Aller au contenu

[Télévision] Viktor VINCENT le mentaliste sur France 3 à partir du 100911


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI

Les électrodes colleraient mieux sur la peau d'un homme

car les femmes ont le visage maquillé poudré et forcément ça ne tient pas longtemps sur une peau maquillée

la dernière fois ils avaient utilisé un casque plein d'électrodes mais les gens avaient tellement ri qu'ils ont préféré opter pour une solution plus sobre avec quelques électrodes au front et sur les tempes , je trouve que le casque était mieux effectivement

oui c'est 70% nouveau

je regarde en même temps l'émission qui est en train de passer sur France 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello,

Le problème soulevé et argumenté sur un ton plutôt sympa - c'est assez rare pour être souligné - par Foxy ne relève ni plus ni moins que du décalage entre ce qui nous est vendu à la télé (réellement proche d'après ce que j'ai pu voir de la "vraie" lecture de pensée ou de la "véritable" influence mentale) et ce qui peut arriver réellement en live où ce que l'on peut apparemment voir s'apparente davantage à de l'illusionnisme, avec peut-être les aléas liés aux méthodes utilisées dans cette branche si particulière qu'est le mentalisme.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi présent au spectacle de Viktor Vincent samedi dernier.

Je confirme les observations faites par foxy sur les quelques erreurs, à ceci près que :

- comme l'a dit Yann Dumont, la page ratée n'était peut-être pas une erreur. J'ai trouvé au contraire que ça renforçait l'effet.

- pour la révélation manquée de la couleur de la boule, c'est un tour qu'il avait réalisé dans son émission TV. Et là ça m'a vraiment bluffé parce que j'étais persuadé que c'était un tour avec gimmick quasi-infaillible. Du coup j'ai encore plus d'estime maintenant pour VV !

Mais je crois savoir l'origine de toutes ces erreurs : VV a été hypnotisé par la jeune femme assise à ma droite ! Pour preuve, durant la soirée elle a reçu le frisbee 3 ou 4 fois (ce qui l'une des fois m'a fait venir sur scène pour récupérer la première boule blanche). Et c'est encore avec elle qu'il s'est trompé en cherchant quelqu'un dans la salle avec sa lampe-torche.

J'ai vraiment apprécié ce spectacle et je me suis bien amusé ! Enfin, pour ce qui est des petits problèmes techniques, ils seront très certainement réglés à la prochaine représentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum (je me suis présenté ici) et me permets d'intervenir sur cette discussion, ayant vu toutes les émissions de VV aussi bien que son spectacle (première représentation de l'année, le samedi 15 octobre 2011).

Lors de ce spectacle, les électrodes ne collaient pas non plus, et seule la prédiction finale du dessin réalisé par la première jeune femme à avoir été "connectée" à l'esprit de Viktor avait raté (et encore, en étant ouvert et imaginatif, ça pouvait passer). Bref, le spectacle avait été superbement mené, très complet et tout à fait réussi à mon goût ; de ma perspective, s'il y a une chose que je peux décemment reprocher à Viktor aujourd'hui, donc, c'est juste de ne pas avoir trouvé de colle forte en deux semaines ;) !

En revanche, j'étais plus sceptique sur le positionnement de son émission de France 3 ; j'ai détaillé mes doutes sur mon blog (http://www.desillusions.fr/2011/10/viktor-vincent-les-a-eus/), et je suis très intéressé par la manière dont vous avez pu réagir aux points qui m'ont "désarçonné". En substance :

- un personnage un peu trop rigide (loin de l'excellente prestation de VV sur scène !) ;

- des partenaires mal trouvés et/ou mal tenus, parce qu'ils n'apportent pas grand-chose ou tentent de tirer un peu la couverture à eux ;

- une orientation promotionnelle inattendue, plutôt malvenue à mes yeux, parce que les lieux de l'action choisis (sur quelle base ?) sont nommément cités.

Ces éléments ont-ils eux aussi attiré (voire "stoppé") votre attention ? Que préconisez-vous pour améliorer le programme ?

En tout cas, l'émission semblait se bonifier avec le temps, et j'espère vivement qu'elle nous reviendra vite. Produire une telle émission en France représentait quand même un défi audacieux ; c'est dommage de ne pas lui avoir ensuite laissé le temps de s'ajuster et de fidéliser un public.

Des nouvelles sur le front du retour de l'émission, d'ailleurs, et surtout de ses éventuels "ajustements" ?

Apprenti en quête de connaissance sur la route des illusions

http://www.desillusions.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

oui les tournages ont repris et la suite épisodes 6 et suivantes sera diffusée en décembre.Vous pouvez rester informés et suivre les actualités des diffusions télévisuelles de V.V sur www.viktorvincent.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Lupin, félicitations pour ton blog et l’analyse très poussée de l’émission de Viktor Vincent.

J’ai beaucoup aimé ton propos quelque peu ironique sur "la préparation du public aux explications psychologisantes des tours de VV (de l’influence mentale, seulement de l’influence mentale, rien que de l’influence mentale, qu’on nous dit)."

J’ai déjà eu l’occasion de dire ici que je ressens cette approche ‘brownienne’ comme une sorte de compromis dont le but est, surtout, de permettre au mentaliste d’avoir bonne conscience.

C’est un peu comme si le mentaliste se disait à lui même : Je veux absolument éviter toute spéculation paranormale ou métaphysique sur l’origine de mes miracles mais en même temps je veux maintenir un fort niveau de mystère et, en tout cas, me démarquer des illusionnistes. Et puis, après tout, ce que je dis est vrai (partiellement en tout cas !) : il y a bien un peu de manipulation mentale dans ce que je fais (3 % mdr ).

Ce n’est que mon avis mais il me semble que ce compromis est bancal car basé sur une sorte de conflit intérieur du mentaliste et dont il tente de se sortir en faisant une galipette.

(je ne développe pas plus ce qui nous ferait entrer dans des considérations un peu psychanalytiques dont je ne suis pas sûr qu’elles intéressent beaucoup de monde ici).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

L'émission de VIKTOR VINCENT le mentaliste reprend cette fois en quotidienne ! sur France 3 à partir du lundi 19 décembre 2011 pendant les vacances de Noël , du lundi au vendredi à 12h55

En attendant Retrouvez Viktor Vincent sur la scène du Théâtre Trévise à Paris SAMEDI 17 DECEMBRE 2011 à 17h00 pour une expérience exceptionnelle de mentalisme en live ! suivez les actus sur FB Page FB Actus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de recevoir le liquide à fumée 80/20, BIO et les essais ont été très concluants : Utilisation dans les deux cas de la même e-cig chargée complètement. Insertion du liquide à fumée à 80 % de la contenance. Aspiration pendant deux secondes, sans forcer. Expirations par petits paquets de fumée, sans forcer. 1er essai avec le liquide à fumée 80/20, classique. 2ème essai en remplaçant ce liquide par celui à 80/20, BIO; Il y a bien production de fumée dans les deux cas, mais avec le produit BIO la fumée est quasiment deux fois plus dense et importante. Et en plus c'est BIO, sans produits pétroliers ni huile de palme. Donc très concluant et avec mon litre de liquide j'en ai pour trois vies, comme dit Thomas. 😄 Adopté définitivement. Je l'emmènerai à la prochaine réunion du club des 78'Tours, jeudi 2 mai. S'il y en a que ça intéresse, je remplirai leur flacon avec ce produit. C'est gratuit.
    • Pour enfoncer une porte déjà ouverte ( 3 dans ma table de rappel🤪), j'ai tout de même l'impression qu'il y a formation et formation. Je ne crois pas que l'on devienne magicien en apprenant un catalogue de tours et de routines. Un magicien, a mon sens, est un artiste. Il doit donc apprendre la mise en scène, la scénographie, plus que tout autre art, la gestion du public, avoir un sens poétique et un goût pour la dramaturgie. Il sait jouer de son corps, de sa voix parce qu'il les connait bien et parfois même il doit être bon communiquant. Enfin il doit avoir une idée de l'histoire de son art, des différents courants de pensée et aimer la théorie qui se rattache a cet art... en gros cest tout moi (et il doit etre modeste aussi) ....on apprend ça au double fond?
    • Petit rappel pour cette conférence exceptionnelle de @Pierre ONFROY (Féodor) dans laquelle vous allez durant une journée savourer ces instants en compagnie de @Frank TRUONG, @Emmanuel BERIOT, @Jérôme ABEILLE, @Stéphane KRAUSZ ou encore @Laurent VADEL.... et peut-être @Olivier ZARAGOSA ? 😉 ✅ Les dernières places dispo sont pour ce samedi 27 avril à Paris sont ici https://bit.ly/43jWLc6 PS : Je rappelle que les présents reçoivent ensuite la vidéo de la conférence. 🎁  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...