Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il s'est entouré de créatifs de folie pour son nouveau spectacle.

J'ai eu le droit à quelques infos et honnêtement ça devrait déchirer et surtout il y aura pas mal de choses développées pour (et par Eric avec son équipe).

Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui vient de passer, mais il me semble qu'il ne doit reprendre qu'une partie infime du nouveau spectacle.

Attendez de voir le nouveau spectacle en intégralité pour juger. Encore un peu de patience.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Qu'il fasse des erreurs c'est normal et je ne vais pas lui jeter la pierre pour ça, ça m'est arrivé 1.000 fois et pourtant je me cantonne au bistro du coin, alors en direct sur France 4...

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne tient pas son succès de ses talents techniques ou de son inventivité magique. C'est clairement son personnage qui attire les foules. S'il avait les deux, il serait le Juan Tamariz français.

Son personnage plaît car il est amusant, décalé, déjanté. Alors à mon avis, il a intérêt à être très attentif à se trouver de nouvelles lines à chaque spectacle, car c'est ce que le public vient chercher.

Je pense que s'il change ses tours et garde ses vannes, le public ne reviendra pas éternellement. Et en l'occurrence, j'ai trouvé que c'était le cas, "nouveaux" tours, même vannes. Voilà l'objet de ma critique.

Publié le

Eric cartonne au niveau public et notoriété.

Son actu est plutôt enviable, que demander de plus à un artiste ?

Après une règle que j ai apprise du spectacle : les critiques correspondent toujours à ce postulat : moi, à sa place, j'aurais fait..., je n aurais pas fait...

Alors faites, faites mieux et allez prendre sa place ou soyez meilleur !

Mais FAITES !

Il a du succès, c'est qu'il doit pas etre si mauvais non ?

Si bous prétendez pouvoir faire mieux en faisant autrement, alors faites le.

Le succès vous attend...

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Publié le

Le plus dur en magie, ce n'est pas de bien faire le Brainwave, le bill switch, ou la donne du milieu. Ou même de se renouveler (il le fera, parce qu'en plus, c'est un bosseur).

Non, le plus dur, c'est de se faire aimer par le public, de créer un personnage récurant qu'on a plaisir à aller voir. Ce n'est pas la magie qui compte, c'est lui.

C'est une conception très avancée de la magie, parce que cela fait appel à l'art théâtral, et c'est BEAUCOUP plus dur que de maîtriser la donne 5ème, le saut de coupe d'une main, ou une centaine de milliers de tours "pour se renouveler".

Oh que j'aime ça !!!!!

pas +1

pas +10

+ 10000

Publié le

Et en plus, la carte qu'il va retourner ne sera pas la bonne ! C'est de l'art théâtral, appliqué à la magie, au plus haut niveau.

Exactement, de l'art théâtral. D'ailleurs c'est sur ce sujet qu'Eric Antoine nous avait parlé lors de sa conférence au Double Fond, plus que sur ses "trucs" en tant que tels soit dit en passant. Se créer un personnage est bien plus difficile que de faire un bill switch. Je suis d'accord qu'il faut les deux, mais EA a une qualité énorme: il a su s'entourer, se faire connaître, et même si ce n'est pas le meilleur magicien de France techniquement, c'est un des plus connu du grand public: chapeau mister Eric.

Publié le
Eric cartonne au niveau public et notoriété.

Son actu est plutôt enviable, que demander de plus à un artiste ?

Il ya sans doute beaucoup d'autres agruments à opposer à ma critique. S'il n'y a rien de plus à demander à un artiste qu'une actu enviable, c'est grave.

Après une règle que j ai apprise du spectacle : les critiques correspondent toujours à ce postulat : moi, à sa place, j'aurais fait..., je n aurais pas fait...

Alors faites, faites mieux et allez prendre sa place ou soyez meilleur !

Mais FAITES !

Il a du succès, c'est qu'il doit pas etre si mauvais non ?

Si bous prétendez pouvoir faire mieux en faisant autrement, alors faites le.

Le succès vous attend...

Donc tu n'as jamais dit d'un film qu'il était mauvais? Donc Transformers 3D est un super film?

Publié le

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire voici quelques détails de cette soirée qui fut en effet pour moi un accouchement dans la souffrance.

une heure avant le direct nous nous rendons compte que les 2 disquettes sur lesquelles se trouvent toutes les "mémoires" de notre plan de feu sont vierge ou effacée...

Nous sommes donc obligé de refaire tous de tête (c'est la fête!)

La pièce de théâtre capté en direct avant nous, joue dans le même lieu... Nous prenons donc possession d'un théâtre ou la chaleur est telle que même sans bouger tous le monde transpiraient...

J'ai d'ailleurs commencer mes premiers tours avant le spectacle en me transformant en douche et mon costume en éponge...

Il y a quelques jours je casse mon FP fétiche, que m'a offert Salvano chez Guy Lore, il y a plus de 15 ans, je le répare avec un morceau de gaffer puis je l'utilise normalement depuis...

Il faisait tellement humide ce soir là dans ma poche que les billets et le gaffer sont devenu un...

Je n'avais jamais loupé cette effet que je fait depuis plus de 10 ans...

Oh! que j'ai eu mal!

Quelques instant plus tard mon citron un peu trop mure explose dans mon autre poche...

Oh! que j'étais heureux ...

Puis encore un peu plus tard le drap pour la fausse lévitation est mal déplié et on voit ma tête...

Oh que la vie est rigolote...

C'est avec l'énergie du désespoir que je tente de conduire ce spectacle et mon âme qui font naufrage...

Je me reprends en me disant que le meilleur est à venir, mais en me sentant le danger au détour de chaque effet...

Lorsque que le danger rode vraiment, le public le sent et une petite souffrance s'installe ce qui rend la suite plus dure!

Je lutte pour retrouver la confiance et la joie d'être avec eux...

Le nouveau numéro du PK touch se passe bien, les nouvelles vannes passent et les effets qui sont assez gonflés fonctionnent... Ouf...

Le meilleur est à venir...

Lorsque j'arrive au Brain wave toutes les cartes sont en place à l'exception de 2 (le 2 de trèfle et donc le valet de carreau) comme je travaille avec un jeu Jumbo je ne regarde que le côté opposé à la carte choisie donc je ne vois pas le deux de trèfle...

Ceci reste d'ailleurs un mystère car aucune de ces deux cartes ne furent choisies dernièrement.

Moi qui pensait finir en apothéose avec le magnifique coffre de Malloy, je ne fais que rattraper une erreur, ce qui finit par me briser...

Après une séance d'autographes et de serrage de mains de toute l'équipe je suis aller pleurer un bon coup en loge...

J'aimerai maintenant vous redire une dernière fois que j'ai demandé la permission à chacun de créateurs des effets que j'utilise dans mon show. Qu'ils me l'ont très souvent offert et j'en ai rémunéré d'autres.

Que je tiens à votre disposition toutes les déclarations de droits d'auteurs de mon spectacle et de mes prestations télévisuelles.

Mercredi J'ai montré un extrait de mon nouveau spectacle sur la technique du PK touch.

Nouveau spectacle sur lequel j'essaye en compagnie d'Alexandra et Dominique Duvivier de faire oeuvre de création totale aussi bien dans la comédie que dans les effets.

Pour créer cette routine nous sommes parti d'un fascicule de Banachek qui décris les prémisses du pk touch ainsi que d'une vidéo de Derren brown ou il "performe" un effet de la même famille dans un club de strip tease.

La routine est originale et j'espère bien que beaucoup s'en inspireront ce sera la preuve de son succès!

Petit paragraphe à l'attention de tout les jeunes magiciens de VM qui croient que parce que c'est écris par tel ou tel magicien qu'il apprécient qu'une chose est vraie, attention...

Dans toute histoire il y a au moins deux versions et la réalité est très très souvent entre les deux...

Vous m'accusez depuis longtemps de plagiat comme je viens de l'écrire je tiens à votre disposition les preuves du contraire.

Il y a beaucoup de personnes qui n'apprécient pas mon humour ou mes spectacles... Pourquoi pas, c'est juste normal. Mais vos écris dépassent malheureusement la simple critique et entrent dans le domaine de la diffamation.

Je suis passionné par la magie, le théâtre et l'humour, je suis amoureux fou de la scène et du public.

Je rencontre aujourd'hui un beau succès qui est en parti du à des années de travail et d'expérience.

J'espère vous surprendre dans les années à venir et vous proposer une magie originale.

Vous qui êtes passionné, vous pouvez quand même constater que lorsque j'ai commencé à jouer mon premier spectacle de magie et d'humour en 2006, il n'y avait à l'époque dans les réseaux théâtraux que le spectacle d'Arthur Jugnot et sa bande et le mien...

Nous avons fait un travail de fond avec les théâtreux et les médias , aujourd'hui il y a plus d'une vingtaine de spectacle qui sortent des réseaux traditionnels de la magie (festival, cabaret,cirque ) pour aller vers un autre public...

C'est tellement porteur pour nous tous.

Mercredi soir sur France 4 entre 22H30 et minuit plus de 400 000 personnes ont regardé mon spectacle de bout en bout alors que la pièce et le magazine qui me précédaient ont été suivi par moins de 250 000. La moyenne de la chaine est de 2% de part de marché, sur la pièce il était à 1,3 sur mon spectacle à 3,3...C'est quand même un signe.

J'ai reçu des centaines de commentaires positifs et quelques uns beaucoup moins c'est le jeu.

Quand je lis Gaetan, Otto, Jean-jacques et vous tous les copains cela vibrent un peu plus fort car je sais que vous savez.

Encore une fois le génial Gaetan à frapper dans ce poste. Il nous parle de son parcours et de la manière dont il a découvert son instrument.

Mon premier prof de théâtre m'a initié au même processus. Lorsque j'ai joué Molière je le jouais d'abord à la manière de Jouvet, puis dans le phrasé de Jouvet je trouvais ma voix... J'ai d'ailleurs découvert à l'époque que ces 2 grands étaient asthmatique et que "bizarrement" leur rythme de respiration était le même...

Quand j'ai commencé la magie, je le faisais à la manière d'Otto W, Gaetan B, Dominque D, Jean-Jacques S, Bernard B, Amazing Jonathan, Penn and Teller, Juan Tamariz, Dobson, hobson, West...

J'aime à croire je le fais aujourd'hui à ma manière, je me trompe peut être...

Je suis convaincu que le succès de la magie dans les pays anglo-saxon est du à la collaboration entre des magiciens et des show man.

Grâce à l'intelligence, la générosité et à l'humilité d'artistes comme Gérard Bakner, Philippe Day, Alexandra et Dominique Duvivier, avec qui je travaille maintenant je me dis que peut être d'ici 5 ou 10 ans nous arriverons à créer cet engouement en France.

De plus si ce n'est pas nous il y en a un paquet d'autres qui me font vibrer et qui sont aussi sur le chemin.

Arthur Jugnot qui nous fait un bien fou.

Les spectacles de Sébastien Mossière remplissent les salles! celui de Julien Labigne est un bijou de subtilité. Celui de Xavier Mortimer te remplit le coeur. Celui de Victor Vincent te rend plus intelligent. Tu respires avec Laurent Beretta. Tes connections synaptiques sont au top avec Thierry Collet. Gwen Aduh t'enmène dans l'espace. J'en oublie désolé.

Et puis nos papas et mamans, le mystique et mythique Otto, la fée Elizabeth Amato, le caustique et virtuose Dominique Duvivier, les classiques et spectaculaires Dany Lary et Jean Madd, la belle âme de Jean Régil...

Je me régale rien que de penser à vous tous et à cette heure trente que j'ai passé dans l'obscurité d'une salle en face de vous.

J'espère et je crois amener ma pierre à ce bel édifice...

Publié le

Je ne sais pas comment tu as fait pour continuer à jouer avec toutes ces catastrophes, ça m'aurait déprimé. Il faut pour ça te reconnaître une qualité: celle de savoir composer avec les aléas.

J'espère que ce n'est pas de moi que tu parles quand tu parles de "diffamation", j'ai simplement donné mon avis de spectateur et de presque-moldu.

Publié le (modifié)
Il faut pour ça te reconnaître une qualité: celle de savoir composer avec les aléas.

Sans relancer l'ultime débat de la mort qui tue : C'est ce qui différencie selon moi un vrai pro d'un amateur.

En tout cas grace à ce spectacle c'est la deuxième fois que j'arrive à aimer l'utilisation d'une chaise *l*c*r*q*e. Merci ! :D

Modifié par Jimmy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...