Aller au contenu

Spectacle d'Eric ANTOINE sur France 4


David ETHAN

Recommended Posts

J'ai maté le show. Un truc me chifonne.

Il a combien de lines au total? 4? 5? J'ai quand même l'impression que ça tourne vachement en rond ses vannes, au père Antoine. Si, comme je le pense, sa valeur ajoutée par rapport aux autres magiciens est son personnage déjanté et plein d'humour, il va falloir qu'il se renouvelle..

Je suis le seul que ça choque?

Oui, et ça s'appelle le comique de répétition (c'est un truc super efficace).

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PREMIER GRAND SECRET selon Tamariz:

Vous faire aimer par le public.

"AMOUR".

(Et non pas bien faire le bill switch, réussir son Brainwave, ou quoi que ce soit d'autre).

Regardez la tête des gens à la sortie du spectacle - vous croyez vraiment qu'ils ont passé une mauvaise soirée? Qu'ils ont l'impression que le magicien a raté ses tours? Que le Brainwave n'a pas bien fonctionné???

En un mot: QU'ILS N'AIMENT PAS CET ARTISTE ?

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a prétendu que le public n'aimait pas Eric Antoine, vous déplacez le problème.

Mais puisque vous m'amenez sur ce terrain, je pense que s'il ne se renouvelle pas un minimum, il ne rencontrera pas ad vitam aetername un tel succès.

On ne compte plus les atristes qui ont fait un carton puis ont sombré dans l'oubli car ils n'arrivaient pas à se renouveler. Ca serait dommage que ça lui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est bien ...

bien sur que c'est drole

bien sur que le public adore

bien sur qu'il est u

bien sur qu'il est le seul a faire cela

C EST POURQUOI IL EST EXTREMENT DOMMAGE QU IL NE FASSE PAS MIEUX avec le potentiel qu'il a

J'ai vu plusieurs fois son spectacle et à chaque fois je me dis : quel Gachis avec autant de potentiel de ne pas aller jusqu'au bout , d'avoir plus de bonnes vannes .... et un peu plus d'originalité...

C'est le meilleur mais il pourrait faire beaucoup mieux !

Voila mon ressentis comme je le pense depuis quelques années malgré le fait que j'adore Eric il pourrait tout VRAIMENT EXPLOSE !!!

Tout tout pareil que Bruno !!!

Et bien dommage qu'il s'entoure de créateurs pour ses passages pour Drucker mais pas pour son nouveau spectacle...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'impression de déplacer le problème: on parle de sa prestation en live sur France 4 pendant le festival d'Avignon, et non pas de sa carrière future - en tout cas, c'est l'intitulé de ce post me semble-t'il.

Oui, on parle effectivement de sa prestation. On partage notre ressenti sur son show, et pas celui du public. Comme je le faisais remarquer à Gérard Bakner, la ligne de défense consistant à opposer un sophisme à une critique me paraît un peu fallacieuse.

C'est l'objet de ma remarque.

Modifié par Beru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beru, je respecte toutes les critiques, et sans elles on n'avance pas. Ce que certains d'entre nous essaient de faire passer comme message, c'est que la notion de "bon magicien" n'est pas (seulement) liée à la bonne exécution des tours. Et faire des critiques en ne prenant que ce seul point de vue (la "réussite stricto sensu" des tours) n'est pas raisonnable, et empêche ceux qui le pensent de progresser.

Est-ce que Eric Antoine peut progresser? Bien sûr que oui (et il est le premier à le penser).

Sa prestation sur France 4 était-elle parfaite? Bien sûr que non, et je suis sûr qu'il s'en veut énormément de ses erreurs, et que ça l'a empéché de dormir.

Mais ce que j'ai vu, c'est un artiste qui a réussi a se créer un personnage - la chose la plus dure qui soit - qui est tel que les gens l'aiment, et sont prêts à accepter toutes les petites fautes techniques de son numéro. A la limite, ça les excite encore plus que ça se passe comme ça, vu le personnage.

Le plus dur en magie, ce n'est pas de bien faire le Brainwave, le bill switch, ou la donne du milieu. Ou même de se renouveler (il le fera, parce qu'en plus, c'est un bosseur).

Non, le plus dur, c'est de se faire aimer par le public, de créer un personnage récurant qu'on a plaisir à aller voir. Ce n'est pas la magie qui compte, c'est lui.

C'est une conception très avancée de la magie, parce que cela fait appel à l'art théâtral, et c'est BEAUCOUP plus dur que de maîtriser la donne 5ème, le saut de coupe d'une main, ou une centaine de milliers de tours "pour se renouveler".

Je vous parie qu'il n'en est qu'à ses débuts - il a un potentiel énorme - et j'admire sa technique théâtrale autant que magique.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé le spectacle d'Eric Antoine, je me le garde pour ce WE, mais je m'en veux déjà d'avoir lu ce long thread.

Eric Antoine n'est pas ma "tasse de thé" si je me cantonne à une analyse mécanico-technico-magique... Et pourtant, en tant qu'amoureux fou de magie, passionné des Arts vivants, des gens vrais qui donnent et se donnent se scène, j'ADOOOOOORE Eric Antoine qui me fait mourir de rire à chaque fois que je le vois...

J'espère que la lecture des critiques ne m'empêchera pas de regarder de manière "innoncente" son spectacle, de l'apprécier pour son indéniable talent et la gentillesse évidente qui transparait dans son personnage.

Eric, continue ! Des gens mieux placés que moi t'aideront à progresser, c'est sûr, en attendant je n'ai jamais passé un mauvais moment à te voir performer et j'espère sincèrement que cela continuera longtemps.... Bon allez, je me CAAALME...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...