Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ?

Patrick FROMENT

Recommended Posts

Et si on faisait de la magie tout simplement et surtout sans se faire ch.er avec toutes ces considérations et pseudos reflexions à la mord moi l'noeud ?

On peut, aussi, faire les deux, Gérard.

Faire de la magie tout simplement… et faire des ponts avec la psychologie, la philosophie et la spiritualité.

Chacun trouvant son plaisir là où il a envie (et besoin !).

Allez, je vais même te dire mieux… C’est bientôt l’époque des bonnes résolutions, n’est ce pas ? :)

Eh bien j’ai conscience que j’ai pu sembler, parfois, sur ce forum, un peu méprisant envers cette magie "tout simplement" comme tu dis. Tel n’était pas mon intention mais des débats du style l’illusionnisme juste pour divertir ont pu être ressentis comme blessants par certaines personnes. Si c’est le cas, je prie ces personnes de m’en excuser.

Je veillerais, à l’avenir, à ce que les ponts que j’aime tisser entre l’art magique et des domaines comme la psychologie, la philosophie ou la spiritualité, ne puissent pas être interprétés comme du dénigrement d’autres formes de magie.

Je fais un pas vers vous et j’espère que vous ferez un pas vers moi en acceptant une vision parfois différente des choses... voire même une vision des choses un peu... originale ! :)

Je vous aime tous, Hommes (et Femmes) aux mille mains ! :)

(je n’aurais pas passé autant de temps, ces derniers mois, sur ce forum si ce n’était pas le cas)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Alors le prof de math, il répond quoi ?

Dis-donc, tu sembles de bonne humeur ce matin! Je t'ai fait quelque chose ?

Sinon, aucune contradiction entre les deux premières images. La conclusion n'est par contre pas possible.

Dans la première image, on sous-entend que l'on augmente la quantité de fromage (en plus les trous font partie intégrante du fromage) alors que dans la deuxième, la quantité de fromage reste fixe (et cette fois, les trous ne sont pas considérés comme faisant partie du fromage).

Vu que la vache et le coyote aiment bien l'herbe, il ne faut pas confondre ce gentil syllogisme avec une énigme du type:

Si 8 vaches mangent 8 kilos d'herbe en 8 jours, combien 4 vaches mangent en 4 jours ?

Puisque c'est le moment des blagues. :)

4 vaches mentalistes montent chacune dans un bateau différent.

Ces 4 bateaux mettent 4 heures pour faire Marseille - Utopia.

Combien mettra UN bateau pour faire Marseille - Utopia ? :)

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

• 2 months plus tard...

Deux petits liens que je soumets à la sagacité des VMistes :

ICI et LA

Toujours la question de l’ambigüité du mentalisme et de son éthique...

Et puis, un petit trait de polémique pour finir (pour le plaisir :) ) : Nous avons récemment épilogué sur les dérives d’Uri Geller dans ce forum. Cependant, à ma connaissance, il n’a jamais été aussi loin… Non ?

Le fait que nous soyons dans le cadre d'un spectacle et d'un divertissement télévisé (juste pour divertir !) excuse-t-il tout ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Après ce sont des émissions TV, c'est comme un bon film il n'y a que des acteurs. mdr

En tout cas grace à Brown, je n'ai jamais vu autant de personne croire en la toute puissante hypnose conversationnelle.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...