo à toute l’équipe (même si l’empreinte Derren Brown est un peu trop marquée à mon goût).

Pour le côté plus mitigé :

- Un usage sûrement abusif du pré show.

- Un déficit de mystère et la carte du boniment autour de l’influence mentale qui est trop utilisée.

Je m’interroge aussi sur la lettre à l’Observatoire Zététique… Une émission de divertissement autour du mentalisme doit-elle, dorénavant, avoir la bénédiction de l’Observatoire Zététique ?... Viktor craignait-il autant la polémique ?... ou bien cette alliance avec les zététiciens est-elle une manière de ressembler (une fois encore) à Derren Brown ?

Patrick, je partage ton avis à 200% !

Je trouve qu'on est un peu trop dans l'esprit de Derren Brown. J'adore ce que fait Brown, mais si je veux voir du Brown, je regarde l'original. Viktor a indéniablement du talent, une personnalité, et je regrette qu'il ne s'affirme pas plus en trouvant son personnage.

https://www.fabienarcole.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Prémonitions : Comment arrêter un tueur qui prévoit l’avenir ?  https://fr.wikipedia.org/wiki/Prémonitions_(film,_2015)   ChatGPT suggère ces autres films, et vous ? (Attention, le sujet n’est pas le voyage dans le temps, ni les boucles temporelles ou la voyance des événements passés, mais bien la précognition et ce que cela peut impliquer comme changement d’attitude dans le présent.)  Minority Report (2002) – avec Tom Cruise ➤ Dans un futur où des “précogs” prédisent les crimes avant qu’ils ne se produisent, un policier est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas encore commis.   The Dead Zone (1983) – avec Christopher Walken ➤ Après un coma, un homme découvre qu’il peut voir le futur des gens qu’il touche, et tente d’empêcher une catastrophe.   Knowing (Prédictions, 2009) – avec Nicolas Cage ➤ Un professeur découvre une série de chiffres codés annonçant des catastrophes majeures, certaines déjà passées, d’autres à venir…   Flashforward (2009) – (Série TV, mais très dans le thème) ➤ Le monde entier perd conscience pendant 2 minutes et a des visions de leur futur. Ensuite, tout le monde veut savoir si ce futur est inévitable.   Time Lapse (2014) ➤ Trois amis découvrent une machine qui prend des photos 24h dans le futur… et décident de s’en servir, avec des conséquences dramatiques.   Next (2007) – avec Nicolas Cage ➤ Il peut voir deux minutes dans son propre futur… et beaucoup plus quand sa destinée se croise avec une femme mystérieuse.    
    • Merci pour ce compte rendu atypique tout en images  Otto  😉 PS:  J'ai papoté de toi, il y a quelques jours avec Pallas 😀
    • Mon Journal d’un voyage au pays des merveilles à la FISM Turin est ligne ici https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/journal-dun-voyage-au-pays-des-merveilles-fism-turin-par-otto-wessely
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

• Créer...